AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gouramis Chocolat - cohabitation avec Néons, Molly, Platy...

3 participants

Aller en bas

Gouramis Chocolat - cohabitation avec Néons, Molly, Platy... Empty Gouramis Chocolat - cohabitation avec Néons, Molly, Platy...

Message par Manch Punk Mer 17 Mar 2010 - 11:54

Salut tout le monde,

Mon amie a flashé sur des Gouramis Chocolat (chez Clem) ce week end.$

Je voudrais savoir si vous pensez que je pourrais introduire un couple (voir un trio) dans mon bac sachant que j'ai :
- 15 Néon Bleu
- 12 Nez Rouge
- 6 Platy
- 6 Molly
- 1 couple Apisto Cacatoide
- 2 Ancistrus
et Japonicas & Néritinas

Bien sûr certains vont me parler de Biotop etc mais je cherche à avoir un bac d'ensemble, qui soit beau et qui fasse plaisir aussi à Madame... et puis ce n'est déjà pas un Amazonien.

Je pense aussi enlever quelques Néons et Molly pour rééquilibrer le bac.

Gouramis Chocolat - cohabitation avec Néons, Molly, Platy... Icon_arrow Qu'en pensez-vous Gouramis Chocolat - cohabitation avec Néons, Molly, Platy... Icon_question La cohabitation peut se faire Gouramis Chocolat - cohabitation avec Néons, Molly, Platy... Icon_question

Pour info, la fiche sur Aquabase :
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=399

@+++
Manch Punk
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Gouramis Chocolat - cohabitation avec Néons, Molly, Platy... Empty Re: Gouramis Chocolat - cohabitation avec Néons, Molly, Platy...

Message par thib44 Mer 17 Mar 2010 - 13:41

je pense que ça peut le faire, les gouramis chocolat sont pas très grands et plutôt craintifs. Tu pourrais essayer de mettre un mâle et deux femelles par exemple...
thib44
thib44
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 342
Age : 32
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Gouramis Chocolat - cohabitation avec Néons, Molly, Platy... Empty Re: Gouramis Chocolat - cohabitation avec Néons, Molly, Platy...

Message par sylgrock Mer 17 Mar 2010 - 17:38

Par expérience perso, ce poisson doit être maintenu uniquement avec des petits poissons calmes…

- 12 Nez Rouge
- 6 Platy
- 6 Molly
- 1 couple Apisto Cacatoide

Vont les stresser et les dominer un max.

De plus tu ne précise pas ton volume…

Pour le caractère « intra-spécifique est excellent » de la fiche d’aquabase, je suis beaucoup plus mitigé…

J’ai maintenus des gouramis chocolat plusieur années dans un 260 L très planté et en groupes (jusqu'à une 20en) et à chaque fois cela c’est fini par un male dominant qui tuai les autres un par un

Les seul autre occupent du bac était des variétés de Parosphromenus (poissons 3/4cm restant presque toujours au sol à chasser les micros bestioles un peu comme les dariodario).

En bac spécifique j’ai obtenus de la repros une seul fois.

Gouramis Chocolat - cohabitation avec Néons, Molly, Platy... Gouramichocolat01

Gouramis Chocolat - cohabitation avec Néons, Molly, Platy... Gouramichocolat02
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Gouramis Chocolat - cohabitation avec Néons, Molly, Platy... Empty Re: Gouramis Chocolat - cohabitation avec Néons, Molly, Platy...

Message par thib44 Mer 17 Mar 2010 - 18:31

j'en avais trois avant dans un bac communautaire bien planté et ça s'est bien passé Gouramis Chocolat - cohabitation avec Néons, Molly, Platy... Icon_scratch ...j'avais juste un mâle et deux femelles, du coup, il n'y avait pas de soucis de mâle dominant.
Donc, il faut juste éviter de se planter dans les sexes, lors de l'achat des poissons.
thib44
thib44
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 342
Age : 32
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Gouramis Chocolat - cohabitation avec Néons, Molly, Platy... Empty Re: Gouramis Chocolat - cohabitation avec Néons, Molly, Platy...

Message par sylgrock Mer 17 Mar 2010 - 18:37

Tu les as reproduits? Tu les as gardés combien de temps?

Le trio sur ma 2em photos ce son des jeunes issus de ma repros...
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Gouramis Chocolat - cohabitation avec Néons, Molly, Platy... Empty Re: Gouramis Chocolat - cohabitation avec Néons, Molly, Platy...

Message par thib44 Mer 17 Mar 2010 - 20:29

je les ai maintenus pendant deux ans jusqu'à ce que je vende mon bac.
et j'ai jamais eu de repros malheureusement... Gouramis Chocolat - cohabitation avec Néons, Molly, Platy... Lol
thib44
thib44
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 342
Age : 32
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Gouramis Chocolat - cohabitation avec Néons, Molly, Platy... Empty Re: Gouramis Chocolat - cohabitation avec Néons, Molly, Platy...

Message par Manch Punk Jeu 18 Mar 2010 - 8:51

Ah oui c'est un Rio 300 mais cloissonné dont la partie bac fait 285L brut et 210L net.
C'est marqué dans ma signature Gouramis Chocolat - cohabitation avec Néons, Molly, Platy... Icon_wink

L'idée serait de mettre 1 mâle 2 femelles...

J'ai lu sur Aquabase :
" C'est un poisson plutôt timide qu'il convient de maintenir en groupe ou au moins en couple afin de le mettre en confiance. Son comportement inter-spécifique est bon voire craintif, tandis que son comportement intra-spécifique est excellent, le mâle chassant parfois la femelle à la manière d'un Colisa lalia. "

Je me disais que c'était jouable mais si c'est risqué, je préfère abandonner l'idée !

D'autres avis seraient les bienvenues Gouramis Chocolat - cohabitation avec Néons, Molly, Platy... Icon_biggrin
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Gouramis Chocolat - cohabitation avec Néons, Molly, Platy... Empty Re: Gouramis Chocolat - cohabitation avec Néons, Molly, Platy...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum