AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

calcul conso des plantes à la semaine ?

2 participants

Aller en bas

calcul conso des plantes à la semaine ? Empty calcul conso des plantes à la semaine ?

Message par fyx Mar 25 Mai 2010 - 0:57

bonjour,

je ne savais pas ou vraiment poster cela

je suis en plein calcul ou plutôt prise de tête sur les valeurs que consomme mon bac pour essayer d'amender correctement
mais je m'y perd dans tous ses valeurs. si on peut me confirmer ou me remettre dans le droit chemin

j'ai noté le 18 mai, les taux de mon bac et refait le test 6 jour plus tard sans rien rajouter en engrais sauf des traces (4-5gouttes par jour)pour essayer de calculer la conso en nutriment de mes plantes
le problème est aussi la mesure pas toujours exacte à définir

lien de mon bac de 120L =>100L réel ici

mesure faite le 18/05 & le 24/05

ph: 6.8 - 6.8
kh : 6
no3 : 20 - 10
po4 : 2 - 0.6

et j'ai remarqué l'apparition de points vert sur la vitre de mon bac, que je n'avais pas vu semble t'il une semaine avant

ce qui donne un conso de 10 no3 et 1.4 po4 en 6 jours
soit
1.43 mg/l de no3 par jour
0.2 mg/l de po4 par jour

est ce que cela semble correct comme consommation ou je me suis trompé quelque part ?

avec la pps pro combien doit je mettre ou il y un écart trop grand entre les ajouts de no3/po4/(potassium) silent

Editer :
en continuant mes calcul pour trouvé 1ml de ppspro pour mon bac de 100L via http://www.aquaticplantcentral.com/forumapc/fertilator.php? (0.07 kno3/0.01kh2po4/0.06k2so4/0.04mgso4)
cela donne
0.43ppm no3
0.07ppm po4
0.57ppm k (potassium)

en mettant 3.3ml par jour pour mon bac de 100L
cela me donnerai un taux d'amendement par jour de
1.43ppm no3
0.23ppm po4
1.88ppm K

du coup, je vais refaire le test en sens inverse de mettre 3.3mL/jour et voir si dans une semaine je retrouve les même valeurs ...

tout le monde a suivi lol!
fyx
fyx
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 492
Age : 48
Localisation : 44 - Ancenis/Liré

Revenir en haut Aller en bas

calcul conso des plantes à la semaine ? Empty Re: calcul conso des plantes à la semaine ?

Message par amphioxus Mar 25 Mai 2010 - 7:31

ta logique est bonne.

je reste un poil étonné de tes valeurs quand même.
d'autant que tu as des écailles, donc de la nourriture, donc, des déchets azotés, donc des nitrates en plus.

je ne serais pas étonné que tu tourne autour de 1.5 à 2 mg/l de no3 consommés par jour en réel selon ton observation.

je pense que les tests ne sont pas suffisamment précis sur une semaine. il faudrait que tu travail sur plusieurs semaines et que tu fasse la moyenne.

n'oublie pas le substrat qui joue un rôle lui aussi.
quand tu n'apporte plus rien, lui, il continu de relarguer un peu.

je dis ça car dans mon bac je suis à 1 mg/l de no3 par jour en amendement et je retire des kilos de plantes chaque semaine.
avec un bac 100% planté, presque 1w/l et du co2 à fond sans substrat.

en phosphate j'apporte 0.1 mg/l par jour et 1.33 mg/l en potassium.

essaye de partir sur 2ml/jour de ppspro au début et surveille l'évolution sur plusieurs semaines.

en tout cas, ton approche et bonne.

et en calcium, magnésium, tu sais ou tu te situe ?
amphioxus
amphioxus
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 55
Localisation : ancenis

Revenir en haut Aller en bas

calcul conso des plantes à la semaine ? Empty Re: calcul conso des plantes à la semaine ?

Message par fyx Mar 25 Mai 2010 - 9:17

merci Very Happy
amphioxus a écrit:
et en calcium, magnésium, tu sais ou tu te situe ?

alors la ... j'en sais fischtre rien... comment le calculer la j'ai encore besoin de ton aide ? via le GH

le fer j'etaiss a 0.05mg/l hier soir après amendement des traces (5 gouttes/100L)
mais j'ai l'impression que cela n'est peut être pas assez, ma pogostemon n'est pas en forme, coeur un peu blanc
mais j'ai aussi un peu d'algues vertes depuis plusieurs semaines

j'allume à 14h et éteint a 23h, (j'avais enlevé une heure, il y a + 2 semaines, cela ne les a pas fait disparaitre) en tout cas
les algues pinceaux n'aime pas ce bac, c'est déja ca
fyx
fyx
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 492
Age : 48
Localisation : 44 - Ancenis/Liré

Revenir en haut Aller en bas

calcul conso des plantes à la semaine ? Empty Re: calcul conso des plantes à la semaine ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum