AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Apisto Cacatoïdes dans mon 240L amazonien compatible pop. ?

+7
sylgrock
crevette
fildelo
nicripeur
hugo85
seblt44470
Manch Punk
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Apisto Cacatoïdes dans mon 240L amazonien compatible pop. ? Empty Apisto Cacatoïdes dans mon 240L amazonien compatible pop. ?

Message par Manch Punk Ven 11 Juin 2010 - 13:42

Bonjour @ tous,

Suite à la mort de mon couple d'Apisto Cacatoïdes (voir ici, je recherche quelle autre espèce de cichlidé nain que je pourrais intégré dans mon 235L net amazonien, qui n'est pas trop difficile à maintenir !

Bien entendu, je vais rajouter avant de les mettre, des noix de coco pour les cachettes.

J’ai pensé aux Apistogramma borellii (1M-3F), aux Mikrogeophagus altispinosus (Altispinosa) (1 couple) et aux Apistogramma ramirezi.
J'ai vu aussi le sympa Nannacara anomala.

Le problème, c’est le pH acide demandé pour ces poissons car j’ai un pH de 7,5, donc je crois que la seule espèce de cichlidé nain possible est bien les Apistogramma cacatuoides.

Voici mes paramètres : pH 7,5 / gH 7 / kH 4 / No2=0,3 / No3=0
Et j'ai pour le moment cette population : Néon Bleu, Nez Rouge, Platy, Otocinclus Affinis, Ancistrus / Japonicas ; Néritinas

Qu’en pensez-vous ?
Y aurait-il d’autres espèces cichlidé nain compatibles avec mes paramètres ?

@+++
Manch Punk


Dernière édition par Manch Punk le Lun 4 Oct 2010 - 12:55, édité 6 fois
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Apisto Cacatoïdes dans mon 240L amazonien compatible pop. ? Empty Re: Apisto Cacatoïdes dans mon 240L amazonien compatible pop. ?

Message par seblt44470 Ven 11 Juin 2010 - 13:54

salut , tu peux modifier tes parametres...
Sinon perso je trouve que les altispinosa sont beaucoup moin fragile que les ramireizi
seblt44470
seblt44470
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 37
Localisation : La Montagne

Revenir en haut Aller en bas

Apisto Cacatoïdes dans mon 240L amazonien compatible pop. ? Empty Re: Apisto Cacatoïdes dans mon 240L amazonien compatible pop. ?

Message par Manch Punk Ven 11 Juin 2010 - 14:22

Ouais, mais à part mettre du CO², je ne crois pas qu'il y ai trop de moyen simples. Si il y a la filtration sur tourbe mais l'eau jaunie.

J'ai lu aussi que les Altispinosa étaient moins fragiles que les Ramis.
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Apisto Cacatoïdes dans mon 240L amazonien compatible pop. ? Empty Re: Apisto Cacatoïdes dans mon 240L amazonien compatible pop. ?

Message par hugo85 Ven 11 Juin 2010 - 18:16

Moi j'ai eu une reproduction de Borelli, donc je pourrais peut être en donner de jolie souche. Je maintiens 2 couples dans 60 litres, au fait j'avais demander un male et 3 femelles, mais j'ai eu 2 males et 2 femelles. Il est bien planter donc ca passe. C'est un très joli, et très interessant poisson, ils sont constamment en reproduction, au moins un des couples, et ca va ca ne se frite pas trop, à part la première ou c'était plutôt sport.
Si je pouvais, je les maintiendrais en 1M, 2F. *
Concernant l'altispinosa, c'est aussi un très beau poisson. Les apistogramma sont vraiment de magnifique poissons, mais pourquoi ne prendrais tu pas une espèce d'apisto beaucoup moins courante?
Amicalement,
Hugo
hugo85
hugo85
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Nantes.

Revenir en haut Aller en bas

Apisto Cacatoïdes dans mon 240L amazonien compatible pop. ? Empty Re: Apisto Cacatoïdes dans mon 240L amazonien compatible pop. ?

Message par hugo85 Ven 11 Juin 2010 - 18:17

Est ce que tu filtres sur tourbe?
hugo85
hugo85
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Nantes.

Revenir en haut Aller en bas

Apisto Cacatoïdes dans mon 240L amazonien compatible pop. ? Empty Re: Apisto Cacatoïdes dans mon 240L amazonien compatible pop. ?

Message par Manch Punk Dim 13 Juin 2010 - 16:11

Non, c'est pour ça que j'ai un pH de 7,5...
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Apisto Cacatoïdes dans mon 240L amazonien compatible pop. ? Empty Re: Apisto Cacatoïdes dans mon 240L amazonien compatible pop. ?

Message par hugo85 Dim 13 Juin 2010 - 16:42

Et pourquoi ne le fait tu pas?
hugo85
hugo85
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Nantes.

Revenir en haut Aller en bas

Apisto Cacatoïdes dans mon 240L amazonien compatible pop. ? Empty Re: Apisto Cacatoïdes dans mon 240L amazonien compatible pop. ?

Message par Manch Punk Lun 14 Juin 2010 - 12:43

C'est vrai que je pourrais mais il paraît que ça rend l'eau jaune, c'est vraiment jaunatre ?
Sinon, cela suffirait pour faire descendre le pH à 6,5 voir 7 ?
Et où trouver la tourbe ?

Sinon, pourquoi pas pour d'autres espèces que celles citées mais je n'en connais d'autres et il faut quand même pouvoir les trouver...

J'ai vu aussi le Apistogramma trifasciata qui à l'air super sympa aussi...
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Apisto Cacatoïdes dans mon 240L amazonien compatible pop. ? Empty Re: Apisto Cacatoïdes dans mon 240L amazonien compatible pop. ?

Message par seblt44470 Lun 14 Juin 2010 - 12:53

Oui l'eau est legerement jaune ..
on trouve la tourbe dans toutes les jardinerie au rayon animalerie avec les produits pour la filtration.
sinon d ici 1 ou 2 mois je vais mettre en vente de jeunes apisto bitaeniata carreiro
seblt44470
seblt44470
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 37
Localisation : La Montagne

Revenir en haut Aller en bas

Apisto Cacatoïdes dans mon 240L amazonien compatible pop. ? Empty Re: Apisto Cacatoïdes dans mon 240L amazonien compatible pop. ?

Message par Manch Punk Lun 14 Juin 2010 - 13:00

Et ça modifierait mon pH de 7,5 à 6,5 ou 7 ??
Pourquoi pas alors, j'aimerais bien voir le jaune de l'eau quand même avant de tester...

L'apisto bitaeniata ressemble pas mal au Cacatoïdes en plus fin je crois, à voir...
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Apisto Cacatoïdes dans mon 240L amazonien compatible pop. ? Empty Re: Apisto Cacatoïdes dans mon 240L amazonien compatible pop. ?

Message par hugo85 Lun 14 Juin 2010 - 13:11

Et bien écoute, moi j'ai un pH à l'origine de 7, et avec filtration sur tourbe il descend à 6. Pour l'eau jaunatre, cela dépend de ta fréquence de changement d'eau, moi je faisait de gros changements toutes les semaines, pour stimuler, l'eau n'était donc pas trop jaune. Par contre, j'ai déjà laisser un mois et demi sans changement d'eau, du aux vacances et je voulais faire vieillir l'eau pour les corydoras, la j'avais une belle eau ambrée. Moi je trouve ca très joli.
De plus, cela rassure les poissons, et leurs couleurs sont plus belles quand l'eau est assombrit.
Et a mon avis, avec de l'eau jaune, tu te rapproche plus du biotope naturel des Apistos.
A voir, selon tes gouts, mais c'est tout bénéf à mon avis.
Amicalement,
Hugo
hugo85
hugo85
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Nantes.

Revenir en haut Aller en bas

Apisto Cacatoïdes dans mon 240L amazonien compatible pop. ? Empty Re: Apisto Cacatoïdes dans mon 240L amazonien compatible pop. ?

Message par nicripeur Lun 14 Juin 2010 - 13:22

il faut que tu adoucisse ton nom avant d'utiliser la tourbe.

________________
MALAWI POWER
nicripeur
nicripeur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6991
Age : 51
Localisation : Rezé

http://www.linni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Apisto Cacatoïdes dans mon 240L amazonien compatible pop. ? Empty Re: Apisto Cacatoïdes dans mon 240L amazonien compatible pop. ?

Message par Manch Punk Mar 15 Juin 2010 - 12:45

En gros, je dois d'abord faire des mélanges eau osmosée / eau de conduite pendant mes changements d'eau avant de pouvoir utiliser de la tourbe, c'est ça ?

Ca m'embête de devoir à chaque fois mettre de l'eau osmosées lors de mes changements... C'est pour cette raison que j'avais abandonné l'idée de faire baisser mon pH au départ... Ca ferait combien de litres sachant que je change 70/80L à chaque fois (toutes les 3 semaines)...
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Apisto Cacatoïdes dans mon 240L amazonien compatible pop. ? Empty Re: Apisto Cacatoïdes dans mon 240L amazonien compatible pop. ?

Message par Manch Punk Jeu 24 Juin 2010 - 12:48

Sinon, j'ai découvert récement le Nannacara anomala.

Ils ont l’air d’être super intéressant à observer, avec leurs changements de couleurs de robes suivant leur humeur et ses changements de comportement.

Pensez-vous qu'avec un pH de 7,5 ça peut le faire ? Sur aquabase c'est noté jusqu'à 7,5 et j'ai même vu sur d'autres sites 8...!

Qu'en pensez-vous avec ma population et mon bac ?
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Apisto Cacatoïdes dans mon 240L amazonien compatible pop. ? Empty Re: Apisto Cacatoïdes dans mon 240L amazonien compatible pop. ?

Message par Manch Punk Mer 30 Juin 2010 - 12:56

Apisto Cacatoïdes dans mon 240L amazonien compatible pop. ? 628858 Apisto Cacatoïdes dans mon 240L amazonien compatible pop. ? 628858Apisto Cacatoïdes dans mon 240L amazonien compatible pop. ? 628858
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Apisto Cacatoïdes dans mon 240L amazonien compatible pop. ? Empty Re: Apisto Cacatoïdes dans mon 240L amazonien compatible pop. ?

Message par Manch Punk Mar 27 Juil 2010 - 20:46

davidbouguenais a écrit:[..]
Ensuite hors sujet avec ta question, la cohabitation de japonica se passe bien avec les nannacara??
En fait, je n’ai pas encore les Nannacaras, je les reçois normalement demain avec la CG PO !
Je n’avait pas vu cette info, il pourrait y avoir problème avec les Japonicas ?! J’ai lu du coup sur Internet qu’ils s’attaquaient aux petites crevettes et parfois aux Japonicas mais c’est mitiger.
Pour le moment, mes Japonicas sont assez grosses et les Nannacaras seront assez petit mais plus tard… je ne sais pas ! No

Sinon, j’ai lu qu’ils attaquaient les escargots, même des Néritinas Question
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Apisto Cacatoïdes dans mon 240L amazonien compatible pop. ? Empty Re: Apisto Cacatoïdes dans mon 240L amazonien compatible pop. ?

Message par fildelo Mar 27 Juil 2010 - 21:09

Quand j'ai eu des nanacara ils ne se sont pas attaqué au japonica (d'ailleur leur nouveau nom c'est multidentata je croi^^ ) et les escargot possible qu'il si attaque
fildelo
fildelo
Discus
Discus

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 30
Localisation : petit port

Revenir en haut Aller en bas

Apisto Cacatoïdes dans mon 240L amazonien compatible pop. ? Empty Re: Apisto Cacatoïdes dans mon 240L amazonien compatible pop. ?

Message par crevette Mar 27 Juil 2010 - 22:31

Les miens ne s'attaquent pas aux néritinas, ni autres escargots d'ailleurs
crevette
crevette
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 314
Age : 64
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Apisto Cacatoïdes dans mon 240L amazonien compatible pop. ? Empty Re: Apisto Cacatoïdes dans mon 240L amazonien compatible pop. ?

Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 23:09

bonsoir,

Au moment des repro, les nannacara peuvent attaquer voir même tuer des crevettes, aussi bien red que caridina. J'en ai fait les frais avec un couple que j'avais eu.

Si j'en parle,c'est que j'ai eu cette mauvaise expérience.

Demande à sylgrok (sylvain), il s'y connait assez bien également en cichlidés nains, tu verras Apisto Cacatoïdes dans mon 240L amazonien compatible pop. ? Icon_wink .

Personnellement, je ne prendrais plus le risque de mettre des caridina avec certains cichlidés nains, surtout le nannacara, le groupe agassizi et groupe macmastéri.

voilu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apisto Cacatoïdes dans mon 240L amazonien compatible pop. ? Empty Re: Apisto Cacatoïdes dans mon 240L amazonien compatible pop. ?

Message par sylgrock Mar 27 Juil 2010 - 23:27

Tout dépendra du volume du bac, de son agencement et de la taille des crevettes et des nanacara.

Plus le bac est grand et avec de nombreuse racine moins il y aura de problème. Et c’est valable pour tous les apisto en reproduction… bien souvent les femelles passent en mode « furies » et chasse tous se qui ce présente sur leur territoire.

Donc si le bac est suffisamment grand pour que la femelle ne se l’accapare pas en totalité, alors les caridina multidentata c’est sortirons sans problème. Quant elles stress, les crevettes se regroupent et se protège mutuellement en se positionnant en cercle pour surveiller dans toutes les directions.
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Apisto Cacatoïdes dans mon 240L amazonien compatible pop. ? Empty Re: Apisto Cacatoïdes dans mon 240L amazonien compatible pop. ?

Message par Manch Punk Mer 28 Juil 2010 - 8:23

Un couple dans 240L net, ça me paraît pas mal quand même niveau place. Après, il est pas mal planté et j'ai des cachette (grosse racine, noix de coco ...).

Sinon, je sais que le nouveau nom des Japonicas est Multidentata mais elle est quand même généralement appelée plus Japonicas, et je préfère ce p'tit nom happy

D'ailleurs, pourquoi beaucoup d'espèces ont un nouveau nom scientifique Question C'est pour les regrouper en catégories ?
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Apisto Cacatoïdes dans mon 240L amazonien compatible pop. ? Empty Re: Apisto Cacatoïdes dans mon 240L amazonien compatible pop. ?

Message par Bubule44 Mer 28 Juil 2010 - 9:07

Ayant un couple de Nanacara, je te déconseille les crevettes.
N'oublie pas qu'il s'agit d'un cichlidé!
Bubule44
Bubule44
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1106
Age : 43
Localisation : COUERON

Revenir en haut Aller en bas

Apisto Cacatoïdes dans mon 240L amazonien compatible pop. ? Empty Re: Apisto Cacatoïdes dans mon 240L amazonien compatible pop. ?

Message par Invité Mer 28 Juil 2010 - 9:34

bonjour

J'avais un couple de nannacara dans mon 200 litres, bien planté, et malgré tout, les caridina d'un bon 4 voir 5 cm se sont fait couper en 2 Apisto Cacatoïdes dans mon 240L amazonien compatible pop. ? 760400 , je l'ai vu en direct.

Et mon macmastéri dans le 450 litres, pourtant une bonne surface au sol, et bien mes caridina se sont fait grignotées pareil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apisto Cacatoïdes dans mon 240L amazonien compatible pop. ? Empty Re: Apisto Cacatoïdes dans mon 240L amazonien compatible pop. ?

Message par Manch Punk Mer 28 Juil 2010 - 12:03

Bizarre, je n’avait jamais entendu parler de problèmes de cohabitation entre cichlidés nains et crevettes de taille moyenne comme les Japonicas avant… Suspect

De toute façon, les Nannacaras que je devait recevoir n'étaient plus dispo chez PO.
Donc je vais peut être abandonné l'idée car j'aime bien mes p'tites crecre...

Y a-t-il le même soucis avec des Cacatoïdes Question
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Apisto Cacatoïdes dans mon 240L amazonien compatible pop. ? Empty Re: Apisto Cacatoïdes dans mon 240L amazonien compatible pop. ?

Message par Bubule44 Mer 28 Juil 2010 - 12:54

Même soucis! Pour avoir expérimenté!
Bubule44
Bubule44
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1106
Age : 43
Localisation : COUERON

Revenir en haut Aller en bas

Apisto Cacatoïdes dans mon 240L amazonien compatible pop. ? Empty Re: Apisto Cacatoïdes dans mon 240L amazonien compatible pop. ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum