refaire mon rio 180

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

refaire mon rio 180

Message par tomb le Ven 22 Oct 2010 - 12:31

alors voila j ai un rio 180 qui vegete pas mal depuis mon retour en bretagne . ja i toujurs eu des algues et les plantes qui me restent poussent peu (le seul moyen trouve pour eviter trop d ajgue a ete de diminuer l eclairage ).
donc pour repartir sur de bonnes bases voila une petite description technique de la betea venir.
bac : rio 180
sol : akadama
filtres: 2 eheim 2222 dont un avec filtre de surface(film gras constant)
co2 : extincteur 5 kg avec au choix diffuseur en verre ou reacteur externe (a brancher sur un des filtres)
eclairage : 2 emplacements pour t5 en 45 watts et un ptit bricolage qui me permet d ajouter 2x39 watts (soit 168watts disponible)

pour ce qui est de l akadama j ai deja les produits pour le charger et pour assurer la fertilisation (avec pompe doseuse diy) mais le gros probleme chez moi c est l eclairage je suis total perdu . j ai vu un post avec une formule pour determiner la duree d eclairage selon les tubes mais je ne la retrouve pas . j ai aussi vu de belles photos avec des tubes marin en eau douce .
cote tubes voila ce que j ai dans la cave
en 39watts :
2philips 865
arcadia plant pro
aquastar
en 45 watts :
2 juwel natur
juwel day
dennerle color+
dennerle tropical day

evidemment je suis pret a investir dans d autres tubes afin d avoir la meilleure pousse possible et rendu visuel .ha j ai oublie je voudrais un bac fortement plante avec a la fois des mousses et fougeres ainsi que plantes a tiges et gazonnantes.
merci de m apporter la lumiere cheers

tomb
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut