AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Ecumeur accroché aux parois de l'aquarium

2 participants

Aller en bas

Ecumeur accroché aux parois de l'aquarium Empty Ecumeur accroché aux parois de l'aquarium

Message par kt Mer 3 Nov 2010 - 14:56


Bonjour,

je possède un écumeur Seaclone accorché à une parois de mon aquarium.
l'eau qui en sort et qui tombe dans l'aquarium fait beaucoup de bruit (du fait de la chute) et surtout celle-ci est chargée de micro bulles ce qui n'est pas très esthétique dans l'aquarium.

J'ai réalisé un dispositif (à l'aide d'une bouteille d'eau) placé à la sortie qui récupère l'eau, la fait passé dans de la mousse puis la déverse dans l'aquarium. Avec ce dispositif j'étais satisfait car plus de bruit et surtout plus une bulle dans l'aquarium. Le gros problème c'est que la mousse se charge en cochonneries et doit être lavée très fréquemment.

Si vous possédez un écumeur avec ce principe de fixation, comment avez-vous régler ce problème?

kt
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ecumeur accroché aux parois de l'aquarium Empty Re: Ecumeur accroché aux parois de l'aquarium

Message par Boris Mer 3 Nov 2010 - 19:03

Pour le bruit, une "plaque" guidant le rejet jusqu'à la surface de l'eau dans le bac est une bonne solution. Comme sur les Deltec mce600 par exemple :

Ecumeur accroché aux parois de l'aquarium Ecumeur%20MCE600%20deltec

Concernant les micros bulles, c'est compliqué à éradiquer sans décantation si le modèle en rejette vraiment trop. Sad Tu peux essayer la solution décrite par ce lien, je ne sais pas quels sont les résultats : ICI
Boris
Boris
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 357
Age : 39
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum