AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Problème de débit d'eau dans écumeur Seaclone

2 participants

Aller en bas

Problème de débit d'eau dans écumeur Seaclone  Empty Problème de débit d'eau dans écumeur Seaclone

Message par kt Jeu 16 Déc 2010 - 7:56

Bonjour,

Voilà depuis une bonne semaine mon écumeur ne fonctionnement plus comme avant. Correctement après avoir réglé l'arrivé d'air afin d'obtenir des petites bulles, le niveau de l'eau (et donc le début de l'écume) est de 2cm plus bas qu'avant. De ce fait l'écume se forme dans la grosse section de l'écumeur avant le tube de collecte.

J'ai néttoyé la maxijet 1000 rien à faire, je l'ai changé avec une autre, rien, toujours le même constat.

Je ne comprends pas pourquoi c'est venu comme ça.

Si vous avez rencontré ce problème où que vous y voyez une explication... Sinon je projette d'acheter un pompe plus puissance (genre Maxijet 1200 ou une autre).

kt
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Problème de débit d'eau dans écumeur Seaclone  Empty Re: Problème de débit d'eau dans écumeur Seaclone

Message par sylgrock Jeu 16 Déc 2010 - 8:46

Peut être simplement que tu n'a plus rien à écumer en ce moment...
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Problème de débit d'eau dans écumeur Seaclone  Empty Re: Problème de débit d'eau dans écumeur Seaclone

Message par kt Jeu 16 Déc 2010 - 9:45

Oui mais non parce que si je ferme l'arrivé d'air à la pompe (donc il n'y a que de l'eau d'envoyé dans l'écumeur) le niveau monte tout juste à 1cm dans le tube de collecte alors qu'avant ça débordait dans la coupelle.

kt
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Problème de débit d'eau dans écumeur Seaclone  Empty Re: Problème de débit d'eau dans écumeur Seaclone

Message par sylgrock Jeu 16 Déc 2010 - 10:21

Regarde l'élise de ton rotor. Il ce peut qu'elle ne soit plus totalement solidaire de l'axe et donc génère une grosse perte de puissance.
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Problème de débit d'eau dans écumeur Seaclone  Empty Re: Problème de débit d'eau dans écumeur Seaclone

Message par kt Jeu 16 Déc 2010 - 10:51

Oki, je vais regarder, mais de mémoire quand je l'ai démontée pour la nettoyer le rotor était parfaitement solidaire et tournait parfaitement autour du stator. Qui plus est j'ai essayé avec une autre Maxijet donc soit les 2 pompes ont le même problème soit le problème est ailleurs...

kt
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Problème de débit d'eau dans écumeur Seaclone  Empty Re: Problème de débit d'eau dans écumeur Seaclone

Message par sylgrock Jeu 16 Déc 2010 - 11:32

L’élise ne doit faire qua peine un quart de tour sur le rotor. Si elle peut tourner à 380° alors elle est morte.

C’est la seul panne sur le maxijet mais c'est un classique.
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Problème de débit d'eau dans écumeur Seaclone  Empty Re: Problème de débit d'eau dans écumeur Seaclone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum