Osmoseur et pression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Osmoseur et pression

Message par Cyanur le Lun 24 Jan 2011 - 12:54

J'envisage d'acquerir un osmoseur... même si l'idée au départ me déplaisait (surtout à cause de la perte de flotte que celà entraine), il faut avouer que çà s'avère parfois utile... bref là n'est pas le propos.

j'habite sur "les hauteurs" de Nantes et qui plus est, au 4éme étage d'une immeuble. J'ai une faible pression à la sortie des robinets. Mon installation perso a été totalement refaite à neuf en 2007, mais pas celle de la copro...

J'ai vu qu'il existait des pompes de surpression mais vu le prix c'est pas la peine. Pour info, je n'ai pas des besoins énorme en eau (seulement 130 litres d'aquarium en tout)... je pense avoir besoin de 15-20 litres par semaine... Certains vont surement me dire d'aller chercher de l'eau osmosée toute prête... mais la perspective de monter 4 étages avec 20 litres de flotte toute les semaine çà me dit rien ! les courses hebdomadaires me suffisent...

D'où ma question, est-ce qu'un osmoseur fonctionne si la pression n'est pas suffisante ? je sais que les constructeur indiquent un pression minimum en barre, mais franchement je ne sais pas combien j'ai de barres à la sortie des robinets... ce que je peux dire c'est que çà coule pas fort en raison du 4eme étage et de la topographie du quartier...

Cyanur
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 619

Revenir en haut Aller en bas

Re: Osmoseur et pression

Message par Erwan le Lun 24 Jan 2011 - 15:57

Pour 15-20 litres par semaine je serais toi je ne me ferais même pas chier avec un osmoseur.Chez Truffault il est à 0.11 cts le litre.
C'est là que je la prend depuis maintenant plus d'un an.

Erwan
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2734

Message par herpo44 le Lun 24 Jan 2011 - 16:05

Erwan a écrit:Pour 15-20 litres par semaine je serais toi je ne me ferais même pas chier avec un osmoseur.Chez Truffault il est à 0.11 cts le litre.
C'est là que je la prend depuis maintenant plus d'un an.
>>>
Cyanur a écrit:... Certains vont surement me dire d'aller chercher de l'eau osmosée toute prête... mais la perspective de monter 4 étages avec 20 litres de flotte toute les semaine çà me dit rien ! les courses hebdomadaires me suffisent...
lis

herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 4431

http://vtt44.com

Message par Cyanur le Lun 24 Jan 2011 - 16:39

ya pas de souci ! tout est bon à prendre ! d'ailleurs j'ignorais le prix au litre.

11 centimes le litre... comme çà, çà n'a pas l'air chère... mais 20 litres x 52 semaines x 11 centimes, çà fait 115€ par an... un osmoseur coute deux fois moins chère à l'achat... même s'il deconne et que je le change tous les ans, c'est plus rentable d'en acheter un...

Et puis, il faut rajouter à çà, le temps d'aller au magasin et surtout, surtout, comme je le dis, les 4 étages à monter avec 20 kilos de flotte toutes les semaines

Cyanur
Discus
Discus

Message par herpo44 le Lun 24 Jan 2011 - 18:30

y a une vente flash chez zone aqua : http://www.zone-aquatique.com/Osmoseur_75_Purlo_290_l-jour_-_75_gpd-p12578.html

herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 4431

http://vtt44.com

Message par Cali le Lun 24 Jan 2011 - 19:20

J'ai failli le prendre mais il parait qu'avec un osmoseur il y a une grosse perte d'eau vrai ou pas ?

Cali
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1039

Message par Cyanur le Lun 24 Jan 2011 - 19:43

oui... malheureusement...

environ 2/3 de l'eau "chargée" en éléments est à jeter... Donc pour 1 m3 d'eau, tu jètes environ 700 litres, et tu récupères 300 litres d'eau osmosée...

L'eau "chargée" n'est pas utilisable : impropre à la consommation, mauvaise pour l'arrosage... la seule option est d'alimenter la chasse d'eau avec, mais c'est un peu compliqué à mettre en oeuvre à mon sens...

J'avoue que c'est un problème pour moi... je fais la guerre aux robinets qui coulent pour un rien, alors l'idée de virer à l'égout les 2/3 de la flotte me pose un sérieux problème...

Dans mon cas par exemple, pour 20 litres d'eau osmosée par semaine, je jeterai 40 litres d'eau, soit 2 m3 d'eau par an soit une trentaine de douche ! C'est pas une question de cout, mais plus une question de conscience à une époque où certains n'ont pas accès à l'eau potable

Cyanur
Discus
Discus

Message par Erwan le Lun 24 Jan 2011 - 19:45

Plus rentable d'en acheter un?
0.11 ct le litre
Le litre d'eau osmosée faite à 0.11 cts c'est pas chere
Est ce que tu sais qu'il faut 5 litre d'eau normale pour faire un litre d'eau osmosée?

Erwan
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2734

Message par Cyanur le Lun 24 Jan 2011 - 20:22

tu parles de 0,11 centimes ou 0,11 €uro soit 11 centimes d'€uro ?

11 centimes, pour 20 litres par semaine çà fait 115€ par an... 2 fois le prix d'un osmoseur. Sachant qu'il faudrait 5 m3 d'eau/an pour faire suffisamment d'eau osmosée pour mes changement d'eau...

5 m3 d'eau du robinet çà doit faire 20€... et encore

En achetant de l'eau osmosée comme toi, je dépenserai 115€/an sans compter le temps et le carburant pour aller la chercher...

un osmoseur à domicile me couterai 50€ à l'achat + le cout de la flotte + l'entretien sachant que les cartouches traitent 10m3 d'eau...

Et toujours le souci de transporter des bidons de flotte sur 4 étages lol!

Cyanur
Discus
Discus

Message par sylgrock le Lun 24 Jan 2011 - 20:42

C’est sur qu'avec 4 étage je ne me poserais même pas la question...

Par contre, la pression minimum est impérative pour le bon rendement de l'osmoseur...

Plus la pression est faible et plus il y a d'eau rejeter...

Dans ton cas tu risque plus de passer à 7 ou 8 litre d'eau perdu pour 1 litre d'eau osmosée...

Tu n'a pas d'autre solution que de trouver une pompe booster... les moins chère que j'ai vu étaient dans les 80 euro.

sylgrock
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2937

Message par primo44 le Lun 24 Jan 2011 - 20:44

+1 avec erwan, faut rajouter le prix de l'eau perdu.
sinon j'ai penser a une solution pour les petit besoin mais je sait pas si c'est vraiment realisable au niveau de la qualiter de l'eau, c'est le dessalinisateur a main pour bateau, randonner, survie... http://www.le-blog-des-solutions-nomades.fr/marine/dessalinisateurs-manuels-pour-marins-raiders-ou-aventuriers/

primo44
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1788

Message par Cyanur le Lun 24 Jan 2011 - 21:18

sylgrock a écrit:Dans ton cas tu risque plus de passer à 7 ou 8 litre d'eau perdu pour 1 litre d'eau osmosée...

80% de perte... hors de question.

sylgrock a écrit:Tu n'a pas d'autre solution que de trouver une pompe booster... les moins chère que j'ai vu étaient dans les 80 euro.

çà fait un gros investissement de départ. En plus j'ai pas vraiment reflechis à l'installation, mais je vois çà compliqué chez moi...

Serai-je condamné à trimballer des bidons de flotte sur 4 étages ? Faut que j'me renseigne : ils livrent peut-etre à domicile ! çà se fait bien pour les courses !

ou plus simplement je vais continuer à utiliser de l'eau de conduite comme je le fais depuis 2 ans...

Cyanur
Discus
Discus

Message par sylgrock le Lun 24 Jan 2011 - 21:20

L’installation n'est pas compliquée mais il faut trouver la bonne occas pour la pompe...

67.60 ttc port compris ici

http://cgi.ebay.fr/Pompe-booster-osmoseur-/310290545990?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item483ec1fd46

Et c’est un vendeur pro et très sérieux.

sylgrock
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2937

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:30

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut