déménagement 300L des conseils?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

déménagement 300L des conseils?

Message par kikou le Dim 13 Fév 2011 - 12:31

Bonjour,

ça y est dans quelques semaines je déménage Rolling Eyes les joies d'un déménagement surtout avec un aqua!
Le deuxième bac est mis en route depuis 3 semaines, la pêche a commencer hier, j'ai acheté un récupérateur d'eau pour garder un max d'eau de l'aqua...
J'attendrai le jour J (déménagement en 2 temps: un week end pour l'aqua et un week end pour le reste du déménagement Laughing) pour enlever les plantes et le sol.

Alors plusieurs questions:

- La pompe ne va pas tourner pendant environ 6 heures, est ce que cela est très gênant?

- l'aquarium va être poser sur du lino et je ne suis pas rassurée pour les marques que cela risque de faire: quel support je pourrai mettre pour répartir le poids (mon aqua à 6 pieds- c'est un juwel 300l)- une planche? si oui quelle "matière"?cela évite t'il de faire des marques?

- Je vais récup le sable de l'aqua- faut t'il le rincer ou non pour garder les bactéries?

Voila pour le moment, il risque d'y avoir d'autres questions. Quand je pense que d'en moins d'un an et demi ça sera rebelotte pale ! Du couo je charge peu en engrais j'ai seulement pris un sac de 5kg.

Tout conseil est le bienvenu!!!
Merci

kikou
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 233

Revenir en haut Aller en bas

Re: déménagement 300L des conseils?

Message par Thomas le Dim 13 Fév 2011 - 13:11

Salut Kikou
Pour ta pompe, laisse la dans l'eau ou si c'est un filtre externe, laisses l'eau à l'intérieur .
pour ton lino, je pense que tu pourrais mettre une planche de contre plaqué fine ou de médium de la taille du meuble en prenant soin de bien arrondir les angles et là ça devrait limité les marques.
Pour ton sable, je pense que tu ne devrais pas le rincer.
Voilà ce que j'en pense mais ça reste juste mon avis, j'espère que ça t'aidera !
Bon courage pour ton déménagement! Wink

Thomas
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 913

Message par kikou le Dim 13 Fév 2011 - 15:42

Merci Thomas,
la planche de contre plaqué je suppose que je peux en demander à la découpe dans les sufaces brico.
Pour le sable et mon filtre externe c'est bien ce qu'il me semblait être le mieux à faire.

Bilan de la journée: j'ai attrapé une 30 aine de crevettes, il sera impossible de toutes les avoir surtout les petites...pour les poissons les cardi et nez rouge attrapés me reste les otocinclus ouai je vais bien m'amuser Rolling Eyes

kikou
Scalaire
Scalaire

Message par Thomas le Dim 13 Fév 2011 - 17:40

Oui c'est sûr !
Alors amuses-toi bien!!! lol!
Dommage que tu habites loin de moi car j'aurais pus t'aider. Mais peut être qu'il y a des gents du forum à côté de chez toi et qui pourraient t'aider?
Passes une annonce si tu as besoin, tu verras bien.

Thomas
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 913

Message par herpo44 le Dim 13 Fév 2011 - 17:49

pour le bois tu peut peut-etre mettre plutot du massif, ca se deformera moins en cas d'humidité !?

herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 4431

http://vtt44.com

Message par kikou le Dim 13 Fév 2011 - 18:52

Thomas a écrit:Oui c'est sûr !
Alors amuses-toi bien!!! lol!
Dommage que tu habites loin de moi car j'aurais pus t'aider. Mais peut être qu'il y a des gents du forum à côté de chez toi et qui pourraient t'aider?
Passes une annonce si tu as besoin, tu verras bien.

ouf ça y est tous les poissons passés dans le 2ème bac!
Bah en effet, je veux bien éventuellement un coup de main surtout pour le transport du bac dans le jumpy Smile, je fais moyennement confiance à mes petits bras! et le 800l est seulement prévu pour dans un an Laughing

kikou
Scalaire
Scalaire

Message par kikou le Jeu 3 Mar 2011 - 0:10

pff encore en train d'attraper les crevettes argh cette fois je vais les laisser dans le bac spécifique car trop galère!! Gros nettoyage du bac spé crevettes et bah avec celles récup du 300l ça en fait du monde, doit pas être loin d'une petite 100aine...à la louche Laughing

kikou
Scalaire
Scalaire

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:46

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut