AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

J'abandonne les bandeaux de LED ...

+2
Erwan
nicripeur
6 participants

Aller en bas

J'abandonne les bandeaux de LED ... Empty J'abandonne les bandeaux de LED ...

Message par nicripeur Sam 19 Fév 2011 - 13:30

un an et demi que je tourne avec 4 bandeaux de LEDs sur mon 360l Malawi.

economie d'energie, superbe spectre, plantes qui poussent ...

mais au bout de 10mois, j'ai du retourner 2 bandeaux dont certaines LEDs etaient grillées.

ce midi au bout de 18 mois, odeur de cramé. une LED a grillé et carbonisé le support autour.

Les 3 autres bandeaux ne fonctionnent plus ...

________________
MALAWI POWER
nicripeur
nicripeur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6991
Age : 51
Localisation : Rezé

http://www.linni.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'abandonne les bandeaux de LED ... Empty Re: J'abandonne les bandeaux de LED ...

Message par Erwan Sam 19 Fév 2011 - 13:44

Pas de bol Nico
Pas un problème d'humidité?
Erwan
Erwan
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2733
Age : 40
Localisation : Gorges(44190)

Revenir en haut Aller en bas

J'abandonne les bandeaux de LED ... Empty Re: J'abandonne les bandeaux de LED ...

Message par nicripeur Sam 19 Fév 2011 - 13:47

Ils sont censés être étanche : IP67

________________
MALAWI POWER
nicripeur
nicripeur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6991
Age : 51
Localisation : Rezé

http://www.linni.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'abandonne les bandeaux de LED ... Empty Re: J'abandonne les bandeaux de LED ...

Message par @ymericoss Sam 19 Fév 2011 - 13:49

Bcp de personnes ont des pbs avc ces leds.

Fabrication Made in China, je suppose Sad

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

J'abandonne les bandeaux de LED ... Empty Re: J'abandonne les bandeaux de LED ...

Message par manu 44 Sam 19 Fév 2011 - 13:56

salut nico,

même probleme que loïc
les connections ne sont pas étanche, surtout avec des bac fermé

regarde moi, je n'est pas de soucis, mais il sont installer sur les rampes suspendu
manu 44
manu 44
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2838
Age : 52
Localisation : Bouvron

Revenir en haut Aller en bas

J'abandonne les bandeaux de LED ... Empty Re: J'abandonne les bandeaux de LED ...

Message par manu 44 Sam 19 Fév 2011 - 14:00

Information sur les possibles effets néfastes dans le cadre d'utilisation de néons led étanches en aquariophilie.
Information sur les possibles effets néfastes dans le cadre d'utilisation sur aquarium suite à quelques cas de néons défectueux survenus uniquement dans le cas d'une utilisation en aquariophilie.

Nous n'avons aucun cas de néons défectueux déclarés en dehors du milieu de l'aquariophilie ce qui nous laisse à penser que seule l'utilisation en aquariophilie peut engendrer des problèmes sur les néons led étanches que nous exposons ici afin de vous donner un maximum d'informations.

Il faut savoir que la nature de l'eau utilisée dans un aquarium peut engendrer de graves dysfonctionnement sur nos néons led étanches car ces néons bien que possédant un indice IP 67 ne sont pas résistants à la corrosion ou aux phénomènes dus à la salinité de l'eau, la dureté de l'eau et à son pH.

1.) La dureté de l'eau.
La dureté de l'eau, qui peut être mesurée via son pH, peut entrainer une formation rapide du calcaire (le carbonate de calcium CaCO3) dans les milieux aquatiques et cela peut avoir pour effet, à force de s'agglomérer, d'écarter les joints des raccords étanches entrainant ainsi une probable infiltration de l'humidité dans le circuit électrique qui serait alors néfaste voir fatale aux leds composant nos néons led. Vous devez impérativement veiller à ce que vos néons restent parfaitement propres et si vous détectez un aspect pâteux sur vos néons led il faut alors immédiatement nettoyer toute votre installation surtout au niveau des raccords sous peine de graves dommages sur vos néons led que ne peut couvrir la garantie de nos néons led.


manu 44
manu 44
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2838
Age : 52
Localisation : Bouvron

Revenir en haut Aller en bas

J'abandonne les bandeaux de LED ... Empty Re: J'abandonne les bandeaux de LED ...

Message par Erwan Sam 19 Fév 2011 - 14:03

donc je pense que cela vienne de l'eau.
Rachètes en des neuf et isoles les bien avant de les mettre surtout comme le dit Manu au niveau des connections.
Erwan
Erwan
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2733
Age : 40
Localisation : Gorges(44190)

Revenir en haut Aller en bas

J'abandonne les bandeaux de LED ... Empty Re: J'abandonne les bandeaux de LED ...

Message par nicripeur Sam 19 Fév 2011 - 14:05

Je ne vois pas le rapport entre griller une led en plein milieu du bandeau et les raccords qui étaient parfaitement propres et secs ...

m'enfin, j'avais d'autres chats à fouetter en ce moment que de penser à change ma rampe d'eclairage Sad

________________
MALAWI POWER
nicripeur
nicripeur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6991
Age : 51
Localisation : Rezé

http://www.linni.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'abandonne les bandeaux de LED ... Empty Re: J'abandonne les bandeaux de LED ...

Message par manu 44 Sam 19 Fév 2011 - 14:10

comme j'avais dit a loïc,
il faudrait enclencher les connections, sans les viser
tu les enduit de graisse a robineterie (neutre) et tu vise
"la meilleur étancheité c'est la graisse"
manu 44
manu 44
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2838
Age : 52
Localisation : Bouvron

Revenir en haut Aller en bas

J'abandonne les bandeaux de LED ... Empty Re: J'abandonne les bandeaux de LED ...

Message par machecoulaz Sam 19 Fév 2011 - 16:10

Bizare l'infiltration d'humidité, car pour un IP 67 le 6:protection totale à la poussiére et le 7:protection des effets d'une immersion entre 15cm et 1m, j'installe souvent des équipements électriques avec des IP plus faibles dans des milieux très agressifs (industriels, zones lavage haute pression,...), et je n'ai aucun problème d'humidité interne. Je pense plus à la mauvaise qualité des LEDS (made in china).Les grands constructeurs de luminaires fournissent des rampes à LEDS de fortes puissances mais la qualité à ce niveau ce paye très chère pour le moment.
machecoulaz
machecoulaz
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 360
Age : 48
Localisation : Machecoul

Revenir en haut Aller en bas

J'abandonne les bandeaux de LED ... Empty Re: J'abandonne les bandeaux de LED ...

Message par Loïc Sam 19 Fév 2011 - 18:07

Les miennes ont fini en classement vertical !
Loïc
Loïc
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 3704
Age : 52
Localisation : 33

http://lolonocara.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'abandonne les bandeaux de LED ... Empty Re: J'abandonne les bandeaux de LED ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum