AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Pseudepiplatys annulatus

5 participants

Aller en bas

Pseudepiplatys annulatus Empty Pseudepiplatys annulatus

Message par Cyanur Mer 27 Avr 2011 - 13:43

Salut,

Je suis à la recherche de petits poissons pour mettre dans mon nano 30 litres. J'aime bien mes red crystal mais je voudrais un peu plus d'animation !

Dans un bouquin spécial "nano", je suis tombé sur ce poisson : Pseudepiplatys annulatus.

Pseudepiplatys annulatus Epi10

J'ai aucune expérience en killis et je voulais avoir des infos et des retours d'expérience.

En gros je voudrais savoir si avec des crevettes çà pourrait le faire... Je voudrais aussi savoir si çà peut se trouver facilement parce que je crois pas en avoir vu en magasin...

J'ai aussi repéré ce poisson : aplocheilichthys normani

Pseudepiplatys annulatus Aplo10

Même question ! Combien ? Maintenance ? cohabitation crevette ? Facilité pour en trouver dans le commerce (et à quel prix !)
Cyanur
Cyanur
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 619
Age : 44
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Pseudepiplatys annulatus Empty Re: Pseudepiplatys annulatus

Message par primo44 Mer 27 Avr 2011 - 17:21

pour les epiplaty, tu en trouve chez jardi (j'en ai vu a bouguenais reçament, dans les bacs de droite pres du comptoire) il me semble que ce sont des predateur des jeune crevette, les adulte ne devrait pas etre trop inquieter mais du coup pas ou peu de repro.
le deuxieme, ça doit etre se qu'ils appelle "yeux bleus" dans le commerce, pareil deja vu chez jardi. j'en sait pas plus sur eux
primo44
primo44
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 41
Localisation : Saint père en retz

Revenir en haut Aller en bas

Pseudepiplatys annulatus Empty Re: Pseudepiplatys annulatus

Message par thony791 Mer 27 Avr 2011 - 17:29

va sur le site kcf (killi club de france), tu trouveras tous les renseignements dont tu as besoin
sinon voila ce que moi je peux te dire:

- epiplaty: 1 trio pour pour 30l mais pas sûr que tes red crystal survivent toutes, du moins les plus petites vont y passer
pour se le procurer: bourse, commande animalerie (je te déconseil), kcf
- normani: peu répendu (voir kcf), il se peut qu'il mangera les red crystal juste nées, mais ça peut le faire, ça ralentira un peut la repro des crystal.

l'élevage des crystal est préférable sans poissons, car même les plus petits se nourriront des larves juste lâchées, surtout dans un petit 30l, mais tu peux quand même tenter l'expérience, ça ralentira la repo des crystal, mais il faudra abondamment planter le bac, et créer pleins de cachettes.
hormis le normani il y a d'autres "micro-fish" qui sont magnifiques et que tu peux essayer:
- microrasbora galaxy
- boraras brigittae, boraras maculatus, boraras merah, boraras urophthalmoides...
thony791
thony791
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 37
Localisation : Saint Martin des Noyers (85)

Revenir en haut Aller en bas

Pseudepiplatys annulatus Empty Re: Pseudepiplatys annulatus

Message par sylgrock Mer 27 Avr 2011 - 20:27

thony791 a écrit:- microrasbora galaxy...

trop gros pour un 30L...

pas de aplocheilichthys "normani" sur les listing mais du aplocheilichthys "normalei"... c'est surement la même chose mais d'une traduction hasardeuse du hollandais... prix de vente environs 1.20euro pièce mais obligation de commander au moins 10...(c'est valable pour tout les poissons de moins de 3 euro...)

Pas de Pseudepiplatys annulatus...
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Pseudepiplatys annulatus Empty Re: Pseudepiplatys annulatus

Message par thony791 Mer 27 Avr 2011 - 21:37

sylgrock a écrit:
thony791 a écrit:- microrasbora galaxy...

trop gros pour un 30L...

pas tout a fait daccord, comme on en a discuté une fois, ça dépend de l'aménagement et point que l'on néglige énormément: du nombre de face visible du bac.

moi j'ai 6 micro rasboras galaxy dans un 30l, ils ont de magnifiques couleurs, et j'ai régulièrement des petits car ils sont en bac spécifique, et il n'y a qu'une face visible, les autres sont cachés par le mur et deux meubles de chaque coté, de ce fait la surface de nage est plus importante, puisqu'ils peuvent nager dans presque toute la surface du bac avec le sentiment de sécurité.
après c'est vrai que je les vois pas beaucoup à cause de l'aménagement lol

j'ai essayé de le déplacer (2 à 3 faces visibles) et là ils ont terni et plus de repro
et j'en ai d'autres dans un 75l avec des barbus cerise, et là pas de repro, et couleurs moyennes...
donc moi je conseil le spécifique en bac très planté et très "caché"
thony791
thony791
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 37
Localisation : Saint Martin des Noyers (85)

Revenir en haut Aller en bas

Pseudepiplatys annulatus Empty Re: Pseudepiplatys annulatus

Message par thony791 Mer 27 Avr 2011 - 22:28

pour les micro-fish et surtout le normani il est dispo sur ce site:
http://www.fishdiscount.fr/pages/tarif_poisson/divers.html

si des fois tu fais une commande n'hésites pas à en parler sur le forum, ça peut m'intéresser aussi
thony791
thony791
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 37
Localisation : Saint Martin des Noyers (85)

Revenir en haut Aller en bas

Pseudepiplatys annulatus Empty Re: Pseudepiplatys annulatus

Message par Cyanur Jeu 28 Avr 2011 - 11:11

Bon d'après tout ce que j'ai pu lire avec des crevettes c'est TRES risqué !

J'ai eu des naissances de crystal red la semaine dernière qui se sont fait gober par deux guppys qui sont avec rrr Je suis à deux doigts de faire une friture avec...

Je vais donc limiter les risques et les laisser seules, ou alors je vais mettre des boraras, avec qui je n'avais aucun problème de prédation (brigitae et Merah)...

Par contre en ce qui concerne la dénomination de Pseudepiplatys annulatus, il semblerait que çà soit l'ancien nom. Il faut savoir qu'il y a une ribambelle de "synonymes" ou d'appellation (extrait Aquabase) :

Aplocheilus annulatus
Epiplatys annulatus (ancien nom)
Haplochilus annulatus
Panchax annulatus
Banded panchax
Rocket panchax

C'est peut-être pour çà qu'il n'apparait pas sur tes listes, Sylvain ? Je suis un peu étonné parce qu'il se trouve "facilement" sur les sites de vente en ligne.

Autre espèce repérée : oryzias minutillus

Pseudepiplatys annulatus E0059310
Cyanur
Cyanur
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 619
Age : 44
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Pseudepiplatys annulatus Empty Re: Pseudepiplatys annulatus

Message par jmgab Jeu 28 Avr 2011 - 12:53

Cyanur a écrit:

Par contre en ce qui concerne la dénomination de Pseudepiplatys annulatus, il semblerait que çà soit l'ancien nom. Il faut savoir qu'il y a une ribambelle de "synonymes" ou d'appellation (extrait Aquabase) :

Pseudepiplatys annulatus est le nom officiel reconnu sur la liste de maintenance du KCF;

Jean-Marie

jmgab
jmgab
Animateur Killis

Masculin Nombre de messages : 522
Age : 65
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pseudepiplatys annulatus Empty Re: Pseudepiplatys annulatus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum