AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Reproduction colisa lalia, alimentation des alevins

2 participants

Aller en bas

Reproduction colisa lalia, alimentation des alevins Empty Reproduction colisa lalia, alimentation des alevins

Message par arousseau44 Mar 7 Juin 2011 - 15:56

Bonjour,

je souhaite avoir des conseils sur l'élevage d'alevins, suite à une reproduction de colisa lalia il y a 1 semaine.

J'ai observé l'apparition des alevins dimanche dernier (séparés avec leur nid dans un aqua de 54L rempli au tiers).

J'ai été cherché grâce à Tifoune du forum, des anguilules de vinaigre dont j'ai donné une dose en arrivant ce midi.

Ils n'ont pas l'air d'avoir compris pour le moment que ça se mange.

Ce que je voulais savoir, c'est à quelle fréquence et quelle quantité donner?
A quelle température chauffer (actuellement 27°)?
Est-ce que je peux laisser l'éclairage allumé ou est-ce que cela peut les gêner?

Quelles sont les grandes étapes de l'élevage du colisa lalia?

J'ai lu qu'à partir de 3ème ils devenaient plus sensible au courant 'air donc je prévoit de mettre un film en plastique, mais pendant combien de temps?

Merci beaucoup pour toutes vos réponses

arousseau44
arousseau44
Apisto
Apisto

Féminin Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Pontchateau

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction colisa lalia, alimentation des alevins Empty Re: Reproduction colisa lalia, alimentation des alevins

Message par Nemesis Mar 7 Juin 2011 - 19:54

bonjour

pour les alevins de colisa, si tu avais des lentilles ou pistia dont les racines fourmillent de nourriture pour eux, et de la mousse de java dans ton 54 litres, il s'en porteraient pas plus mal Wink

entre 25°C et 26°C c'est suffisant.
Nourrir peu mais en plusieurs fois dans la journée mais les 3/4 premiers jours, les alevins trouvent de quoi se nourrir dans la mousse de java et pistia puis tu peux nourrir avec les anguillules.
S'il y a des déchets au fond du bac, siphonne régulièrement car les alevins sont sensibles à la pollution!

Mieux vaut mettre un couvercle dès les premiers jours, comme ça tu sera tranquille au moment fatidique (3ème semaine) = formation du labyrinthe

________________
De retour dans l'aquario...
Nemesis
Nemesis
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3471
Age : 39
Localisation : Thouaré sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction colisa lalia, alimentation des alevins Empty Re: Reproduction colisa lalia, alimentation des alevins

Message par arousseau44 Mar 7 Juin 2011 - 20:01

pour mon aqua, j'ai mis effectivemrent un bon morceau de mousse de java, lentilles d'eau + nid de bulle avec algues et débris végétaux.

étant donné que je n'ai pas mis la pompe, je retire environ 1L d'eau par jour avec le plus de déchets possible (dû notamment aux escargots) et remet 1L d'eau de mon aqua de 240 avec un tuyau à air.

Je vais baisser la température à 26° pour être sûre.

voici l'installation:

Reproduction colisa lalia, alimentation des alevins Dsc00310
arousseau44
arousseau44
Apisto
Apisto

Féminin Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Pontchateau

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction colisa lalia, alimentation des alevins Empty Re: Reproduction colisa lalia, alimentation des alevins

Message par Nemesis Mar 7 Juin 2011 - 23:01

l'installation me paraît pas mal Smile

quand il grandiront un peu tu pourra au fur et à mesure, augmenter la hauteur d'eau Wink

en attendant moins ils ont d'hauteur d'eau plus ils trouvent facilement leur nourriture

________________
De retour dans l'aquario...
Nemesis
Nemesis
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3471
Age : 39
Localisation : Thouaré sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction colisa lalia, alimentation des alevins Empty Re: Reproduction colisa lalia, alimentation des alevins

Message par arousseau44 Mar 7 Juin 2011 - 23:09

Merci, tu as eu des repros de colisa?

A la base la hauteur d'eau je l'avais faite dans le sens où j'avais mis le mâle avec le premier jour pour facilter son "travail" de ramassage des oeufs.
Mais il était tellement stressé par le nouveau bac que j'ai préféré le remettre dans le bac principal.

arousseau44
arousseau44
Apisto
Apisto

Féminin Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Pontchateau

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction colisa lalia, alimentation des alevins Empty Re: Reproduction colisa lalia, alimentation des alevins

Message par Nemesis Mer 8 Juin 2011 - 18:44

j'ai fait dans tous les colisas (car ce sont avec les pangio et les badis mes préférés) lalia, chuna, labiosa.
Mais je n'ai jamais dépassé le stade des 3/4 semaines.
En même temps, je n'ai jamais pris le temps de faire pour que ça réussisse.
Je laissais toujours les alevins dans le bac d'origine et croisaient les doigts Very Happy

________________
De retour dans l'aquario...
Nemesis
Nemesis
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3471
Age : 39
Localisation : Thouaré sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction colisa lalia, alimentation des alevins Empty Re: Reproduction colisa lalia, alimentation des alevins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum