AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

sauvages ou élevage ?

5 participants

Aller en bas

sauvages ou élevage ? Empty sauvages ou élevage ?

Message par Ludo Ven 4 Mai 2007 - 9:22

salut à tous.
j'ai trouvé un post intéressant pour notre site.

je tiens l'auteur anonyme :

juste cette petite question, qui pourrait d'ailleurs être posée pour n'importe quelle espèce de poisson de n'importe quelle origine reproduite en aquarium... Avez-vous réellement remarqué des différences entre des poissons sauvages et des poissons d'élevage d'une même espèce, élevés dans deux aquariums séparemment ?


Pouvez-vous décrire en quelques lignes les véritables différences observées dans le comportement de vos pensionnaires d'élevage en comparaison avec vos sauvages,

En résumé...sauvage, élevage, inconvénients, avantages, ce serait cool de pouvoir trouver ceci sur un topic pour les non initiés



pour ma part, en malawi et plus particulièrement les m'bunas, la principale différence réside dans l'aggressivité et la sociabilité.
les individus sauvages sont moins tolérants et réagissent bcp plus vite à toute intrusion sur leur territoire.
au niveau des couleurs, je n'ai pas forcément vu de grosses différences entre des sauvages et des F1 ou F2.
Ludo
Ludo
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : nantes centre

Revenir en haut Aller en bas

sauvages ou élevage ? Empty Re: sauvages ou élevage ?

Message par rox Ven 4 Mai 2007 - 9:27

J'ai vu des repro (élevage) de poissons physiquement déformés (néolamprologus brichardi, ....).
Peut-être y en a-t-il dans la nature, et qu'il sont triés lors de la pêche, mais je doute qu'il y en ait autant (brassage génétique plus important dans la nature, risques moindres)!
rox
rox
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1623
Age : 53
Localisation : Sainte-Luce-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

sauvages ou élevage ? Empty Re: sauvages ou élevage ?

Message par rami-rom Ven 4 Mai 2007 - 10:31

Je ne peux pas trop répondre, je n'ai jamais eu la chance d'avoir du sauvage chez moi Sad.

Pour ce qui est du brassage génétique, je pense aussi que dans la nature il doit y avoir beaucoup moins de dégénéré.
Je dirais même que la nature les sélectionne, et que ce genre de poisson ne doit pas vivre bien longtemps.
Enfin c'est une supposition.
rami-rom
rami-rom
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2378
Age : 39
Localisation : Nantes-caen

Revenir en haut Aller en bas

sauvages ou élevage ? Empty Re: sauvages ou élevage ?

Message par kingdoudou Ven 4 Mai 2007 - 10:45

Dans la nature toute deformatiopn est un handicap et le poissons fini rapidement dans le ventre d'un predateur. Et les differences entre suavages et elevage depend des poissons regarde les guppys d'elevage ou les bettas d'elevage qui n'ont plus rien a voir avec les formes sauvages.
Toutefois je favorise toujours les elevages pour des questions disons "ethique" pourquoi prendre un poissons dans la nature quand tu peux l'avoir en elevage qu'il fait vivre plus de gens et qu'il est souvent plus resistant et pluss sûre pour les autres pensionnaires de nos bacs

kingdoudou
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : Cézac 33620

Revenir en haut Aller en bas

sauvages ou élevage ? Empty Re: sauvages ou élevage ?

Message par Loïc Ven 4 Mai 2007 - 11:23

Pour éviter de répéter l'excellent article de P. Burnel ou "Pé Point" pour les intimes, je vous invite à lire ce post :

http://burnel.club.fr/Ethique.htm

Voilà
Loïc
Loïc
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 3704
Age : 52
Localisation : 33

http://lolonocara.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

sauvages ou élevage ? Empty Re: sauvages ou élevage ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum