AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Quelques questions ? Population Malawi ?

+7
primo44
manu 44
Invité
ywen
Cyril
francky
BanditS44
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelques questions ? Population Malawi ? Empty Quelques questions ? Population Malawi ?

Message par BanditS44 Sam 17 Sep 2011 - 16:44

Bonjour à tous Very Happy

Pour commencer je désire réaliser un bac Malawi et j aurais besoins de vos conseils avisés sur des poissons que j ai actuellement afin de savoir si je peux les conserver ou non .

Voilà, j ai trouvé mon bac que je récupèrerai dans quelques jours ( Merci @ymericoss Wink )
Pour info : c est un 300 litres, il fait 120x50x60 .

Je possède en ce moment un couple de labidocromis Hongi il me semble, ne pouvant mettre de liens pour l instant je vous mettrai des photos dès que possible .

J ai également depuis 2 ans 2 Julidocromis et un couple de Pelmato .
Pour les Julido et Pelmato, est il possible de les garder ou bien je peux commencer à leur trouver une nouvelle famille pour les adopter, sachant bien que ce ne sont pas des poissons du Malawi .

Ensuite que me conseiller vous comme population en partant du principe que je ne puisse garder que les labidos .

Je vous remercie par avance pour vos remarques et conseils amen , je préfère poser des questions afin de ne pas répéter les erreurs de population que j ai pu faire auparavant .

Jo .
BanditS44
BanditS44
Crevette
Crevette

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions ? Population Malawi ? Empty Re: Quelques questions ? Population Malawi ?

Message par francky Sam 17 Sep 2011 - 17:12

salut, tu peut déjà enlever tous ce petit monde (2 Julidocromis et un couple de Pelmato) après c'est a toi faire une liste de ce que tu voudrai maintenir Wink
francky
francky
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 55
Localisation : Nantes (joué sur erdre)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions ? Population Malawi ? Empty Re: Quelques questions ? Population Malawi ?

Message par Cyril Sam 17 Sep 2011 - 18:25

+1
Wink
Cyril
Cyril
Animateur Malawi

Masculin Nombre de messages : 1612
Age : 47
Localisation : st rémy la varenne (49)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions ? Population Malawi ? Empty Re: Quelques questions ? Population Malawi ?

Message par ywen Sam 17 Sep 2011 - 18:26

+1 pour moi aussi
ywen
ywen
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 717
Age : 25
Localisation : Marzan (56)

http://modelisme56.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions ? Population Malawi ? Empty Re: Quelques questions ? Population Malawi ?

Message par Invité Sam 17 Sep 2011 - 20:12

Bon je peu pas dire mieu que mes ami précedent..

Maintenant dis nous ceux qui te plaise et ont te dira si tu peu les maintenir ensemble, et le ratio a prévoir...

Si tu gére bien, ton bac sera cyclé pour la bourse du 16 octobre a Nantes, donc pour le peuplé se sera TOP

Donc récupéré vite ton bac, et met tous en place pour.

Si besoin de conseil, d'aide pour faire ce bac hésite pas, selon dispo je viendrais t'aider!

Invité
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2052
Age : 38
Localisation : Dreffeac

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions ? Population Malawi ? Empty Re: Quelques questions ? Population Malawi ?

Message par francky Sam 17 Sep 2011 - 20:17

ha toujours la pour aider Wink ca c'est cool
francky
francky
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 55
Localisation : Nantes (joué sur erdre)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions ? Population Malawi ? Empty Re: Quelques questions ? Population Malawi ?

Message par ywen Sam 17 Sep 2011 - 20:24

Dommage on est un peut loin j'aurai pu t'aider aussi
ywen
ywen
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 717
Age : 25
Localisation : Marzan (56)

http://modelisme56.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions ? Population Malawi ? Empty Re: Quelques questions ? Population Malawi ?

Message par Invité Sam 17 Sep 2011 - 20:39

oui toujours, ont m'a aidé donc je rend l'appareil !!!

Invité
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2052
Age : 38
Localisation : Dreffeac

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions ? Population Malawi ? Empty Re: Quelques questions ? Population Malawi ?

Message par manu 44 Sam 17 Sep 2011 - 22:50

quel espèces recherche tu ?
manu 44
manu 44
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2838
Age : 52
Localisation : Bouvron

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions ? Population Malawi ? Empty Re: Quelques questions ? Population Malawi ?

Message par primo44 Sam 17 Sep 2011 - 22:55

Blue44 a écrit:oui toujours, ont m'a aidé donc je rend l'appareil !!!

t'a raison blue, rend nous "l'appareil" ça commence a bien faire que tu le garde que pour toi lol! lol! lol! lol! lol!


vivemoi punis
primo44
primo44
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 41
Localisation : Saint père en retz

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions ? Population Malawi ? Empty Re: Quelques questions ? Population Malawi ?

Message par Invité Sam 17 Sep 2011 - 23:07

MDr toi...

Dailleur on se revois quand nous 2???

hein, car bon je vais bientôt avoir un nouveau truc a faire, alors un peu d'aide... ou pas peu le faire Very Happy

Invité
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2052
Age : 38
Localisation : Dreffeac

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions ? Population Malawi ? Empty Re: Quelques questions ? Population Malawi ?

Message par BanditS44 Dim 18 Sep 2011 - 1:00

Merci à tous pour vos réponses Wink

Pour ce qui est de mes 2 julidocromis et de mon couple de Pelmato, je me doutais de la réponse. Maintenant il ne me reste plus qu'à leurs trouver preneur.
Pour ce qui est de mes Labidos je peux les conserver ? C' est bien cela ?

manu 44 : pour la population que je souhaite, je regarde ça et je vous soumets mes choix et par la suite vous me direz la faisabilité et le ratio Wink

je vais me renseigner parmis vos fiches poissons qui m ont l air plus que complètes pour me décider.

Blue44 : Je te remercie de te proposer de me conseiller et de m aider si tu le peux, ce serait avec plaisir Wink à présent que je connais la date de mon emménagement je peux recontacter @ymericoss pour fixer une date afin de récupérer le bac.

Après pour que le bac soit près pour le 16 ça va etre difficile je pense, sachant qu il me reste à acheter une plaque plexi pour le fond, le sable de loire, les pierres et les briques Crying or Very sad mais bon dans tous les cas je viendrai faire un tour au moins pour me renseigner et pourquoi pas prendre des contacts Wink
BanditS44
BanditS44
Crevette
Crevette

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions ? Population Malawi ? Empty Re: Quelques questions ? Population Malawi ?

Message par Invité Dim 18 Sep 2011 - 9:10

Ok ça roule, puis bon au pire des cas si des choses de membres Aqua44 te plaise, tu les paie, et on te les garde au chaud !!!

VOilou

Invité
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2052
Age : 38
Localisation : Dreffeac

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions ? Population Malawi ? Empty Re: Quelques questions ? Population Malawi ?

Message par BanditS44 Dim 18 Sep 2011 - 20:57

Blue44 : c est ce que je comptais faire et puis ça me permettra de prendre conseils Very Happy , car je pense que ce sera difficile d etre pret a temps mais je verrai.

Bon je me suis balladé sur le net et j ai relevé quelques éspèces qui m ont l air sympathique, je suppose qu il doit y en avoir bien d autres toutes aussi sympa.

Alors voilà ma petite liste en sachant que j ai déjà un couple de Hongi ou Aurora (je n arrive pas trop a différencier) Embarassed

- msobo maylandia sp membe deep maingano
- labeotropheus chewere
- labidocromis careuleus ( celui la je m aperçois que beaucoup en ont mais il apporte de la couleur)
- cynotilapia nkhata bay ( vraiement sympa)
- cynotilapia afra cobue ( très sympa et coloré)
- pseudotropheus sp kingsizei lupingu
- idotropheus sprengerae ( en rouge je le trouve magnifique)
- pseudotropheus zebra bleu
- pseudotropheus flavus ( avec une majorité de noir et zébré de jaune c est mon favori)
- pseudotropheus flavus chinyamwezi ( très ressemblant au précédant en inversant les couleurs )

Voilà une petite liste des poissons qui ont attiré mon attention, dites moi ce que vous en pensez et ajoutez des propositions si ça vous dit Wink

En attente de vos reponses.
BanditS44
BanditS44
Crevette
Crevette

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions ? Population Malawi ? Empty Re: Quelques questions ? Population Malawi ?

Message par Invité Dim 18 Sep 2011 - 21:22

Très bon choix

Alors il va falloir que tu fasse un choix entre les 2 dernier, parce que leurs couleur etant telement ressemblante que tu va avoir de l'hybridation...

Pour le Msobo bon choix, caeruleus ça va t'apporter de la couleur niquel

Zebra bleu super aussi

pour les autres j'ai pas trop les réponses de suite, je cherche et y'aura surement d'autre personne qui vont passer par là.

Mais je pense qu'avez ces 4 espéces et le ratio approprié tu sera pas loin de ta pop complète : (voici ce que je te propose)

msobo maylandia sp membe deep maingano 1/3
labidocromis careuleus 1/4 voir 2/6
pseudotropheus flavus 1/3
pseudotropheus zebra bleu 1/3

En plus que tu as pas mis je rajouterais

Maylandia estherae minos reef 1/2

Je pense que tu sera pas loin de ta pop finale si tu reste sur ces espèces

Invité
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2052
Age : 38
Localisation : Dreffeac

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions ? Population Malawi ? Empty Re: Quelques questions ? Population Malawi ?

Message par francky Dim 18 Sep 2011 - 22:24

+1
j'ai des petits en pousses pseudotropheus sp kingsizei lupingu Wink
francky
francky
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 55
Localisation : Nantes (joué sur erdre)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions ? Population Malawi ? Empty Re: Quelques questions ? Population Malawi ?

Message par BanditS44 Dim 18 Sep 2011 - 23:02

Ok ça me donne déjà un petit aperçu Wink merci encore Blue44. J aime beaucoup l idotropheus sur Google j ai vu une tof de lui en rouge et il est super sympa, vous en pensez quoi ? L afra également ce ne sont que des questions bien entendu je me baserai principalement par rapport a vos avis...donc n hésitez pas et lâcher vos commentaires. Dandy44 je prend note pour les lupingu. Merci.
BanditS44
BanditS44
Crevette
Crevette

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions ? Population Malawi ? Empty Re: Quelques questions ? Population Malawi ?

Message par Invité Dim 18 Sep 2011 - 23:05

Si tu veux, j'ai aussi de la repro comme pas mal ici !!!

Tu verra tous ça a la bourse donc te précipite pas !

Sinon j'ai du labido sp hongi , pseudotropheus n'gara , labido zebra bleu qui t'interesserais...

Invité
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2052
Age : 38
Localisation : Dreffeac

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions ? Population Malawi ? Empty Re: Quelques questions ? Population Malawi ?

Message par Ludo Mar 20 Sep 2011 - 10:58

BanditS44 a écrit:J aime beaucoup l idotropheus sur Google j ai vu une tof de lui en rouge et il est super sympa, vous en pensez quoi ? L afra également ce ne sont que des questions bien entendu.

le genre iodotropheus (sprengerae) est bcp trop calme pour faire face à la famille des Cynotilapia afra
tu risques de rester sur ta faim question couleur, ils seront sûrement dominés et donc ternes
le mâle est assez actif avec les femelles, un ratio de 1/3 est préférable à 1/2
il sera mieux avec des espèces moins territoriales (insectivores et/ou non pétricoles)

je te donne un ex de popu pour un bac de 450L

1/3 iodotropheus Sprengerae
1/3 Géphyrochromis Lawsi
2/4 pseudotropheus Acei
1/1 Mélanochomis Labrosus

comme ton bac fait 1.20m, les P. acei sont à enlever de cette liste (attention, pas de P. Aceii n'gara, ils sont territoriaux)
Ludo
Ludo
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : nantes centre

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions ? Population Malawi ? Empty Re: Quelques questions ? Population Malawi ?

Message par BanditS44 Mar 20 Sep 2011 - 17:17

Merci pour l info Ludo Wink non je pense rester sur du Flavus, zebra mais je voulais savoir ce que vous en pensiez et tu m as renseigné donc merci .
BanditS44
BanditS44
Crevette
Crevette

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions ? Population Malawi ? Empty Re: Quelques questions ? Population Malawi ?

Message par Loïc Mar 20 Sep 2011 - 17:45

Blue44 a écrit:Si tu veux, j'ai aussi de la repro comme pas mal ici !!!

Tu verra tous ça a la bourse donc te précipite pas !

Sinon j'ai du labido sp hongi , pseudotropheus n'gara , labido zebra bleu qui t'interesserais...

labido zebra bleu

C'est quoi ça ? ......................... des photos ?
Loïc
Loïc
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 3704
Age : 52
Localisation : 33

http://lolonocara.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions ? Population Malawi ? Empty Re: Quelques questions ? Population Malawi ?

Message par Invité Mar 20 Sep 2011 - 18:44

Arff mdr me suis trompé, excusé moi la fatigue pointe, vivement lundi ce sont les vacances!!!

ces pseudotropheus zebra, malgrés que labidochromis zebra blue existe...

Mais le truc ça y ressemble pas, je vais me re renseigner auprès de léo44 car ces lui qui ma filé ces écailles !!!

Y'a du labido Sp Hongi !!!

Invité
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2052
Age : 38
Localisation : Dreffeac

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions ? Population Malawi ? Empty Re: Quelques questions ? Population Malawi ?

Message par primo44 Mar 20 Sep 2011 - 18:46

Blue44 a écrit: malgrés que labidochromis zebra blue existe...


t'es sur de toi là?? Shocked Shocked

t'a du faire un tour sur cette page http://burnel.perso.neuf.fr/horreur_hybrides.htm Twisted Evil
primo44
primo44
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 41
Localisation : Saint père en retz

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions ? Population Malawi ? Empty Re: Quelques questions ? Population Malawi ?

Message par Ludo Mer 21 Sep 2011 - 7:48

Blue44 a écrit:
malgrés que labidochromis zebra blue existe...

je ne connais pas, jamais entendu parler
Ludo
Ludo
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : nantes centre

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions ? Population Malawi ? Empty Re: Quelques questions ? Population Malawi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum