AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Conseils pour un bac asiatique?

2 participants

Aller en bas

Conseils pour un bac asiatique? Empty Conseils pour un bac asiatique?

Message par Thorgen Ven 18 Mai 2012 - 16:26

Bonjour à tous,
Voilà ma femme et moi démarrons un bac 250L plutôt orienté asiatique. Mais nous nous posons pas mal de questions (débutants oblige) quant à la population. N'étant pas des "puristes", le but est plus de réaliser un bac sympas, planté et assez coloré que de s'en tenir à une thématique précise.
Nous partirions donc sur du gourami nain en poisson principal. Le bac est planté depuis 4 semaines, les paramètres sont a priori bons (c'est ma femme qui gère, je gère le net).
Hier nous avons mis les premiers résidents:
. 5 Cardinalis que nous pensons monter à 10 ou 15 (oui je sais c'est plutôt amazonien mais c'est beau!)
. 5 Danios. On s'est dit que ça mettrait un peu de mouvement, les cardinalis et les gouramis étant plutôt calmes. Du coup c'est rock n' roll dans le bac.

Nous allons peupler le bac progressivement sur 3 semaines et c'est donc là que j'aurais besoin de vos conseils afin d'occuper le bac comme il se doit dans chacun de ses niveaux, parce que pour le moment sur le net je trouve tout et son contraire. scratch
Merci d'avance Wink

Thorgen
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un bac asiatique? Empty Re: Conseils pour un bac asiatique?

Message par Nemesis Ven 18 Mai 2012 - 21:58

Bonsoir,

si c'est des danios rerios ou frankei, ils préfèrent une eau plus fraîche sur le long terme que les cardinalis ou colisa
danio rerio = 20/22°C
colisa = 23/24°C
cardinalis = 26/28°C

Ne pas être puriste oblige quand même à éviter les problèmes Wink
Respecter les besoins de chaque espèce pour de ce qui est des paramètres de l'eau est un peu une nécessité.

Sans être puriste, tu peux partir sur un trio de colisa (1 male/2femelle) avec un banc de fond 10 corydoras ou pangio khulii et un banc de milieu de 15 barbus/rasbora/ou toute autre espèce évoluant au milieu et demandant à peu près les mêmes paramètres que les autres occupants.

Il y a le choix comme tu vois Smile

________________
De retour dans l'aquario...
Nemesis
Nemesis
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3471
Age : 39
Localisation : Thouaré sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un bac asiatique? Empty Re: Conseils pour un bac asiatique?

Message par Thorgen Ven 18 Mai 2012 - 23:08

Merci pour ta réponse. Concernant le choix des cardinalis on m'avait dit qu'ils s'adapteraient à une eau plus froide. Pour les Danio rerio même schéma à l'animalerie. "oui vous pouvez les mettre ensemble". Je me suis aperçu de la bourde une fois en bac.
Concernant les colisa je lis qu'il y'a beaucoup de problèmes du mâle sur la femelle. En ce moment je nage largement autant que mes poissons. Wink
Certains aquariophiles me disent que je dois maintenir la température de l'eau à 25-26 et que ça ne pose pas de soucis pour les colisa et les cardinalis. Je crois qu'il va falloir prendre ses marques et y' aller par petites touches.

Thorgen
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un bac asiatique? Empty Re: Conseils pour un bac asiatique?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum