AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet 100l lane...

4 participants

Aller en bas

Projet 100l lane... Empty Projet 100l lane...

Message par Lane44300 Ven 26 Oct 2012 - 17:52

Salut à tous... Voilà je me tourne vers vous pour des infos... J'ai pu récupérer une cuve pour un projet de transfert de mon 40l... C'est une cuve de 109l (on va dire 100 l quoi... ) et je voudrais savoir ce qu'il me faudrait comme matériels pour tourner avec à savoir que je transfèrerais tout mon 40l dedans et pourrais garder celui-ci en bac technique. J'ai récupérer avec un filtre (un Eheim 2231 (http://www.aquabase.org/product/view.php3?id=537) est ce que je peux l'utiliser pour de l'eau de mer ou vaut il mieux que je change??? En fait, je voudrais partir sur de bonne base mais surtout sans le ruiner en matos... Et surtout assurer un grand confort à mes habitants... ;-)...
Si vous voulez avoir Des infos sur mon bac actuel vous trouverez tous ici: https://aqua44.actifforum.com/t15200-bac-recifial-40-l-de-lane

Merci d'avance pour votre aide et si par hasard vous avez du matos en rabe à prendre la poussière et surtout à vendre à prix intéressent je suis plus que preneur... ( écumeur et éclairage entre autre... )

Merci d'avance encore...
Amitié, Julien.

Lane44300
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : Saint mars du desert

Revenir en haut Aller en bas

Projet 100l lane... Empty Re: Projet 100l lane...

Message par Aurel44 Ven 26 Oct 2012 - 21:06

Salut Lane,

Sympa ton projet Laughing
Alors en ce qui concerne ton éclairage, tu peux partir sur du HQI de 150w, ou en équivalence Leds (pour ce type de volume tu dois pouvoir trouver sans te ruiner)

En ce qui concerne le filtre externe, il ne te servira pas en eau de mer, en revanche un petit écumeur fera l'affaire Wink

Aurel
Aurel44
Aurel44
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 204
Age : 36
Localisation : Saint Julien de Concelles (44450)

Revenir en haut Aller en bas

Projet 100l lane... Empty Re: Projet 100l lane...

Message par Lane44300 Sam 27 Oct 2012 - 7:25

Salut Aurel merci pour ta rePonse... Comment savoir en therme de puissance pour les Leds? Et niveu chauffage je dois partir sur combien en therme de puissance? Merci de ton aide...
Donc pour ce qui est du filtre externe et bien je vais le mettre à vendre ou à échanger... ;-)

Lane44300
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : Saint mars du desert

Revenir en haut Aller en bas

Projet 100l lane... Empty Re: Projet 100l lane...

Message par Aurel44 Sam 27 Oct 2012 - 10:32

Au niveau du chauffage, je dirai un 100w. Et en ce qui concerne l'éclairage Leds à voire avec des personnes en possédant. Tu peux regarder sur Aqualight solution par exemple cheers
Aurel44
Aurel44
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 204
Age : 36
Localisation : Saint Julien de Concelles (44450)

Revenir en haut Aller en bas

Projet 100l lane... Empty Re: Projet 100l lane...

Message par Mémêche Sam 27 Oct 2012 - 13:19

pour l'éclairage, si tu es bricoleur, je te conseille de faire ta rampe toi même avec des leds CREE, ça éclaire pas mal. Moi je l'ai fait moi même avec 8 leds bleues et le même nombre en blanches, ça éclaire pas mal. Si tu veux j'ai un écumeur resun sk 300, je te l'échange contre une bouture de corail mou si tu as. Encore un projet à suivre de près Very Happy

Mémêche
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 45
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Projet 100l lane... Empty Re: Projet 100l lane...

Message par Lane44300 Sam 27 Oct 2012 - 13:34

Salut Mémêche... Pour la rampe je suis un peu bricoleur mais du mal pour la matière première à me fournir... Si tu as un lien pour un bon tuto je suis preneur... Pour la bouture, je peux prendre un peu de mon pachyclavularia il se développe à vitesse grand V donc sa devrait le faire par contre je te laisserais venir te servir si tu sais faire car je n'es encore jamais essayer et je t'avou j'ai peut de me lancer... ;-)

Le projet va se mettre en place très doucement car je ne veux pas brûler d'étape et pense faire quelque chose surtout très esthétique donc il faut déjà que je chine sur leboncoin et les brocantes pour trouver un meuble qui ira avec mon intérieur (et surtout qui plaira à madame... Ce qui risque d'être plus compliqué... :-) ) Et comme j'expliquais trouver tous le matos sans me casser les bras financièrement...

Lane44300
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : Saint mars du desert

Revenir en haut Aller en bas

Projet 100l lane... Empty Re: Projet 100l lane...

Message par Mémêche Sam 27 Oct 2012 - 19:55

voici le lien avec lequel je me suis fortement inspiré:
http://www.francenanorecif.fr/index.php?option=com_kunena&func=view&catid=114&id=267198&Itemid=500069&lang=fr

Je ne sais pas faire les boutures moi non plus, mais en cherchant sur internet je devrais trouver.

Si tu veux un écumeur plus performant que celui que je te propose, le bubble magus nacqq est vraiment top, j'ai reçu le miens ce matin et je suis bluffé par son efficacité. Je l'ai commandé sur le site lemondedelamer pour 55€ fdpin, ils sont partis comme des petits pains et du coup il n'y en a plus

Mémêche
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 45
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Projet 100l lane... Empty Re: Projet 100l lane...

Message par nonal Sam 27 Oct 2012 - 22:12

Slt Lane, comme le dit mémêche oriente toi vers une rampe led si tu peux. Après selon ton budget soit une rampe toute faite soit une à faire toi même type kit rapidled:

http://www.aqualight-solution.com/category.php?id_category=299

voit sur france nano il y a souvent des kits en vente.

a+

j'ai trouver ceci sur leboncoin, à négocier pour le prix mais ça peut te faire une rampe tip top à pas trop chère:
http://www.leboncoin.fr/animaux/384659265.htm?ca=18_s
nonal
nonal
Animateur Asiatique

Masculin Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : Nantes gare nord

Revenir en haut Aller en bas

Projet 100l lane... Empty Re: Projet 100l lane...

Message par Lane44300 Dim 28 Oct 2012 - 10:09

Salut mémêche... Je ne doute pas de la performance de l'écume ut que tu as commandé et le rezun ne marche pas bien??? Pour la bouture, si tu veux des photos de mon pachy mp moi ton numéro de portable, je t'enverrais des photos ou ton mail... Je ne peux pas en mettre sur le forum mon pc est en rade... :-( sinon pour l'éclairage oui je vais partir sur du led malgré une appréhension de ma part car mon côté électricien n'est pas tip top... :-(
Édit: merci Nonal pour l'annonce effectivement sa vaut grave le coup... Mais à voir si adapté à mon futur bac... J'ai vu pas mal de truc sur eBay le soucis est que je ne sait pas trop comment procéder.... :-(

Lane44300
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : Saint mars du desert

Revenir en haut Aller en bas

Projet 100l lane... Empty Re: Projet 100l lane...

Message par nonal Dim 28 Oct 2012 - 11:20

Pour la rampe cela dépend des dimensions de ta cuve, la rampe fait 55cm*25cm.
Tu ne sais pas comment procéder pour quoi?
nonal
nonal
Animateur Asiatique

Masculin Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : Nantes gare nord

Revenir en haut Aller en bas

Projet 100l lane... Empty Re: Projet 100l lane...

Message par Lane44300 Dim 28 Oct 2012 - 11:55

Je ne suis pas un expert en therme d'electricité... C'est le truc qui me bloque réellement... Mais bon il faut franchir le cap... ;-) sinon je ne suis pas chez moi et ne me souviens plus de tête des dimension de ma cuve mais crois que se sera trop petit...

Lane44300
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : Saint mars du desert

Revenir en haut Aller en bas

Projet 100l lane... Empty Re: Projet 100l lane...

Message par Mémêche Dim 28 Oct 2012 - 12:47

Salut Lane, si le resun marche bien mais le nouveau est beaucoup plus efficace. Tu sais je suis loin d'être électricien mais j'ai quand même réussi à tout faire marcher

Mémêche
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 45
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Projet 100l lane... Empty Re: Projet 100l lane...

Message par Lane44300 Dim 28 Oct 2012 - 12:50

Salut mémêche, ok pour l'ecumeur sa
Marchera bien pou le départ quitte à en prendre un autre plus tard... ;-) et pour la rampe on verra bien, il y a pas de raison... ;-) tien moi au courant pour la bouture et mp si tu veux des photos.

Lane44300
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : Saint mars du desert

Revenir en haut Aller en bas

Projet 100l lane... Empty Re: Projet 100l lane...

Message par Mémêche Dim 28 Oct 2012 - 18:40

Pour la rampe il faut bien s'appliquer au niveau des ajustements, il faut pour ça de la patience, de la méthode et surtout une dremel. Par contre si tu veux qu'on fasse échange de mon écumeur contre ta bouture, ça serait sympa qu'on fasse ça assez vite, ma copine devrait accoucher dans les jours qui viennent :-)

Mémêche
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 45
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Projet 100l lane... Empty Re: Projet 100l lane...

Message par Lane44300 Dim 28 Oct 2012 - 19:34

À oui... Je part en déplacement demain matin et rentre mercredi je fait le pont le week-end prochain donc si tu de dispo... Sinon on peux voir sa après... Une fois de plus, aucune urgence pour moi....

Lane44300
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : Saint mars du desert

Revenir en haut Aller en bas

Projet 100l lane... Empty Re: Projet 100l lane...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum