AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

problème filtration

+5
Nok
@ymericoss
aquaric85
Stef44
greg17160
9 participants

Aller en bas

problème filtration Empty problème filtration

Message par greg17160 Mar 11 Déc 2012 - 10:22

bonjour a tous comme je l'ai expliqué dans ma présentation je me suis acheter un 350l nu sur le bon coin et il a fallut que je m'équipe. Première sortie a jardiland chauffage pompe a air plantes produits.
Pour ce qui est de la filtration en surfant sur le net j'ai trouvé un filtre externe sunsun bio avec lampe a UV 1000l/h prix dans mes cordes délais de livraison super 4 jours .
livraison ok premier hic pas de kit d'aspi mais 2 kit de refoulement après coup de fil en Allemagne et 2 ou 3 mail je fini par avoir un kit d'aspi, deuxième hic énormément d'air dans la pompe et régulièrement de l'air qui part par le refoulement enfin, mais mon gros problème c'est que j'ai fait des test de débit et quelle ne débite pas plus de 300l/h a savoir que la pompe est au même niveau que l'aquarium.
après de nouveau plusieurs mail voici, la réponse du fournisseur
"
Bonjour
J'ai redemandé au service technique qui me dit que les 1000 l sont les données du fournisseur en tenant compte qu'il n'y ait aucune différence de niveau entre le filtre et l'aquarium et sans les matériaux filtre à l'intérieur.
Le technicien me dit qu'avec les matériaux à l'intérieur, et avec une différence de niveau, les 300 l dont vous parlez sont une valeur très acceptable.


Je reste volontiers à votre disposition si vous deviez avoir des questions ."

je voudrais avoir votre avis pouvez-vous me dire si c'est acceptable ou si il me balade
j’espère que vous pourrez m'aider
merci d'avance


greg17160
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

problème filtration Empty Re: problème filtration

Message par Stef44 Mar 11 Déc 2012 - 11:53

Tu l'a payé combien cette pompe ? car pour moi à part eheim en pompe externe (et jbl mais je connais pas) les autres c'est poubelles ....

De plus l'uv ne sert à rien, et les 300L effectifs je trouve pas ça étonnant venant de se type de marque ...

A ta place je la renverrai et demenderais un remboursement ....

Si tu la garde le bruit doit être du au fait que ta pompe n'est pas correctement amorcée tu dois avoir un bouton pour pomper et enlever l'air dessus

Tu aurais du demander des conseils avant c'est dommage tu aurais pris une eheim 2217

http://www.zooplus.fr/ask?q=eheim&num=20

Avec une première commande tu aurais eu 10% de réduc soit la pompe à moins de 100€ livrée ...

A+
Stef44
Stef44
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 460
Age : 38
Localisation : 44360

Revenir en haut Aller en bas

problème filtration Empty Re: problème filtration

Message par greg17160 Mar 11 Déc 2012 - 12:13

cela faisait une pompe pour 66 € car en animalerie je n'avais rien a moins de 200€ et comme il fallait que je fasse ça rapidement j 'ai fais au moins cher.
merci pour le liens je viens de demander un remboursement

greg17160
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

problème filtration Empty Re: problème filtration

Message par aquaric85 Mar 11 Déc 2012 - 14:47

aquaric85
aquaric85
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 61
Localisation : Saint etienne du bois

Revenir en haut Aller en bas

problème filtration Empty Re: problème filtration

Message par @ymericoss Mer 12 Déc 2012 - 8:44

Pompe pas chère = pompe de me.... Rolling Eyes

De plus une pièce casse, la pompe poubelle. Sad

Demande un remboursement, part sur du eheim ou jbl ce sont des marques de confiance, pièce détaché, sav.... Very Happy

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

problème filtration Empty Re: problème filtration

Message par greg17160 Mer 12 Déc 2012 - 8:55

c'est ce que je vais faire, demande de remboursement demandé hier mais pas de nouvelles, ils était beaucoup plus réactif quand je leur demandé des conseils, j' espere qu'il ne vont pas faire de difficultés pour le remboursement, par contre combien de temps je peux laisser mon bac sans filtration, car je vais de voir renvoyer ma pompe et le temps que je me fasse livrer l'autre il va y avoir un delai ?
qu'en pensez-vous ?

greg17160
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

problème filtration Empty Re: problème filtration

Message par Nok Mer 12 Déc 2012 - 11:02

Si tu commandes sur zone aquatique ou zooplus, les livraisons sont rapides, expédition le jour meme ou le lendemain et 48H après c'est livré chez toi.

Nok
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : Treillières

Revenir en haut Aller en bas

problème filtration Empty Re: problème filtration

Message par aquaric85 Mer 12 Déc 2012 - 13:47

+1
aquaric85
aquaric85
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 61
Localisation : Saint etienne du bois

Revenir en haut Aller en bas

problème filtration Empty Re: problème filtration

Message par Ludo Mer 12 Déc 2012 - 15:06

j'ai des eheim qui tourne depuis 12 ans maintenant
Ludo
Ludo
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : nantes centre

Revenir en haut Aller en bas

problème filtration Empty Re: problème filtration

Message par primo44 Ven 14 Déc 2012 - 15:55

J'ai ete voir se qu'etait une "sunsun bio", marque que je ne connaissai pas. A premiere vu matos chinois donc avec la qualiter qui va avec...

Ps: mp moi si tu veux, faut que je regarde mais je doit avoir un filtre a vendre si ça te dit
primo44
primo44
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 41
Localisation : Saint père en retz

Revenir en haut Aller en bas

problème filtration Empty Re: problème filtration

Message par greg17160 Ven 14 Déc 2012 - 16:09

je viens d'avoir une fois de plus le service technique qui me dit qu'il ne faut pas mettre toutes les mousses livrées et que bien sûre il ne peuvent pas me reprendre le filtre car cela fait trop de temps que je l'ai, mais j'ai toujours des problème de prises d'air et de débit.
Je leur ai envoyé un message coton en leur demandant des explications
merci pour la proposition de filtre mais pour l'instant les finances sont o plus bas et je vais quand même essayé de me faire réparer la mienne.

greg17160
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

problème filtration Empty Re: problème filtration

Message par MATT6LENA Ven 14 Déc 2012 - 16:32

salut a premier vue la sunsun bio que tu a fait pense a une copie de la tetratec peut être voir de se cote la pour résoudre tes problème
moi je tourne avec et aucun problème depuis plus 2 ans
MATT6LENA
MATT6LENA
Apisto
Apisto

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 38
Localisation : guerande

Revenir en haut Aller en bas

problème filtration Empty Re: problème filtration

Message par mane Sam 15 Déc 2012 - 9:42

Eheim 25 ans de bon service chez moi sans un souci si ce n'est un joint Wink
mane
mane
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 55
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

problème filtration Empty Re: problème filtration

Message par @ymericoss Sam 15 Déc 2012 - 10:17

+1 pour moi eheim depuis le début et rien d'autre. Wink

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

problème filtration Empty Re: problème filtration

Message par greg17160 Sam 26 Jan 2013 - 9:57

je reviens vers vous pour vous compter la suite de mes mésaventures
après plusieurs échange de mail pour ou moins courtois le service technique de Wiltec me fais parvenir un coupons de retour a leur frais afin d'étudier mes problèmes après quinze jours et plusieurs relance la pompe arrive enfin en Allemagne et sera étudier dans quelque temps le service technique étant débordé. Par contre si ils ne descellent aucune anomalie ils factureront 15 €.
enfin une semaine plus tard retour de la pompe avec pour explication que je je n'ai pas bien nettoyé la poche de charbon actif et que des grain de charbon empêchaient la bonne étanchéité de la pompe. Ni plus ni moins heureusement facture de 0€.
la pompe réinstallée le débit n'a pas changé c'est vrai que les prises d'air on disparues.
après 15 jours de fonctionnement c'est le drame jeudi dernier ma femme m'appel mes guppy sont en train de mourir les uns après les autres. C'est l' hécatombe à ma débauche j'analyser mon eau elle est bourrée de nitrates.
j'ai mis en route un 80l pour mettre tout le monde en sécurité et j'ai été en animalerie faire analyser mon eau, donc très gros problème de nitrates. Je suis reparti avec des bon conseils, des bactéries vivante afin de remettre en route mon bac et surtout une nouvelle filtration une EHEIM professionnel 3 /600 1200l/h (pour info 129€ au lieu des 259€ affiché c'est les soldes )
Depuis je crois que les nitrates ne soit pas la seule cause à mes problème mes guppy et seulement eux ont développés une maladie je crois, leur nageoires sont abîmées on dirait qu'ils ont des plaies rouge et des boursouflures.
Dans un post sur les maladie on me conseil de faire un traitement contre la pourriture des nageoires.
Enfin pour finir ce message dans la foulée j'ai envoyé un mail demandant le remboursement intégral de la pompe de fait du défaut technique du débit de pompe car un écart de 700l entre le débit affiché et le débit réel. je pense n'avoir aucun recours pour les forcé a me rembourser enfin une fois de plus en voulant grappiller quelque euros, je me suis mis dans une belle galère.

greg17160
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

problème filtration Empty Re: problème filtration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum