AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Problèmes d'algues brune..

+3
cyril44730
@ymeric
albert-56
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problèmes d'algues brune..  - Page 2 Empty Re: Problèmes d'algues brune..

Message par Erwan Dim 27 Jan 2013 - 17:19

Il leur faudra de toute façon tes paramètres.
PO4,NO3,GH,KH,PH et tant qu'à faire NO2.
Erwan
Erwan
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2733
Age : 40
Localisation : Gorges(44190)

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d'algues brune..  - Page 2 Empty Re: Problèmes d'algues brune..

Message par albert-56 Dim 27 Jan 2013 - 17:26

Je vais demain faire les tests donc je te dis tout ça demain soir ! Wink
albert-56
albert-56
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 26
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d'algues brune..  - Page 2 Empty Re: Problèmes d'algues brune..

Message par Davidbouguenais Dim 27 Jan 2013 - 18:22

Bonsoir,

Comme l'a dit alexis, inutile de faire différents posts pour la même chose Wink

Quand tu as changé ton filtre, as tu laissé l'ancien filtre qui lui fonctionnait?

De toute façon, à partir du moment ou tu as des traces de nitrites et ou ammoniac, les plantes ne consomment plus de nutriments.
A contrario des algues, qui elles, s'habituent très vite aux "mauvais" paramètres, donc du coup, elles se développent dans ton bac.

Ce que je te conseille de faire, c'est d'oxygéner au maxi ton bac jusqu’à ce que les no2 et ou ammoniac soient a 0.
Donc pour cela, bulleur et ou remonter la canne de rejet au dessus de l'eau.

Il faut que tu oxygènes le plus possible les "bactéries".

Tu peux aussi ajouter par précaution une ampoule de bactéries, genre biodigest, j'en met 1 fois tous les 6 mois dans mes bacs. Juste au cas ou. Cela pourrait aider aussi ton bac.

Mais il faut que tu te dise, plus tu augmentes l'intensité lumineuse et plus tes plantes auront besoin de nutriments.
Mais sans co2, cela ne sert pas à grand chose de "blinder" en éclairage.
Puisque c'est le co2 qui lance le processus de la photosynthèse.

Et j'ai déjà conseillé, acheter du JBl biotopol ne sert à rien du tout. Tu pourrais y mettre la bouteilles que cela ne changerait rien du tout lol!

Stoppe tous tes engrais, laisse ton bac se recycler comme on t'a dit plus haut, et cela devrait aller.

Mais sache qu'on ne change pas un filtre comme ça, faut bien faire attention Wink . Le filtre c'est la vie de ton bac Wink
Davidbouguenais
Davidbouguenais
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 44
Localisation : bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d'algues brune..  - Page 2 Empty Re: Problèmes d'algues brune..

Message par albert-56 Dim 27 Jan 2013 - 18:55

Tout d'abord merci pour ton long message très explicite ! Wink.
Pour les posts oui je sais mais je sais pas j'ai peur qu'on se voit pas mon poste et que personne y reponde Smile happy.
Quand j'ai changé mon filtre j'ai tout simplement enlevé l'ancien et mis le nouveau à la place.
Qu'est ce que ça fait que les plantes ne consomment plus de nutriments?
Quand j'oxygène mon bac en remontant la canne de rejet , ca fait des bulles blanches qui entrent dans l'eau puis remontent à la surface c'est bien?
Quand tu dis biodigest c'est comme bacnet qu'on trouve dans les animaleries dans les frigos là?
Mais le CO2 c'est si indispensable que ça? Donc si j'en apporte pas artificiellement dans mon bac c'est pas bien ca suffit pas?
Je mets des engrais que à chaque changement d'eau donc environ tous les semaines mais je fais ca que depuis 2/3 fois ( que je mets de l'engrais )
albert-56
albert-56
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 26
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d'algues brune..  - Page 2 Empty Re: Problèmes d'algues brune..

Message par alexisnantes Mer 30 Jan 2013 - 8:52

albert-56 a écrit:Tout d'abord merci pour ton long message très explicite ! Wink.
Pour les posts oui je sais mais je sais pas j'ai peur qu'on se voit pas mon poste et que personne y reponde Smile happy.
Quand j'ai changé mon filtre j'ai tout simplement enlevé l'ancien et mis le nouveau à la place. grosse erreur tu aurais du laisser l'ancien puis mettre en meme temps le nouveau pour garder les bacteries utiles a la vie de l'aquarium
Qu'est ce que ça fait que les plantes ne consomment plus de nutriments? risque d'algues, augmentation des poluants...
Quand j'oxygène mon bac en remontant la canne de rejet , ca fait des bulles blanches qui entrent dans l'eau puis remontent à la surface c'est bien? le principal est de faire de l'oxygene afin que tes poissons puissent respirer correctement , puisquil y a pollution toxic
Quand tu dis biodigest c'est comme bacnet qu'on trouve dans les animaleries dans les frigos là?
Mais le CO2 c'est si indispensable que ça? Donc si j'en apporte pas artificiellement dans mon bac c'est pas bien ca suffit pas?
Je mets des engrais que à chaque changement d'eau donc environ tous les semaines mais je fais ca que depuis 2/3 fois ( que je mets de l'engrais )

alors tes paramètres ?
alexisnantes
alexisnantes
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 39
Localisation : remouillé 44140

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d'algues brune..  - Page 2 Empty Re: Problèmes d'algues brune..

Message par albert-56 Mer 30 Jan 2013 - 19:03

Je n'ai pas pu aller au magasin là j'ai trop de taf je vais faire ça plus tard dans le semaine dans les 2 prochains jours j'pense Wink en tout cas merci de ne pas m'oublier Smile
albert-56
albert-56
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 26
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d'algues brune..  - Page 2 Empty Re: Problèmes d'algues brune..

Message par Rami44320 Mer 6 Fév 2013 - 18:56

Pourquoi tu ne prends pas un kit de test en goutte?
C'est quasiment indispensable pour tout aquariophile qui souhaite bien contrôler son bac.
Aller en magasin ça sert à rien, la plupart vont te tester ton eau avec une bandelette multitests. Ce qui va te donner des résultats sûrement tous faux.
La mallette JBL est très bien. Il suffit juste de prendre le test du GH en plus et tu as ce qu'il te faut. Elle dure longtemps.
Rami44320
Rami44320
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 37
Localisation : La Sicaudais 44320

https://www.facebook.com/SeSentirBienAuQuotidien

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d'algues brune..  - Page 2 Empty Re: Problèmes d'algues brune..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum