Reproduction Brachydanio Frankei

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Reproduction Brachydanio Frankei

Message par Cyril44 le Mer 6 Fév 2013 - 12:33

Bonjour a tous.

J'aimerai faire partager à travers ce post, la joie de voir le comportement depuis ce matin de deux de mes Brachydanio Frankei qui se suivent et se poursuivent sans cesse. La petite poursuivit à le ventre assez gros et la partie génitale un peu ressorti.

Après quelques recherches sur le net, il se pourrait fortement que se soit le début d'une reproduction.
J'ai donc dégainé mon téléphone et vous ai fait une petite vidéo ou vous avez un aperçu de ce comportement.

Il est très clair que dans ce bac communautaire j'ai peu de chance que les oeufs puissent aboutir à une éclosion.
Mais ne sait-on jamais, un petit miracle? Rolling Eyes

Qu'en pensez-vous? Est-ce que je me fais juste des idées ou est-ce vraiment une parade amoureuse? bounce

Cyril44
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reproduction Brachydanio Frankei

Message par regis44 le Mer 27 Fév 2013 - 21:25

je pense que tu as raison, mais il n'y aura pas de miracle les oeufs seront dévorés. Ils sont super facile a reproduire j'en ai fait ( enfin sont petit cousin rayé) dans une simple pondeuse dotée d'une grille. Pour les faire pondre tu les nourris bien avec du vivant ou congelé pendant 1 semaine. Le top serait de séparer le male et la femelle sinon ils vont pondre avant le jour J. Ensuite tu les introduit un soir dans un petit bac avec l'eau de l'aqua avec un grillage qui ne laissera passé que les oeufs. L'idéal est de n'avoir que 4 à 8 cm d'eau au dessus du grillage ceci pour éviter que les parents picorent les oeufs avant qu'il passe la grille. Et normalement ils pondent le lendemain matin; Si ce n'est pas le cas petit changement d'eau ( eau plus froide) ou augmentation temperature et c'est tout bon pour le lendemain.

regis44
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 65

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut