AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Réaliser mon meuble d'aquarium

4 participants

Aller en bas

Réaliser mon meuble d'aquarium  Empty Réaliser mon meuble d'aquarium

Message par sam Sam 18 Mai 2013 - 2:53

Voici un projet que j'avais en tête depuis un petit moment réaliser un meuble pour l'un de mes aquas qui comme d'autre chez moi d'ailleurs n'a pas vraiment de place définitive puisque tour à tour il c'est retrouver dans mon salon puis sur le bureau, dans une étagère de repro puis de nouveau dans la chambre/bureau... bref il a voyagé pas mal et suite à mon dernier déménagement il se retrouve encore une fois dans le salon et sur meuble inadapté pour lui (commode à tiroir sans renfort centrale)

Aujourd'hui je lui ai trouvé une place de choix et le meuble sur lequel il est posé montrant quelques faiblesse me pousse à agir vite. L'idée du meuble que je souhaitait réaliser ayant mûrit dans ma tête durant c'est deux dernière semaine, je profite de mon lundi de congé pour m'orienter dans le dernier magasin qu'il me restai à faire dans l'espoir de trouver les tablettes de couleur et de format que je convoitait...
Bingo elles y sont j'ai épurer plusieurs magasin sans succès avant de les trouver ici. Elle correspondront avec mon ameublement futur et actuelle et mon canapé c'est parfait. Je part sur des tablettes de bois brun (wengue lunas).
Mes contraintes : au sol Longueur 800mm maxi : aquarium largeur 300 min Hauteur 600 plus ou moins 20

Je décide de partir sur la référence de tablette disponible en 800x400 épaisseur 18mm qui représentera ma surface d'encombrement au sol. Objectif 1er donné un style design tout en conservant un aspect renforcé pour supporter la charge de l'aqua. 2eme Objectif caché trois coté pour pour protéger l'aquarium de la forte luminosité de la pièce exposé plein sud.

Ayant les tablettes dans les mains je fais mes petits calculs pour faire le choix des autre tablettes à envisager selon leurs fonctions et les chutes qui en découleront objectives 3 zéro pertes ( Les chutes détermine les cotes et les chutes trouve une fonction). Après une petite réflexion sur place mais cotes et mes besoins étant définies je fait découpé mes planches.

Dès le lundi soir j'attaque les premier travaux c'était tout l'intérêt de trouver les planches au plus vite pour réaliser au plus vite et au plus juste.
Deux nuitées me seront nécessaire pour réaliser les perçages pour les différents passage de vis et les positionnements d'enchevillage. Le troisième soir sera consacré à l'assemblage mais je ne vous fait pas plus de bla bla bla je vous montre le tout en image...

La préparation
Réaliser mon meuble d'aquarium  Img_9310Réaliser mon meuble d'aquarium  Img_9311Réaliser mon meuble d'aquarium  Img_9312

L'assemblage
Réaliser mon meuble d'aquarium  Img_9410Réaliser mon meuble d'aquarium  Img_9414
Réaliser mon meuble d'aquarium  Img_9415
Réaliser mon meuble d'aquarium  Img_9416Réaliser mon meuble d'aquarium  Img_9417

Et le voici à sa place idéale à coté du canapé et protéger de la lumière directe provenant de la fenêtre près à être admiré à hauteur des yeux
Réaliser mon meuble d'aquarium  Img_9418
Réaliser mon meuble d'aquarium  Img_9419Réaliser mon meuble d'aquarium  Img_9420

Enfin pour l'admirer, il faut encore mettre l'aquarium en place se sera donc un 60 L (aquadream 60).
Affaire à suivre...
sam
sam
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 40
Localisation : St Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser mon meuble d'aquarium  Empty Re: Réaliser mon meuble d'aquarium

Message par luuna Sam 18 Mai 2013 - 15:45

Salut!
C'est vraiment sympa ce que tu as fait!
Mais comment vas-tu faire pour accéder aux rangements qui sont bloqués par le canapé? Suspect
En tout cas, super bon rendu! cheers
luuna
luuna
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 491
Age : 24
Localisation : Carquefou

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser mon meuble d'aquarium  Empty Re: Réaliser mon meuble d'aquarium

Message par sam Sam 18 Mai 2013 - 20:49

Les petits rangements contre le mur me permette d'entreposer les quelques produits du quotidien nourriture engrais ect.
Ils sont volontairement dirigé vers le mur pour rester discret et ne pas faire tord à la déco j'ai un espace d'accès d'une dizaine de cm c'est amplement suffisant.

L'éventuelle grande hauteur sur la droite coincé contre le canapé me servira à mettre un filtre externe si je veut un jour passer par là sinon il restera certainement vide à voir.
sam
sam
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 40
Localisation : St Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser mon meuble d'aquarium  Empty Re: Réaliser mon meuble d'aquarium

Message par sam Mer 22 Mai 2013 - 10:00

Et voilà le résultat une fois le bac en place ...

Réaliser mon meuble d'aquarium  948610

Réaliser mon meuble d'aquarium  Img_9424

Réaliser mon meuble d'aquarium  Img_9425

Bon l'aquarium n'est pas très jojo la plantation à souffert du déménagement et de la population en transit guppy Endler's qui se sont fait un régale des plantes en place...


PS : Je suis désolé je vous fait tourner la tête youpi mais mes photos verticale se mette automatiquement à l'horizontale une fois télécharger sur serviming je ne sais pas comment remédier au problème.


Dernière édition par sam le Dim 26 Mai 2013 - 11:07, édité 1 fois (Raison : Edit: modif du format et du sens des photos)
sam
sam
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 40
Localisation : St Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser mon meuble d'aquarium  Empty Re: Réaliser mon meuble d'aquarium

Message par aquaric85 Mer 22 Mai 2013 - 10:21

Trés sympa ! Plus vivant que la télévision actuelle !
aquaric85
aquaric85
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 61
Localisation : Saint etienne du bois

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser mon meuble d'aquarium  Empty Re: Réaliser mon meuble d'aquarium

Message par Invité Mer 22 Mai 2013 - 10:44

+1 Nickel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réaliser mon meuble d'aquarium  Empty Re: Réaliser mon meuble d'aquarium

Message par sam Mer 22 Mai 2013 - 23:13

Ca c'est sûr et encore il faut avouer que le bac n'est pas de toute beauté...
J'ai laissé la place sous le meuble pour faire évoluer mon bac avec un filtre externe et pourquoi pas une recharge CO2...
sam
sam
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 40
Localisation : St Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser mon meuble d'aquarium  Empty Re: Réaliser mon meuble d'aquarium

Message par sam Dim 26 Mai 2013 - 11:17

Bon aujourd'hui si j'ai le temps je vais planter quelques touffes d'Eleocharis acicularis j'en profiterai peut-être pour réorganisé les Hygrophilia polysperma et refaire le nivelage du sol qui à bouger avec les déménagements successifs.

Je suis preneur de vos suggestions pour l'implantation des Eleocharis moi je pensai les mettre devant le filtre à revenir sur la jasper centrale...

Qu'en pensez vous ?
sam
sam
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 40
Localisation : St Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser mon meuble d'aquarium  Empty Re: Réaliser mon meuble d'aquarium

Message par sam Lun 27 Mai 2013 - 14:14

Voilà les petites modifs ont été apportées hier sur le bac...

Réaliser mon meuble d'aquarium  Img_9426Réaliser mon meuble d'aquarium  Img_9427

Coté gauche
Réaliser mon meuble d'aquarium  Img_9428
Coté droit
Réaliser mon meuble d'aquarium  Img_9429

Réaliser mon meuble d'aquarium  Img_9430
sam
sam
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 40
Localisation : St Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser mon meuble d'aquarium  Empty Re: Réaliser mon meuble d'aquarium

Message par Mich Lun 27 Mai 2013 - 16:05

bon boulot pour le meuble, reste plus qu'à ce que les plantes pousses !!!!
Mich
Mich
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 483
Age : 36
Localisation : CROSSAC

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser mon meuble d'aquarium  Empty Re: Réaliser mon meuble d'aquarium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum