Avis sur le Rio 400 de Juwel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis sur le Rio 400 de Juwel

Message par La-Rine le Lun 20 Mai 2013 - 20:43

Bonsoir,

Comme vous l'avez peut-être vu sur un autre poste je recherche un aquarium de 450 L pour un groupe de scalaires et je souhaiterais avoir vos avis et conseils sur le Rio 400 de Juwel. Je vois que beaucoup rajoute un filtre externe et je voulais savoir si c'était indispensable ou si le filtre fourni peut convenir.
Il me semble avoir lu aussi qu'au niveau de l'éclairage on ne peut mettre que des tubes "juwel" est-ce que c'est vrai ?
Si vous avez d'autres remarques je suis à l'écoute...merci

La-Rine
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 260

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis sur le Rio 400 de Juwel

Message par @ymericoss le Lun 20 Mai 2013 - 21:50

Salut,

Je possède le vison 450 et aucun problème depuis 6 ans.

Oui il est conseillé de rajouter un filtre externe surtout si ta futur pop est du scalaire.

Pour les tubes, c'est faux de nombreuses marques se sont adapté pour les aquarium Juwel.

Voilà mon expérience. Wink

@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 7982

Message par alexisnantes le Lun 20 Mai 2013 - 23:54

pour l'éclairage il faut faire attention car il existe plusieurs dimensions, mais les tubes existe chez plusieurs frabricant comme le dit aymericoss.
pour la filtration, celle d'origine consomme pas mal de watts et sachant que la pompe reste allumé 24/24 il est preferable de choisir des filtres externes qui sont souvent moins gourmand

j'ai aussi un rio400 , jai du changer les renforts en plastiques qui on laché a peine trois ans après l'achat

alexisnantes
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 2748

Message par La-Rine le Mar 21 Mai 2013 - 6:56

Merci pour ces renseignements...la filtration reste un gros problème pour moi car si je ne trouve pas d'aquarium d'occasion je vais devoir me tourner vers un neuf et du coup l'achat d'un filtre externe est un surcout non négligeable...

La-Rine
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 260

Message par Jedy le Mar 21 Mai 2013 - 12:52

Bonjour,

Je possède un RIO 400 depuis presque 6 ans (je vais bientôt le mettre en vente d'ailleurs) avec actuellement un groupe de 5 scalaires adultes.
Voici une petite photo pour te donner une idée :

Pour ma part j'ai remplacé le filtre interne par un filtre externe uniquement pour gagner de la place et non pas parce que je le trouvais insuffisant (un entretien régulier et les plantes aidant beaucoup à maintenir l'équilibre).

Concernant les renforts aucun soucis et l'aquarium ne donne aucun signe de faiblesse.

Par contre pour l'éclairage j'ai rajouté un tube T8 36w car la lumière était un peu faible pour les plantes.
La rampe T5 d'origine a "lachée" au bout de 5 ans.
Je rejoins ce qui a été dit pour les tubes, tu en trouve qui conviennent dans d'autres marques que Juwel.

Jedy
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 195

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:52

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut