1600L malawi

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1600L malawi

Message par Yann le Mer 22 Mai 2013 - 0:09

Ca été long, mais samedi j'ai été cherché mon nouveau bébé chez Francis  Very Happy

Place aux photos : (Nico j'ai honte Embarassed, photos au téléphone ... )

02/03/2013 : on vide le "petit" 450L


03/03/2013 : on pète les anciens support, pas de bol, il faut refaire du parquet  No


09/09/2013 : le parquet est refait, on achete les nouveaux bloc de beton cellulaire


31/03/2013 : les nouveaux support sont en place, ça donne déjà une idée  drunken, petite fantaisie, le hublot sur le mur de droite  Very Happy


17/04/2013 : visite chez Francis, il y a 4 cotés de collés  geek , la vache ! c'est balaise  affraid


19/04/2013 : avec la planche, c'est encore plus réaliste   Basketball 


18/05/2013 : le bac est en place  cheers




Dernière édition par Yann le Lun 28 Avr 2014 - 23:22, édité 2 fois
avatar
Yann
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 420
Age : 47
Localisation : Nantes sud

http://www.lecelte.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1600L malawi

Message par nicripeur le Mer 22 Mai 2013 - 4:35

BAh voila !

cheers

________________
MALAWI POWER
avatar
nicripeur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6695
Age : 45
Localisation : Rezé

http://www.linni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1600L malawi

Message par aquaric85 le Mer 22 Mai 2013 - 7:59

La c'est du correct !
Redis nous les dimensions du bac avec l'épaisseur. svp
avatar
aquaric85
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 55
Localisation : Saint etienne du bois

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1600L malawi

Message par Claude44 le Mer 22 Mai 2013 - 8:00

Et allez, encore trois poissons directement dans le bac et pas de quarantaine... rrr

La vache, impatient de le voir en eau et peuplé (mais pas avec les trois crevettes là...).
avatar
Claude44
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 63
Localisation : St Mars de Coutais

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1600L malawi

Message par La-Rine le Mer 22 Mai 2013 - 8:26

Enorme !! j'adore l'idée du hublot dans le mur !! ça donne dans un couloir ou une pièce ?
Et c'est prévu pour quel genre de population ?
avatar
La-Rine
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 260
Age : 36
Localisation : CHATEAUBRIANT

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1600L malawi

Message par sam le Mer 22 Mai 2013 - 9:32

Jolie boulot mais par contre avec ces trois sirènes tu risque d'être limité dans le choix des poissons... aie

On attend voir la suite...
avatar
sam
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 34
Localisation : St Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1600L malawi

Message par Yann le Mer 22 Mai 2013 - 10:10

Le bac mesure 280x90x60 en 10mm
Le hublot donne dans un bureau, quand on est assis on a l'ecran du portable et le hublot à côté Smile
avatar
Yann
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 420
Age : 47
Localisation : Nantes sud

http://www.lecelte.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1600L malawi

Message par aquaric85 le Mer 22 Mai 2013 - 10:14

Et quel malawi tu vas mettre dedans ?? bounce
avatar
aquaric85
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 55
Localisation : Saint etienne du bois

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1600L malawi

Message par Yann le Mer 22 Mai 2013 - 10:33

J'ai pas réfléchi, je crois que je peux mettre un peu ce que je veux Wink
Dejà la dizaine de poissons que j'avasi dans le 450, plus des Dimidio Compre, des Placido, des Nimbro, ... il faut je j'étudie tout ça calmement !
avatar
Yann
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 420
Age : 47
Localisation : Nantes sud

http://www.lecelte.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1600L malawi

Message par francky le Mer 22 Mai 2013 - 11:15

Très beau volume. Il n'y aura plus besoin de télé. up!
avatar
francky
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 881
Age : 49
Localisation : Nantes (joué sur erdre)

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1600L malawi

Message par Ludo le Mer 22 Mai 2013 - 16:43

c'était ton bac chez francis ??
çà m'a servi de le voir..........on aura à peu de choses le même 3.0 x 1.20 x 0.65

joli volume en tout cas
reste plus qu'à le peupler cheers là, tu peux tout mettre comme espèce, même du champsochromis caereulus


si t'as besoins de mousses bleu pour la filtration, j'en ai en solde lol!
avatar
Ludo
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2817
Age : 49
Localisation : nantes centre

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1600L malawi

Message par Yann le Mer 22 Mai 2013 - 16:46

Ludo a écrit:c'était ton bac chez francis ??
çà m'a servi de le voir..........on aura à peu de choses le même 3.0 x 1.20 x 0.65

joli volume en tout cas
reste plus qu'à le peupler cheers là, tu peux tout mettre comme espèce, même du champsochromis caereulus


si t'as besoins de mousses bleu pour la filtration, j'en ai en solde lol!

Ben oui c'était mien Very Happy il aurait pu te le dire ! Je lui avais parlé de toi.

Les mousses OUI, j'espère bien que tu m'as gardé un ballot !!! Je compte sur toi.
avatar
Yann
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 420
Age : 47
Localisation : Nantes sud

http://www.lecelte.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1600L malawi

Message par anthony85 le Mer 22 Mai 2013 - 21:29

un sacré joujou alcool
avatar
anthony85
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 542
Age : 33
Localisation : bretignolles sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1600L malawi

Message par Laizer le Mer 22 Mai 2013 - 21:55

Whaou !! Ça commence à faire beaucoup la !! Sacré boulot dans tous les cas Very Happy vivement quelà bête soit en eau !!

J'aime bien quand tu dis que tu as vidé le petit 450 litres Very Happy

Je suis ton post avec grand intérêt !!

Cedric
avatar
Laizer
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 23
Localisation : Nort sur Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1600L malawi

Message par @ymericoss le Mer 22 Mai 2013 - 22:30

Sacré volume Yann, belle bête. cheers

Quel système de filtration as tu choisi?

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
avatar
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8674
Age : 34
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1600L malawi

Message par Yann le Mer 22 Mai 2013 - 23:05

@ymericoss a écrit:Sacré volume Yann, belle bête. cheers

Quel système de filtration as tu choisi?

Du simple, un mega bloc de mousses bleu dans un 250L ou 450L, à voir scratch
avatar
Yann
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 420
Age : 47
Localisation : Nantes sud

http://www.lecelte.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1600L malawi

Message par nicripeur le Jeu 23 Mai 2013 - 0:25

craqué pour la filtration basse à ce que je vois Wink

Les réglages vont être sympa Wink

Francis n'a pas fait de commentaire sur cette surverse ?

Tes 2 percages, c'est pour les 2 sorties d'eau ?

________________
MALAWI POWER
avatar
nicripeur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6695
Age : 45
Localisation : Rezé

http://www.linni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1600L malawi

Message par manu 44 le Jeu 23 Mai 2013 - 7:02

super Yann
ton projet avance !
attention avec les prédateurs, plus de Mbunas ou hablo, enfin certain... affraid
avatar
manu 44
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2838
Age : 46
Localisation : Bouvron

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1600L malawi

Message par Ludo le Jeu 23 Mai 2013 - 8:08

pour ma part, je poserai une question quand même...... Very Happy

pourquoi une surverse centrale avec 2 sorties au lieu de 2 surverses aux extrémités ? perso, je vais opter pour la 2ème solution

je pense par contre que l'on discutera du support si çà ne te dérange pas, je n'ai pas encore d'idée arrêtée là dessus.........le tien me semble solide, c'est du stépock ?
avatar
Ludo
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2817
Age : 49
Localisation : nantes centre

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1600L malawi

Message par Ludo le Jeu 23 Mai 2013 - 8:09

nicripeur a écrit:
Francis n'a pas fait de commentaire sur cette surverse ?

je ne vois vraiment pas pourquoi tu pose cette question.............. lol! punis
avatar
Ludo
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2817
Age : 49
Localisation : nantes centre

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1600L malawi

Message par Tazman le Jeu 23 Mai 2013 - 8:45

Ludo a écrit:c'était ton bac chez francis ??
çà m'a servi de le voir..........on aura à peu de choses le même 3.0 x 1.20 x 0.65

joli volume en tout cas
reste plus qu'à le peupler cheers là, tu peux tout mettre comme espèce, même du champsochromis caereulus


si t'as besoins de mousses bleu pour la filtration, j'en ai en solde lol!

Vous êtes tarés les gars !! c'est la crise de la quarantaine ? alcool

En tous les cas beaux volumes et génial le hublot dans le bureau
avatar
Tazman
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 465
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1600L malawi

Message par Yann le Jeu 23 Mai 2013 - 9:47

nicripeur a écrit:craqué pour la filtration basse à ce que je vois Wink
Les réglages vont être sympa Wink
Francis n'a pas fait de commentaire sur cette surverse ?
Tes 2 percages, c'est pour les 2 sorties d'eau ?

Oui je prends les bonnes idées là ou elles sont Very Happy
Les 2 percages sont effectivement pour les 2 sorties qui iront derrière dans l'arrière "cuisine".

ludo a écrit: pour ma part, je poserai une question quand même...... Very Happy
pourquoi une surverse centrale avec 2 sorties au lieu de 2 surverses aux extrémités ? perso, je vais opter pour la 2ème solution
je pense par contre que l'on discutera du support si çà ne te dérange pas, je n'ai pas encore d'idée arrêtée là dessus.........le tien me semble solide, c'est du stépock ?
1ere raison, c'est lié à l'aménagement derrière le mur, j'ai aussi d'autres bacs à y mettre, un évier, des meubles pour faire beau (compromis CAF) etc ...
2ieme raison, le hublot, une colonne a droite ça gachait un peu la vue, et de facon générale, 1 seule colonne c'est plsu facile a cacher que 2 ...
3ieme raison, une seule colonne, mais une grande pour être à l'aise pour nettoyer dedans : 30x20
4ieme raison, pourquoi pas ?

Pour le support, c'est du simple ... pas de renforts, même pas peur geek
Beton cellulaire de 10cm, juste collé au sol sur le parquet en bois et au mur sur le placo ... au dessus j'ai fait faire sur mesure une planche en pin de 280x95x3 ... même pas hydro (Francis a pas aimé drunken )
C'est bien moins compliqué que mon support du 450L il y a 10ans, j'ai pris confiance Very Happy
avatar
Yann
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 420
Age : 47
Localisation : Nantes sud

http://www.lecelte.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1600L malawi

Message par Yann le Jeu 23 Mai 2013 - 9:50

Tazman a écrit:[
Vous êtes tarés les gars !! c'est la crise de la quarantaine ? alcool
En tous les cas beaux volumes et génial le hublot dans le bureau

Ben ouais comme disait l'autre c.. "A 40ans si t'as pas ton bac de 1500L, c'est que tu as raté ta vie!" lol!
avatar
Yann
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 420
Age : 47
Localisation : Nantes sud

http://www.lecelte.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1600L malawi

Message par nicripeur le Jeu 23 Mai 2013 - 12:06

une planche en pin de 280x95x3 ... même pas hydro (Francis a pas aimé )

dessus ou dessous ?
si c'est dessus, elle va faire des vagues

________________
MALAWI POWER
avatar
nicripeur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6695
Age : 45
Localisation : Rezé

http://www.linni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1600L malawi

Message par Yann le Jeu 23 Mai 2013 - 13:32

planche / poly / bac

nicripeur a écrit:
une planche en pin de 280x95x3 ... même pas hydro (Francis a pas aimé )

dessus ou dessous ?
si c'est dessus, elle va faire des vagues
avatar
Yann
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 420
Age : 47
Localisation : Nantes sud

http://www.lecelte.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1600L malawi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum