Plutôt pas mal pour rajouter de la lumière...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plutôt pas mal pour rajouter de la lumière...

Message par Nath44 le Sam 11 Jan 2014 - 14:01

Bonjour à tous,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis une fausse nouvelle dans l'aquariophilie, puisque je reprends après un break de quelques années, mais que j'avais déjà pas mal de bacs auparavant. Quand j'ai relancé mon 250 litres, je me suis d'abord contentée de deux T8, comme la lampe d'origine le permettait, puis je me suis dit assez rapidement que je devais rajouter deux tubes au moins pour que mes plantes prolifèrent. Auparavant, je bricolais moi-même ça, mais j'ai découvert sur zooplus les contrôleurs Arcadia pour tubes T5, et j'ai cédé à une crise de flemmingite aiguë en achetant un, qui se trouvait être en promo.

Ayant enfin un peu de temps entre deux paquets de copies, j'ai commencé à regarder ça ce midi, en me disant que ça allait sans doute être un peu compliqué. Et… euh… 5 mn après, tout était terminé. C'est vraiment génial, ce truc. J'ai opté pour deux T5 Dennerle 39 watts de la gamme Tropical, un Tropical Day et un spécial plantes, avec filtre anti-UV. J'aurais d'ailleurs pu prendre la taille au-dessus, car les embouts sont vraiment très peu encombrants, ce qui permet d'utiliser pratiquement toute la longueur utile du bac pour poser le tube.

Première fois que j'utilise des T5. Pas mécontente du changement. Je ferai des photos quand la végétation aura colonisé le bac. :-)

Nath.

Nath44
Betta
Betta

Féminin Nombre de messages : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plutôt pas mal pour rajouter de la lumière...

Message par Syl20 le Sam 11 Jan 2014 - 15:04

Salut! Quel est ton bac? Peux tu prendre des photos de ta rampe svp? Je possède un Juwel Rio 240 ancienne génération et je tourne en T8 2X36w également je trouve ça trop peu. Du coup je me retrouve un peu avec la même réflexion que toi.

Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 942

Message par Nath44 le Sam 11 Jan 2014 - 15:33

C'est un bac asiatique, que je viens juste de replanter, parce que le manque de lumière avait fait son oeuvre… plantes rachtingues et algues.

L'avantage de cet appareil est qu'il ne te rajoute pas une rampe, justement, et que tu peux donc l'adapter sur n'importe quoi : ça te fait juste un petit boitier à poser, ou à accrocher, des fils avec les embouts et paf ! tu places les tubes sur tes renforts latéraux.

Le lien vers le produit :

http://www.zooplus.fr/shop/poissons/aquarium_eclairage/rampe_eclarairage_galerie_aquarium/rampe_galerie_eclairage_t5_aquarium_arcadia/210600

J'ai pris ne photo du boitier, très facile à mettre où on veut, à côté du bac, ou accroché, j'espère que je vais réussir à l'insérer…

Nath44
Betta
Betta

Message par Nath44 le Sam 11 Jan 2014 - 15:56

Et le résultat :

Nath44
Betta
Betta

Message par Syl20 le Sam 11 Jan 2014 - 16:12

Ok merci. Problème c'est que j'ai pas de renforts sur les côtés

Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Message par Nath44 le Sam 11 Jan 2014 - 16:14

Pas de barres transversales en verre ou en plastique dur pour renforcer la structure du bac ?

Même dans ce cas, ils fournissent des attaches pour pouvoir suspendre les tubes sous le couvercle, mais ça fait évidemment un peu plus de préparation.

Nath44
Betta
Betta

Message par Syl20 le Sam 11 Jan 2014 - 17:05

Bah ouais je sais je n'ai qu'un renfort plastique au milieu en haut au milieu du bac mais je ne peux rien mettre dessus.
Pour les fixations j'ai vu mais ça m’embête de percer mon couvercle, et à mon avis ça risque d'être pénible d'ouvrir l'aquarium et encore plus de le déposer entièrement pour toutes manipulations dans le bac.

Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:44

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut