AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Mes crs ne mangent pas beaucoup la nourriture

2 participants

Aller en bas

Mes crs ne mangent pas beaucoup la nourriture Empty Mes crs ne mangent pas beaucoup la nourriture

Message par memnoch3 Mar 27 Mai 2014 - 18:28

Bonjour, quand je donne des granulés à mes crevettes, elles ne sautent pas vraiment dessus, idem pour les feuilles d'orties blanchis. Par contre elles passent beaucoup de temps à nettoyer le sable (de loire) ou les plantes. Je ne m'inquiète donc je ne m'inquiète pas elles ne meurent pas de faim.
J'ai vu que certains mettent une soucoupe et dépose la nourriture dedans façon assiette, est-ce vraiment efficace? Les crevettes prennent-elle l'habitude de venir chercher à manger toujours au même endroit ?
memnoch3
memnoch3
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : Thouaré-sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Mes crs ne mangent pas beaucoup la nourriture Empty Re: Mes crs ne mangent pas beaucoup la nourriture

Message par drk12 Jeu 29 Mai 2014 - 21:25

Bonjour,

Si tes crevettes se portent bien, que tu n'a pas de décès suspects et qu'elles continue à se reproduire il n'y a pas trop d’inquiétudes à avoir.

Tu leur laisse des jours de jeûne?

Tu a essayé d'autres nourritures?

Pour les coupelles sa évite surtout que des restes de nourriture finissent dans ton sol et le pollue.
drk12
drk12
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 554
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mes crs ne mangent pas beaucoup la nourriture Empty Re: Mes crs ne mangent pas beaucoup la nourriture

Message par memnoch3 Ven 30 Mai 2014 - 9:29

Salut, je leur donne du JBL Nano Praw, j'ai reçu des échantillon de Dennerle mais ça n'a pas l'ai d'avoir plus de succés sur la premiere sorte.
J'ai réussi à faire tomber un granulé juste devant une crevette qui a sauté dessus et qui est partie se mettre à l'écart de peur qu'ont lui prenne, puis elle l' a copieusement mangé.
Visiblement plus un problème de "trouvé la nourriture".
Pour la coupelle, en quelle matière, terre cuite?
memnoch3
memnoch3
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : Thouaré-sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Mes crs ne mangent pas beaucoup la nourriture Empty Re: Mes crs ne mangent pas beaucoup la nourriture

Message par drk12 Ven 30 Mai 2014 - 14:06

Oui la terre cuite fera très bien l'affaire, il en existe aussi en verre...
drk12
drk12
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 554
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mes crs ne mangent pas beaucoup la nourriture Empty Re: Mes crs ne mangent pas beaucoup la nourriture

Message par memnoch3 Ven 30 Mai 2014 - 14:30

j'ai pris une "vieille" coupelle dans mon cabanon, je l'ai nettoyé, passé 5 minutes à l'eau bouillante, et mis dans l'aquarium. J'ai mis de la nourriture dedans et ..... les escargots adorent
memnoch3
memnoch3
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : Thouaré-sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Mes crs ne mangent pas beaucoup la nourriture Empty Re: Mes crs ne mangent pas beaucoup la nourriture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum