AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

coupure osmoseur

3 participants

Aller en bas

coupure osmoseur Empty coupure osmoseur

Message par Baracudas44 Mer 30 Juil 2014 - 20:57

bonjour ,
tout est dans le titre j'ai fais l’acquisition d'un aquariopure 50 gallons, après avoir tiré ma quantité d'eau je voudrais savoir comment arrêter mon osmoseur n'ayant pas d’électrovanne!

pour ne pas faire sécher la membrane j'ai pensé a couper le robinet et mettre les tuyaux de rejet en l'air tout en laissant raccorder celui d'arrivé d'eau. ça marche ou pas?

merci
Baracudas44
Baracudas44
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : carquefou

Revenir en haut Aller en bas

coupure osmoseur Empty Re: coupure osmoseur

Message par ScAlex44 Ven 1 Aoû 2014 - 12:18

moi je coupe l'eau mais je met des bouchon dans les tuyaux de sortie Wink comme ça elle reste humide sans souci Wink

Tu en trouve à Jardiland au rayon arrosage automatique goute à goute (bouchon pour tuyau noir petit diamètre)
ScAlex44
ScAlex44
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 41
Localisation : St Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

coupure osmoseur Empty Re: coupure osmoseur

Message par sylgrock Ven 1 Aoû 2014 - 12:48

effectivement, la membrane doit rester humide? mais si l'osmoseur de tourne pas souvent, alors il faut penser a rincer la membrane avant chaque utilisation, (ne pas utiliser les 5 à 10 premier litres d'eau osmosé produites). risque de développement bactérien dans l'osmoseur. et oui, milieu humide et relativement chaud (température ambiante de nos habitation) égale prolifération des bactéries....
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

coupure osmoseur Empty Re: coupure osmoseur

Message par ScAlex44 Ven 1 Aoû 2014 - 13:47

sylgrock a écrit:effectivement, la membrane doit rester humide? mais si l'osmoseur de tourne pas souvent, alors il faut penser a rincer la membrane avant chaque utilisation, (ne pas utiliser les 5 à 10 premier litres d'eau osmosé produites). risque de développement bactérien dans l'osmoseur. et oui, milieu humide et relativement chaud (température ambiante de nos habitation) égale prolifération des bactéries....

oui tu as raison, je laisse toujours les 10 1er litre à l'égout (je m'en sert 1 fois tout les 3 mois)
ScAlex44
ScAlex44
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 41
Localisation : St Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

coupure osmoseur Empty Re: coupure osmoseur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum