AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Projet Scaper's tank 35L Aurélie

+7
Yvann
nongib
christophe
L'Olive
marfain
herpo44
Betta-papillon
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Projet Scaper's tank 35L Aurélie - Page 3 Empty Re: Projet Scaper's tank 35L Aurélie

Message par Betta-papillon Jeu 30 Oct 2014 - 23:24

Et tu es arrivé à la faire pousser? apparemment l'acclimatation est difficile voir périlleux sans parler de sa fixation...
Betta-papillon
Betta-papillon
Betta
Betta

Féminin Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Projet Scaper's tank 35L Aurélie - Page 3 Empty Re: Projet Scaper's tank 35L Aurélie

Message par Yvann Jeu 30 Oct 2014 - 23:27

la planter est une vrai galère, elle arrive en forme émergée, avec sa substance gluante (plante insectivore en émergée) qui ne rends pas la chose facile. Il est conseillé de la placer en zone ombragée le temps qu'elle s'acclimate. Je n'avais pas réussi à en tirer grand chose, malgré CO2, engrais journalier et tout le tintouin. j'ai fini par la remplacer par de la glosso.
Yvann
Yvann
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 38
Localisation : Vertou

Revenir en haut Aller en bas

Projet Scaper's tank 35L Aurélie - Page 3 Empty Re: Projet Scaper's tank 35L Aurélie

Message par Betta-papillon Jeu 30 Oct 2014 - 23:31

ffff bon... je vais tenter... pour le fun. "oublies t'as aucune chance, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher" Laughing (jean claude duss)
Betta-papillon
Betta-papillon
Betta
Betta

Féminin Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Projet Scaper's tank 35L Aurélie - Page 3 Empty Re: Projet Scaper's tank 35L Aurélie

Message par Yvann Ven 31 Oct 2014 - 8:29

Haha
Yvann
Yvann
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 38
Localisation : Vertou

Revenir en haut Aller en bas

Projet Scaper's tank 35L Aurélie - Page 3 Empty Re: Projet Scaper's tank 35L Aurélie

Message par Betta-papillon Ven 31 Oct 2014 - 8:43

Reste à attendre le facteur héhé Very Happy (le père noël?, oui un peu)
Betta-papillon
Betta-papillon
Betta
Betta

Féminin Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Projet Scaper's tank 35L Aurélie - Page 3 Empty Re: Projet Scaper's tank 35L Aurélie

Message par marfain Dim 2 Nov 2014 - 21:09

ALORS ?
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4485
Age : 53
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Projet Scaper's tank 35L Aurélie - Page 3 Empty Re: Projet Scaper's tank 35L Aurélie

Message par Betta-papillon Dim 2 Nov 2014 - 21:32

Very Happy Alors tout c'est bien passé, par contre il va falloir revoir certains points techniques (esthétiques). Le chauffage est une atrocité (cf photo), j'ai peu de profondeur à l'arrière pour mettre un chauffage (environ 16 cm). Après maintes recherches sur le web je vais peut être prendre un Visitherm mini 25. Il est préréglé à 26°, je crains que ça soit foireux mais c'est le plus petit que j'ai trouvé.
Sinon un chauffage marina 20w... Les chauffages externes que j'ai pu trouvé sont de la marque Hydor et le plus petit fait 200w... (pas la peine d'y penser)
Je compte aussi changer ce thermomètre jaune...

Niveau plantation c'est pas au top pour le moment, le temps que le trèfle à l'avant s'installe, que la rotala prenne sa forme immergée (pour l'instant c'est moche).
L'utricularia a l'air d'aller bien, mais c'est trop tôt pour dire que c'est gagné. C'est hard pour la planter je confirme.
J'ai un petit peu de mal à faire monter mon taux de CO2 car mon filtre EDEN 501 génère un courant à la surface.
Je projette par la suite de mettre une plaque de plexi à l'arrière, histoire de pas voir la machinerie à l'arrière.  Very Happy
J'ai hâte de voir les plantes pousser.

Donc histoire à suivre car pour l'instant c'est pas beau à regarder Very Happy
Projet Scaper's tank 35L Aurélie - Page 3 Dsc08412

Projet Scaper's tank 35L Aurélie - Page 3 Dsc08413
Betta-papillon
Betta-papillon
Betta
Betta

Féminin Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Projet Scaper's tank 35L Aurélie - Page 3 Empty Re: Projet Scaper's tank 35L Aurélie

Message par felie Dim 2 Nov 2014 - 22:56

J'aime beaucoup tes roches. Une fois que ça aura poussé ça va être un super bac.
felie
felie
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 217
Age : 50
Localisation : Savenay

Revenir en haut Aller en bas

Projet Scaper's tank 35L Aurélie - Page 3 Empty Re: Projet Scaper's tank 35L Aurélie

Message par orchid Lun 3 Nov 2014 - 18:07

Salut Aurélie ! Tu as bien avancé ! L'Utricularia je connais bien Wink C'est comme une mauvaise herbe..Mais il lui faut du temps... donc surtout ne touches à rien et pas de crevette pendant au moins 1 mois... Une fois bien acclimatée par contre elle va tout envahir et tout étouffer mais c'est là que cela devient le plus beau ... quand la nature reprend ses droits !!
orchid
orchid
Apisto
Apisto

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Projet Scaper's tank 35L Aurélie - Page 3 Empty Re: Projet Scaper's tank 35L Aurélie

Message par L'Olive Lun 3 Nov 2014 - 18:19

C'est pas mal pour une première!
Moi j'aurais mis un peu moins de Tripartita, ça prend très vite !
Ton sol c'est de l'Amazonia?
Pour le chauffage il existe des plaques utilisées pour les nanos, mais je ne sais pas ce que ça vaut!
L'Olive
L'Olive
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : 85

Revenir en haut Aller en bas

Projet Scaper's tank 35L Aurélie - Page 3 Empty Re: Projet Scaper's tank 35L Aurélie

Message par Betta-papillon Lun 3 Nov 2014 - 20:43

Salut Olivier, merci pour ton commentaire.
Oui j'ai pas mal avancé, c'est un vrai plaisir la mise en place d'un nouveau bac...
C'est sûr que l'utricularia est fragile, je ne mets aucun locataire pendant un certain temps. Il n'y aura pas de crevette mais un betta halfmoon. Il attend dans sagement son cube 30L.
J'espère que l'utricularia va pas m'étouffer toutes les plantes non plus...
Mais j'avoue que cette gazonnante a beaucoup de charme et un petit côté "challenge". Very Happy
Betta-papillon
Betta-papillon
Betta
Betta

Féminin Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Projet Scaper's tank 35L Aurélie - Page 3 Empty Re: Projet Scaper's tank 35L Aurélie

Message par Betta-papillon Lun 3 Nov 2014 - 20:51

Merci L'Olive, les plaques chauffantes? Je savais pas que ça existait. Tu en as vu où?
La tripartita j'aime bien, j'adore le côté trèfle... après je verrais si ça prend trop de place.
Mon sol c'est de l'amazonia effectivement.

J'ai reçu aujourd'hui ma nouvelle rampe LED "qui envoie" : 2150 lumens et 6500K . Le seul reproche : le spectre est plus réduit que sur une ADA car elle n'est pas assez surélevée. J'ai essayé de la poser sur les clips dennerle sur les bords de l'aquarium pour gagner un peu de hauteur. Il faut que je réfléchisse à une meilleure solution.

Je prendrais des photos un peu plus tard pour montrer l'évolution. Very Happy
Betta-papillon
Betta-papillon
Betta
Betta

Féminin Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Projet Scaper's tank 35L Aurélie - Page 3 Empty Re: Projet Scaper's tank 35L Aurélie

Message par L'Olive Mar 4 Nov 2014 - 15:35

Ça ressemblait à ça : http://www.akouashop.com/chauffages-aquarium/chauffages-wave/zoomed-bettatherm-7-5w-mini-chauffage-pour-nano-aquarium-et-bocal-de-3-a-12-l.html ,mais j'ai eu du mal à trouver, c'est que ça n'a pas dû bien marcher. En y repensant, ça fait penser au cordon chauffant. Bref...
Pour ta nouvelle lumière, ça n'est pas une histoire de spectre, mais d'angle d'éclairage Wink
L'Olive
L'Olive
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : 85

Revenir en haut Aller en bas

Projet Scaper's tank 35L Aurélie - Page 3 Empty Re: Projet Scaper's tank 35L Aurélie

Message par Ailurus Mar 4 Nov 2014 - 16:41

Honm tu peux peut-être trouver ça dans les boutiques qui vendent des accessoires pour terrarium. Mais maintenant que le sol est placé c'est un peu tard.
Après si la pièce est à température (20/24°c) point besoin de chauffage dans la majorité des cas. J’ajoute que les occupants apprécient souvent les variations de température jour/nuit, ça se fait tout seul quand on a pas de résistance dans l'aquarium. Et je ne parle pas des économies d’énergie (nucléaire!) que l'on fait.
Intéressante ton aquaventure, je vais suivre ça happy

Et le contraste de la lumière bien tranchante des DEL sur les roches, c'est beau !
Ailurus
Ailurus
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 40
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Projet Scaper's tank 35L Aurélie - Page 3 Empty Re: Projet Scaper's tank 35L Aurélie

Message par Betta-papillon Mar 4 Nov 2014 - 16:53

Tu as raison L'Olive, c'est une histoire d'angle, il faut que je fasse attention aux termes. A titre de comparaison, la rampe led de Ada est bien surélevée par rapport au bac. La mienne a des pieds pas assez haut. Alors je vais réfléchir pour voir si je peux améliorer ça.

Le chauffage est très important pour mon bac, j'ai mon betta qui ne va pas apprécier en dessous de 25°... sinon il va se cailler... (c'est une image)
Je le chouchoute au quotidien et il me le rend bien Very Happy

Je confirme que les LED c'est sympa.
Betta-papillon
Betta-papillon
Betta
Betta

Féminin Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Projet Scaper's tank 35L Aurélie - Page 3 Empty Re: Projet Scaper's tank 35L Aurélie

Message par nongib Mer 26 Nov 2014 - 0:01

Alors ? Ca pousse par ici ?
nongib
nongib
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 759
Age : 55
Localisation : Le Bignon

Revenir en haut Aller en bas

Projet Scaper's tank 35L Aurélie - Page 3 Empty Re: Projet Scaper's tank 35L Aurélie

Message par Betta-papillon Jeu 27 Nov 2014 - 21:44

Very Happy
Ca pousse oui, mais je suis en phase de bataille avec les algues.
jedi

J'ai fais quelques modifications concernant les plantations.
Hier j'ai viré le trèfle car je trouvais que ça faisait trop fouilli devant la pierre. J'ai mis de l'utricularia à la place. Elle arrive à pousser mais elle prend son temps et se déracine très facilement.
J'ai mis de la Ludwigia colorée à l'arrière de la pierre pour donner un peu de chaleur à l'ensemble.

J'essaierai de prendre une photo ce WE.
Je suis assez contente de la micranthemum, elle pousse très rapidement et j'ai été obligée de la tailler sévère sinon elle aurait envahi une partie du bac.

En tout cas c'est une grande satisfaction de regarder pousser tout ça au quotidien.
Betta-papillon
Betta-papillon
Betta
Betta

Féminin Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Projet Scaper's tank 35L Aurélie - Page 3 Empty Re: Projet Scaper's tank 35L Aurélie

Message par orchid Sam 29 Nov 2014 - 23:42

hello, perso contre les algues à ce stade... surtout ne déracines rien et ne touches à rien ( au pire l'UG tu peux vraiment l'enfouir profondément en laissant juste 1 cm sortir du sol)...et les algues tu retires le max, et tu peux éventuellement couper la lumière 2/3 jours pour calmer le jeu.. tu as quoi en vivant et quoi comme algues?
orchid
orchid
Apisto
Apisto

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Projet Scaper's tank 35L Aurélie - Page 3 Empty Re: Projet Scaper's tank 35L Aurélie

Message par Betta-papillon Sam 29 Nov 2014 - 23:56

Salut Olivier!
J'ai pris un risque en supprimant l'hydrocotyle c'est sûr...
Mais le style c'est nettement amélioré depuis que je l'ai supprimé. C'est la seule plante qui a souffert dans le bac.
Grâce aux tests d'eau j'ai détecté à temps une grosse carence en phosphates dans le bac depuis le début de la mise en eau. L'hydrocotyle    l'a mal supporté. Les autres plantes poussent bien. J'aime particulièrement la ludwigia guinea, belle couleur orangé et nervuré...
Mon cycle de l'azote est en place depuis le milieu de semaine. Les nitrates ont nettement diminué et les algues aussi.
J'ai changé cette semaine l'éclairage, la aqualigther 3 était bien trop puissante pour mon bac (du moins à ce stade). J'ai remplacé par une aqualigther 2.
Il me reste des algues vertes sur les pierres mais cela donne un effet assez naturel mais j'espère m'en débarrasser à terme. Les physes sont entrées en action et font un boulot honorable. amen
Hors de question de mettre mon néritina (présent dans un autre bac), ça serait la fin de mon utricularia.

J'ai mis un betta plakat marbré aujourd'hui (je n'ai pu me résoudre à le laisser dans cette fichue animalerie). C'est une bombe nucléaire dans le bac...

Il faut que je prenne quelques photos demain Very Happy
Betta-papillon
Betta-papillon
Betta
Betta

Féminin Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Projet Scaper's tank 35L Aurélie - Page 3 Empty Re: Projet Scaper's tank 35L Aurélie

Message par orchid Dim 30 Nov 2014 - 10:30

ahh des algues vertes !! Smile c'est chouette la patine ! et avec des physes tu es tranquille au plaisir de voir se bac Wink
orchid
orchid
Apisto
Apisto

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Projet Scaper's tank 35L Aurélie - Page 3 Empty Re: Projet Scaper's tank 35L Aurélie

Message par Betta-papillon Dim 30 Nov 2014 - 17:54

Voici une photo, Embarassed j'ai un réflexe canon depuis un an... mais je ne suis pas assez documentée pour réaliser de bonnes photos. 
Je n'ai pas lavé les vitres aujourd'hui car je crains d'arracher les brins d'utricularia avec les remous. Du coup c'est  moche...

Ca rend mieux en vrai...ffff
La Ludwigia se colore de plus en plus mais là on ne voit rien, l'eau est un peu trouble.
Aujourd'hui j'ai fais des test d'eau, les phosphates ont explosé depuis que j'ai retiré le trèfle et un peu de micranthemum, tu avais raison Olivier...

Projet Scaper's tank 35L Aurélie - Page 3 Img_8410


Projet Scaper's tank 35L Aurélie - Page 3 Img_8411
Betta-papillon
Betta-papillon
Betta
Betta

Féminin Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Projet Scaper's tank 35L Aurélie - Page 3 Empty Re: Projet Scaper's tank 35L Aurélie

Message par Betta-papillon Dim 30 Nov 2014 - 18:11

2 photos du locataire, quasiment impossible à shooter tellement il est rapide... 
Projet Scaper's tank 35L Aurélie - Page 3 Dsc08410
Projet Scaper's tank 35L Aurélie - Page 3 Dsc08411
Betta-papillon
Betta-papillon
Betta
Betta

Féminin Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Projet Scaper's tank 35L Aurélie - Page 3 Empty Re: Projet Scaper's tank 35L Aurélie

Message par orchid Dim 30 Nov 2014 - 23:55

mm un reflex canon.. Apportes ton boitier la prochaine fois que tu passes tu devrais pouvoir figer ce superbe plakat assez facilement Smile
sinon les plantes devraient faire disparaître très vite cette montée de phosphate... ne touches plus à rien à part à tes vitres lol

devant on voit bien l'ug qui est entrain de partir... !!
orchid
orchid
Apisto
Apisto

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Projet Scaper's tank 35L Aurélie - Page 3 Empty Re: Projet Scaper's tank 35L Aurélie

Message par Betta-papillon Lun 1 Déc 2014 - 22:50

Ah oui je veux bien que tu me montres pour shooter ce betta. Very Happy
Je compte repasser prochainement à l'atelier, j'ai vu qu'il y avait des évolutions. Il fallait oser défaire la fracture pour mettre en place Tsingy, très réussi et j'ai hâte de voir la suite!

Pour en revenir à nos moutons, je touche plus à rien c'est clair! Depuis l'arrivée du Betta les physes ne bossent plus en journée, "terminator" sème la panique. Il s'est fait plusieurs steaks tartares depuis son arrivée, bref fallait s'y attendre. Je compte sur l'équipe de nuit histoire de retirer quelques algues quand même.
Betta-papillon
Betta-papillon
Betta
Betta

Féminin Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Projet Scaper's tank 35L Aurélie - Page 3 Empty Re: Projet Scaper's tank 35L Aurélie

Message par nongib Dim 28 Déc 2014 - 12:15

Alors ? que devient ton petit bac ?
nongib
nongib
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 759
Age : 55
Localisation : Le Bignon

Revenir en haut Aller en bas

Projet Scaper's tank 35L Aurélie - Page 3 Empty Re: Projet Scaper's tank 35L Aurélie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum