AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Mon aquarium 20l

+6
@ymericoss
alexisnantes
primo44
aquaric85
felie
ravensting
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mon aquarium 20l - Page 3 Empty Re: Mon aquarium 20l

Message par ravensting Ven 26 Déc 2014 - 17:24

Ojh j'avais oublier de prévenir que le changement et les photos du avais été du à un pic de nitrite a cause d'un surplus de nourriture ayant causer un bon nombre de mort parmi mes crevette !


En l’occurrence m'étant décider aujourd’hui et surtout étant en colère de voir l'algue brune "rouille" recouvrir tout mes vitres a un t-elle point qu'on voyait plus rien ! J'ai vider 1/3 de mon bac (après un teste de ph a 6) nettoyer intégralité des vitres, enlever la mousse de java qui est morte (je suppose a cause de la venus d'une mousse de java dite de java d'une autre espèce qui a du la tuer ! Enfin un gros ménage changement d'eau nettoyage je vous envoie les photos d’ici 1à 2 jours quand l'eau sera moins trouble !

Mon bac parait beaucoup moins planté d'un coup; du coup :'(

ravensting
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 27
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium 20l - Page 3 Empty Re: Mon aquarium 20l

Message par thomas4 Ven 26 Déc 2014 - 18:30

J'ai un bac 60L sans rien,avec des plantes, crevettes, et guppy endler. Et tout va bien Smile mon PH est de 7,8 aussi :p si tu recherches de la mousse de java j'en ai Smile
thomas4
thomas4
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 577
Age : 35
Localisation : la chapelle sur erdre

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium 20l - Page 3 Empty Re: Mon aquarium 20l

Message par ravensting Dim 28 Déc 2014 - 18:17

Mise a jour des photos :
Mon aquarium 20l - Page 3 1419785965-20141228-174453
Mon aquarium 20l - Page 3 1419785976-20141228-174526
Mon aquarium 20l - Page 3 1419785979-20141228-174549
Mon aquarium 20l - Page 3 1419785980-20141228-174605

ravensting
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 27
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium 20l - Page 3 Empty Re: Mon aquarium 20l

Message par Nonofrancis Dim 28 Déc 2014 - 18:43

Ouais, c'est encore bien trouble Suspect
Tu pourrait au moins faire l'effort de mettre les photos à l'endroit Wink

Nonofrancis
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 3292
Age : 70
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium 20l - Page 3 Empty Re: Mon aquarium 20l

Message par ravensting Lun 29 Déc 2014 - 15:18

Quand j'ai heberger et même sur mon pc la photo est a l'endroit, et non l'eau est parfaitement clair juste que la photo est prise avec mon portable et que les vitre son un peux sale coter extérieure .

ravensting
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 27
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium 20l - Page 3 Empty Mon aquarium 20L

Message par ravensting Ven 20 Fév 2015 - 21:48

Bonjour je refais un sujet sur mon aquarium pour plus de lisibilités, et montré l'avancement.

Actuellement sa vas faire environ 4 mois qu'il est en eau a l'origine destinés a des crevette sauf que des déséquilibre on été dans le bac et après avoir tenté 3 fois des intrusions de crevette en nettoyant à chaque fois le bac ou enlevant certaines chose. (Aqua 20L format nano)
Je me suis donc conclut à le transformer en aqua a Guppy (décembre derniers) je remercie Omygad par ailleurs pour m'avoir vendu ces guppy et fournis beaucoup de plante !

Pour ce qui est de mon bac il est équiper de :
-Une pompe MARINA slim S10 très silencieuse et aucunes vibrations je la règle environ au minimum pour en pas faire un courant trop fort;
-Une lampe 25 Wat de chez Dennrele;
-Une lampe led 500 lumens (enfin je sais plus trop, c'est en tout cas le nombre de lumens correspondant a la lumière de midi);
-Un chauffage "nano" de réglage de sécurité 25 watt Dennrele Positionner a 22Degrés .
-Un sol en Akadama (j'ai eu beaucoup de mal a stabilisé l'eau au début ! )

Pour ce qui est de la population :
- Guppy Endler/Autre ? environ 7/8 bestiole adultes;
- Une malheureuse(ou heureuse ?) survivante rilli red de mes premières tentative de crevette... Elle vient de Floraquatic la survivor de et beau calibre;
- Des planorbes
- Des physes (trop)
- Des Melanoides


Niveau Plantes :
- Une Egaria densa qui pousse très peux (vous y croyez vous ? ! ? ! )
- Hum le reste j'avoue ne plus trop savoir !

J'ai un PH de 6.5 et pour le reste j'en est aucunes idées :x Je vais certainement en faire criés plus d'un mais j'oserais dire "faut pas déconné " mère nature vie sans produit l'eau et ces être vivant s’adapte que ce sois à la pollution ou autres !

Pour l’apparence de mon aqua j'ai choisit un univers " Chaotique " en essayant de garder des éléments du décor montant en arrière plan, malheureusement les plante on eu du mal a ce développer au début et donc je n'ai pas un arrière plan assez planté a mon goût .

Passons au photos (désoler de la qualités médiocre):
Mon aquarium 20l - Page 3 1424464748-20150220-195918
Mon aquarium 20l - Page 3 1424464788-20150220-200028
Mon aquarium 20l - Page 3 1424464846-20150220-195933
Mon aquarium 20l - Page 3 1424464844-20150220-195940
Mon aquarium 20l - Page 3 1424464848-20150220-200009

La petite crecre :
Mon aquarium 20l - Page 3 1424464849-20150220-200153

Accessoirement si ça intéresse j'ai souvent des gros surplus de cette plante :
Mon aquarium 20l - Page 3 1424464853-20150220-200102


Bon j'avoue l'effet chaotique est accentué par les mélanoide qui déforme tout mon sol !

Donc la en viens une petite question dans mon aqua j'ai quelque cachettes serais t-il intelligent de rajouter quelque rilli pour faire de la compagnie a l'autre (qui par ailleurs ce nourris des déchets des guppys, et je voulais savoir si je peux introduire un/des Helena si oui combien ? Les physes son beaucoup trop envahissant (s’attaque aux plante :'( )

Merci d'avoirs pris le temps de m'avoir lut .

ravensting
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 27
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium 20l - Page 3 Empty Re: Mon aquarium 20l

Message par @ymericoss Ven 20 Fév 2015 - 21:53

Bonsoir,

Sujet fusuionné avec le précedent pour éviter d'avoir 36 postes pour le même aquarium.
Merci.
@ymeric

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium 20l - Page 3 Empty Re: Mon aquarium 20l

Message par ravensting Ven 20 Fév 2015 - 21:54

J'ai refait le sujet en ayant crut un bug je préférè que celui si sois supprimer il correspond a 2 projet qui on capoutés !

ravensting
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 27
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium 20l - Page 3 Empty Re: Mon aquarium 20l

Message par eliott Ven 20 Fév 2015 - 23:20

pour la plantes que tu a en trop je suis peut etre preneur

eliott
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 24
Localisation : Carquefou NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium 20l - Page 3 Empty Re: Mon aquarium 20l

Message par Nemesis Ven 20 Fév 2015 - 23:44

ravensting a écrit:
Je me suis donc conclut à le transformer en aqua a Guppy (décembre derniers) je remercie Omygad par ailleurs pour m'avoir vendu ces guppy et fournis beaucoup de plante !

Des guppys dans 20 litres .....


Pour ce qui est de mon bac il est équiper de :
-Une pompe MARINA slim S10 très silencieuse et aucunes vibrations je la règle environ au minimum pour en pas faire un courant trop fort;
-Une lampe 25 Wat de chez Dennrele;
-Une lampe led 500 lumens (enfin je sais plus trop, c'est en tout cas le nombre de lumens correspondant a la lumière de midi);

tu parle de lumen mais, pour la "lumière de midi" comme tu dis ce serait plutôt les kelvin: lumière du jour 6500k, soleil au zénith 9000k, etc...


J'ai un PH de 6.5 et pour le reste j'en est aucunes idées :x Je vais certainement en faire criés plus d'un mais j'oserais dire "faut pas déconné " mère nature vie sans produit l'eau et ces être vivant s’adapte que ce sois à la pollution ou autres !
Mère Nature comme tu dis est assez intelligente pour ne pas surpeupler ses cours d'eau, chaque animal a son prédateur pour limiter les populations de chaque espèce, donc la pollution naturelle est minime dans les volumes d'eau de Mère Nature.
La seule espèce qui échappe à cette règle c'est l'homo sapiens sapiens malheureusement pour Mère Nature.

Ne pas connaître les paramètres de son eau précisément ok, mais un minimum d'attention c'est pas un luxe pour tenter d'imiter Mère Nature


Donc la en viens une petite question dans mon aqua j'ai quelque cachettes serais t-il intelligent de rajouter quelque rilli pour faire de la compagnie a l'autre (qui par ailleurs ce nourris des déchets des guppys, et je voulais savoir si je peux introduire un/des Helena  si oui combien ? Les physes son beaucoup trop envahissant (s’attaque aux plante :'( )
Les crevettes vivent en groupe c'est assuré mais, elles ne mangent pas es déchets des guppys tout au plus les restes de nourriture non mangés. Un helena dans 20 litres, tu peux mais ta population de melano, physes etc va finir par diminuer grandement (voire trop)

________________
De retour dans l'aquario...
Nemesis
Nemesis
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3471
Age : 39
Localisation : Thouaré sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium 20l - Page 3 Empty Re: Mon aquarium 20l

Message par ravensting Sam 21 Fév 2015 - 17:54

Nemsis je me contente de savoir le ph de mon eau des changement d'eau de temps a autres enfin tout ça pour dire que le cycle de mon aquarium a été fait la lumière est de10h30 a 15h .

Quand je dis els déchets je voulais effectivement dire les quelque petit reste non manger quand y'en a enfin je la voie constamment a suçoter les plantes et après avoir tester 3 nourritures a crecre elle en a jamais voulu !

ravensting
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 27
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium 20l - Page 3 Empty Re: Mon aquarium 20l

Message par Nemesis Sam 21 Fév 2015 - 19:18

Bonjour,

le ph ne t'aidera ps à contrôler la pollution dans un si petit volume.
Des guppys, escargots, crevettes, tout ça pollue surtout dans un si petit volume Wink

________________
De retour dans l'aquario...
Nemesis
Nemesis
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3471
Age : 39
Localisation : Thouaré sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium 20l - Page 3 Empty Re: Mon aquarium 20l

Message par ravensting Lun 23 Fév 2015 - 20:09

Justement c'est ce qui m'étonne depuis 2 mois j'ai aucun déchet au sol pourtant la filtration n'est pas très élevé !
Quand je dis laisser faire mère nature " j'entends par la que les bac low cost" fonctionne très bien !

Sinon je mais régulièrement des feuille de catappa .

ravensting
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 27
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium 20l - Page 3 Empty Re: Mon aquarium 20l

Message par Nemesis Lun 23 Fév 2015 - 21:38

Oui le low tech marche très bien je suis bien passé pour le savoir Smile

A partir du moment où le bac est bien planté, peu peuplé, avec beaucoup de biodiversité et peu de dérangement de la part du propriétaire, tout roule pendant longtemps.

Les déchets sont enfouis par les melano.
Tu pourrai même te passer de filtration si ton bac est assez planté, j'ai mon 288 litres sans filtre ni pompe et nitrates/nitrites jamais visibles, poissons heureux et tout roule

________________
De retour dans l'aquario...
Nemesis
Nemesis
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3471
Age : 39
Localisation : Thouaré sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium 20l - Page 3 Empty Re: Mon aquarium 20l

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum