AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aliments crevettes et fréquence

2 participants

Aller en bas

Aliments crevettes et fréquence  Empty Aliments crevettes et fréquence

Message par Arhyaa Lun 4 Jan 2016 - 18:47

Bonjour !

Je prépare mon nano pour crevettes et en attendant je me renseigne un maximum pour que mes futures pensionnaires se portent au mieux.

J'ai lu certains topics sur l'alimentation des crevettes et j'aurais aimé avoir des avis. Certaines personnes avaient testé le jbl novo prawn spécial crevettes et semblaient satisfaites. Je pensais en acquérir. De plus, j'ai vu d'autres personnes parler de donner des feuilles d'orties séchées et de la spiruline.

Dans la mesure où l'alimentation proposée par jbl est composée, selon la notice, de 5% de spiruline et de 20% D' orties, puis-je envisager la possibilité de nourrir mes crevettes uniquement avec cet aliment ou dois-je alterner avec autre chose ? (J'ai notamment vu que les crevettes appréciaient certains légumes)

Existe-t-il un dosage précis (pour 10 crevettes par exemple) ? Dois-je les nourrir tous les deux jours environ comme certains poissons ?

Merci d'avance :-)
Arhyaa
Arhyaa
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Aliments crevettes et fréquence  Empty Re: Aliments crevettes et fréquence

Message par boubatom Mar 5 Jan 2016 - 7:10

Arhyaa pour ma part mes crevettes mangent selon l humeur du jour, on leur concocte des petits plats ou pas , je leur donne des petites billes de chez jbl novo prown , c est pratique c est tout prêt sinon oui elles mangent quelques légumes courgettes eboullantées... je leur donne des graines de pollen, des jeunes tetes d orties ramassées et séchées et passé au cro onde pour tuée les parasites, je leur laisse maxi une heure apres j enleve le reste car l ortie en se degradant peu devenir toxique si il en reste trop, elles mangent des feuilles en quantités, ca aussi ramassées a l automne , j ai aussi donné de chez dennerle Shrimp King Complete c est tres riche faut vraiment en donner que tres peu sinon ca pollue vite ! y a qu une chose que j ai pas testé c est les pellets apparement pour certains ca fonctionne bien elles mangent tout finalement diversifiés j espere ca t aidera un peu bonne journée
boubatom
boubatom
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 440
Age : 53
Localisation : adios nantes,bonjour st phil

Revenir en haut Aller en bas

Aliments crevettes et fréquence  Empty Re: Aliments crevettes et fréquence

Message par Arhyaa Mar 5 Jan 2016 - 7:25

Merci beaucoup pour tes réponses :-)
Arhyaa
Arhyaa
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Aliments crevettes et fréquence  Empty Re: Aliments crevettes et fréquence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum