AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Algue dans mon nano en fin de rodage

4 participants

Aller en bas

Algue dans mon nano en fin de rodage Empty Algue dans mon nano en fin de rodage

Message par walacea Lun 8 Fév 2016 - 18:38

Bonjour à tous,
Mon nano de 30 litres est en fin de rodage, après 2 semaines de vacances je retrouve mon aquarium dans cet état. C'est normal?
Mes paramètres sont stables : 25 NO3-    0+NO2-    8GH    3KH    6pH    0CL2
Algue dans mon nano en fin de rodage <a href=Algue dans mon nano en fin de rodage 20160212" />
Algue dans mon nano en fin de rodage <a href=Algue dans mon nano en fin de rodage 20160214" />
Le petit escargot c'est un physe c'est ça?
Algue dans mon nano en fin de rodage <a href=Algue dans mon nano en fin de rodage 20160213" />
walacea
walacea
Crevette
Crevette

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Oudon

Revenir en haut Aller en bas

Algue dans mon nano en fin de rodage Empty Re: Algue dans mon nano en fin de rodage

Message par romain13 Lun 8 Fév 2016 - 19:10

25 de nitrates.. tu peux déjà commencer par un changement d'eau.

Sinon tu aurais pu attendre un peu avant de mettre le kit CO2, il vaut mieux attendre que le bac se soit stabilisé un peu avant d'ajouter du CO2.. Le temps que les plantes démarrent correctement.
romain13
romain13
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 30
Localisation : Villefranche-de-Lonchat (24-Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Algue dans mon nano en fin de rodage Empty Re: Algue dans mon nano en fin de rodage

Message par @ymericoss Lun 8 Fév 2016 - 20:48

Ah oui, une belle filamenteuse!!!
Durée d'éclairage?
+1 pour le changement d'eau.

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Algue dans mon nano en fin de rodage Empty Re: Algue dans mon nano en fin de rodage

Message par walacea Lun 8 Fév 2016 - 21:58

J'éclaire 7 heures par jour
walacea
walacea
Crevette
Crevette

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Oudon

Revenir en haut Aller en bas

Algue dans mon nano en fin de rodage Empty Re: Algue dans mon nano en fin de rodage

Message par G.O.T. Lun 8 Fév 2016 - 22:19

oui pour le changement d'eau et pas juste un seul, mais augmenter la fréquence; attendre pour le  CO2 ? je suis désolé, mais pour que les plantes démarrent CORRECTEMENT il leur faut du CO2 des le démarrage du bac ( après pour le choix entre le CO2 pressurisé, artisanal ou le carbone liquide.... ) ; je trouve aussi que la masse végétale est trop faible, moi j'ajouterais des plantes - à poussée rapide de preference; le filtre à mon avis est limité, comme tous les filtres compris dans les packs; l’éclairage - je n'ai aucune experience avec les lampes fluocompactes - mais la durée est importante, Tropica recommande 6 heures au debut; et les mangeurs d'algues - tu dois mettre des escargots et des crevettes - rien de sophistiqué - crevettes amano et red cherry ; les red cherry sont des crevettes "atomiques" : aujourd'hui quand j'ai vidé mon RIO 300, enlevé une grande partie du sable, une red cherry se baladait comme si rien n’était

Algue dans mon nano en fin de rodage P1170310
Algue dans mon nano en fin de rodage P1170311

Par ailleurs, moi je suis l'adepte de la filtration sur dimensionnée; voici mon Dennerle nano, 20 L net ( l'eau mise avec une bouteille de 2 L, donc je suis sur du volume ) et un filtre EHEIM 2071 ( pompe à 950 L/h ) au bout de 2 semaines et 1 changement d'eau de 6 L; crevettes amano et red cherry et escargots transférés de RIO 300 le 06.02; je posterai les photos dans mon post "RÉVEIL DE LA FORCE"

Algue dans mon nano en fin de rodage P1160911
G.O.T.
G.O.T.
Animateur Aquascaping

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 47
Localisation : Rueil-Malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Algue dans mon nano en fin de rodage Empty Re: Algue dans mon nano en fin de rodage

Message par romain13 Lun 8 Fév 2016 - 23:07

+1 avec les autres..

Là où je me suis mal exprimé pour le C02, c'est qu'il est parfois conseillé d'attendre une petite semaine avant de mettre plantes ET CO2 Wink

Sinon comme déjà dis, changement d'eau régulier (environ 1/3) à repérer plusieurs fois dans les jours-semaines qui viennent, ajouter des plantes et des détritivores (crevettes et escargots)
romain13
romain13
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 30
Localisation : Villefranche-de-Lonchat (24-Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Algue dans mon nano en fin de rodage Empty Re: Algue dans mon nano en fin de rodage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum