AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

souche vers de grindal qui ne démarre pas

3 participants

Aller en bas

souche vers de grindal qui ne démarre pas Empty souche vers de grindal qui ne démarre pas

Message par Shinigami Mer 2 Nov 2016 - 12:52

Bonjour,

j'ai décidément des problèmes avec mes souches de grindals.
Cette fois-ci, elle ne démarre pas. J’aperçois quelques vers qui pointent le bout du nez sur la laine, mais rien d'autre. D'habitude, en mettant une croquette de mon chien, ça pullule en moins de 48h.

Je garde la boîte dans la maison à température ambiante (environ 20°) et dans une zone pas spécialement sombre ni trop lumineuse.

Bref une idée ? J'ai pas envie de la perdre celle-ci aussi car ça fait la 2ème fois que j’essaie d'en relancer une après la perte de ma belle souche de cet été.
Shinigami
Shinigami
Apisto
Apisto

Féminin Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : La Chapelle des Fougeretz (35)

Revenir en haut Aller en bas

souche vers de grindal qui ne démarre pas Empty Re: souche vers de grindal qui ne démarre pas

Message par Indiana Yoz Mer 2 Nov 2016 - 22:13

Salut! Cela m'arrive parfois quand je lance une nouvelle boîte. Maintenant je mouille la laine avec de l'eau d'aquarium et je mets les boîtes en hauteur pour gagner quelques degrés (au dessus du chauffe-eau, c'est à 25°C).

Si ça peut t'aider.
Indiana Yoz
Indiana Yoz
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 927
Age : 42
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

souche vers de grindal qui ne démarre pas Empty Re: souche vers de grindal qui ne démarre pas

Message par Shinigami Mer 2 Nov 2016 - 22:17

C'est exactement ce que j'ai fait. Soit il y a un problème avec la laine (pourtant j'ai tapé dans la même pelote que pour cet été), soit j'ai pas de bol Laughing
Il n'y a aucune raison pour que ça ne démarre pas sinon. J'ai bien le petit filet d'eau au fond, donc assez d'humidité, mais pas trop. Bref comprends pas scratch
Shinigami
Shinigami
Apisto
Apisto

Féminin Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : La Chapelle des Fougeretz (35)

Revenir en haut Aller en bas

souche vers de grindal qui ne démarre pas Empty Re: souche vers de grindal qui ne démarre pas

Message par @ymericoss Jeu 3 Nov 2016 - 6:51

Bonjour,

Autre idée, tu mets trop de nourriture par rapport à la quantité de vers présent.
Celle-ci pourrie et donc ne viennent plus manger.
Mieux vaut leur remettre à manger tous les 2 jours que de leur mettre une croquette pour la semaine.

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

souche vers de grindal qui ne démarre pas Empty Re: souche vers de grindal qui ne démarre pas

Message par Shinigami Jeu 3 Nov 2016 - 16:55

J'ai placé la boîte sur le couvercle de mon gros aquarium, juste au dessus des néons. Ca en fait ressortir quelques uns de la laine. Je vais bien voir ce que ça donne. Mais déjà ça va me permettre d'en récupérer et les repiquer dans une nouvelle boîte avec nouveau support (au cas où la laine aurait pris un tir).
Question quantité de croquette, avec la souche de cet été, une seule croquette tenait à peine 3 jours Laughing Les morfales ! Bref actuellement il n'y a qu'une demie croquette, donc pas grand chose à craindre de ce côté.
Shinigami
Shinigami
Apisto
Apisto

Féminin Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : La Chapelle des Fougeretz (35)

Revenir en haut Aller en bas

souche vers de grindal qui ne démarre pas Empty Re: souche vers de grindal qui ne démarre pas

Message par @ymericoss Jeu 3 Nov 2016 - 20:21

Peut être de trop encore la demi croquette.
Chez moi pas de laine mais de la ouate.

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

souche vers de grindal qui ne démarre pas Empty Re: souche vers de grindal qui ne démarre pas

Message par Shinigami Ven 4 Nov 2016 - 10:08

J'avais l'intention d'utiliser aussi la ouate de filtration.
Utilises-tu un morceau de terre cuite entre la ouate et le verre pour déposer la tambouille, comme j'ai pu le voir sur quelques tuto d'élevage de souches ?
Shinigami
Shinigami
Apisto
Apisto

Féminin Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : La Chapelle des Fougeretz (35)

Revenir en haut Aller en bas

souche vers de grindal qui ne démarre pas Empty Re: souche vers de grindal qui ne démarre pas

Message par Shinigami Mar 8 Nov 2016 - 19:28

J'ai "nettoyé" la souche en inondant la boîte avec de l'eau d'un de mes bacs pendant quelques minutes, histoire d'enlever un maximum d'acariens, car je pense qu'ils étaient la source du problème, même si je ne les voyais pas au début.
J'ai utilisé un morceau de terre cuite sur lequel j'ai déposé une miette de croquette du chien, qui a passé au préalable quelques jours au congélo pour tuer un max de nuisibles, puis j'ai ré-humidifié tout ça avec l'eau de l'aquarium et ça donne ça :

souche vers de grindal qui ne démarre pas 20161110

Il y a quelques tous petits qui sortent et les adultes viennent grignoter la croquette. En espérant que tout ça soit bon signe ! Il faut juste que je trouve un morceau de verre plus adapté à cette boîte.
Shinigami
Shinigami
Apisto
Apisto

Féminin Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : La Chapelle des Fougeretz (35)

Revenir en haut Aller en bas

souche vers de grindal qui ne démarre pas Empty Re: souche vers de grindal qui ne démarre pas

Message par Indiana Yoz Dim 1 Jan 2017 - 9:54

Salut! Je reviens pour savoir si tu as réussi à les démarrer?
Indiana Yoz
Indiana Yoz
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 927
Age : 42
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

souche vers de grindal qui ne démarre pas Empty Re: souche vers de grindal qui ne démarre pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum