AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Refection du bac passage au cichlidé

+13
Seb44390
sylgrock
G.O.T.
herpo44
Indiana Yoz
Eiffel 65
@ymericoss
nandine
Koalix
marfain
Nemesis
Philippe.G
thierry 44
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Refection du bac passage au cichlidé - Page 2 Empty Re: Refection du bac passage au cichlidé

Message par nandine Ven 20 Jan 2017 - 22:31

idem cela fait pose là
pareil pour les grosse pierres ronde et noir (surtout du cote de la 3 eme photo
nandine
nandine
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 460
Age : 51
Localisation : 44330

Revenir en haut Aller en bas

Refection du bac passage au cichlidé - Page 2 Empty Re: Refection du bac passage au cichlidé

Message par G.O.T. Sam 21 Jan 2017 - 0:21

Salut !
Il est généralement conseillé d'utiliser le même type de roche ou des roches ayant la même forme, par exemple ronde ; comme c'est un bac en longueur, visible sur les 2 longueurs , un arrangement type rivière mettra le bac en valeur ; voici un exemple

http://www.thegreenmachineonline.com/blog/takashi-amano-tribute-aquascape-by-james-findley-pebbles-in-the-footsteps-of-a-giant/
G.O.T.
G.O.T.
Animateur Aquascaping

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 47
Localisation : Rueil-Malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Refection du bac passage au cichlidé - Page 2 Empty Re: Refection du bac passage au cichlidé

Message par @ymericoss Sam 21 Jan 2017 - 7:54

Bonjour,

J'aurais mis le même style de pierre partout, j'aime bien tes gros galets.

Attention avec les piquets d'ardoises qui sont souvent ferrugineux.
On dirait de la rouille sur l'ardoise appuyé à la décante de la photo une.

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 40
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Refection du bac passage au cichlidé - Page 2 Empty Re: Refection du bac passage au cichlidé

Message par Indiana Yoz Sam 21 Jan 2017 - 11:58

Je rejoins les autres avis. Il y a trop de différences entre les pierres plates, les rondes, celles qui sont noires, d'autres grises.

Par contre, j'aime bien le mélange avec les racines.
Indiana Yoz
Indiana Yoz
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 927
Age : 42
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Refection du bac passage au cichlidé - Page 2 Empty Re: Refection du bac passage au cichlidé

Message par G.O.T. Sam 21 Jan 2017 - 12:08

Une autre astuce serait de mettre une plaque de polystyrène sous les pierres pour éviter les accidents ; mais plus étroite que le bac ce qui permettrait de la couvrir complètement avec le sable ; je pense aussi que c'est plus simple de faire des changements de décor avec le sable en place surtout quand on manipule des éléments de décor assez gros ; ça permet d'avoir une idée plus précise de rendu final ;
Pour le sol il y a d'autres alternatives pour le sable de Loire : la gamme Sansibar de chez JBL ou ceci
http://www.aquadesigner-shop.com/sable-et-gravier-d-aquarium/170-gravier-polychrome-5kg.html
G.O.T.
G.O.T.
Animateur Aquascaping

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 47
Localisation : Rueil-Malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Refection du bac passage au cichlidé - Page 2 Empty Re: Refection du bac passage au cichlidé

Message par thierry 44 Sam 21 Jan 2017 - 14:40

http://www.thegreenmachineonline.com/blog/takashi-amano-tribute-aquascape-by-james-findley-pebbles-in-the-footsteps-of-a-giant/

G.O.T. Trés beau bac mais beaucoup de sable avec de gros cichlidés le décor est refait tous les 2 jours Laughing par contre j'aime beaucoup le sable

pour la couleur des pierre il n ' y as pas trop de différence de teinte entre elle il pleuvait le jours ou je les ait choisi.

thierry 44
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 60
Localisation : Geneston

Revenir en haut Aller en bas

Refection du bac passage au cichlidé - Page 2 Empty Re: Refection du bac passage au cichlidé

Message par thierry 44 Lun 23 Jan 2017 - 20:48

Bonsoir
Modification du décor suppression des galets, ajout de nouvelles pierres, mise en eau 7° (ça caille What a Face ) ajout du sable aprés l'eau sable blanc fin donc eau trouble pour le moment .
Photo à suivre.....


thierry 44
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 60
Localisation : Geneston

Revenir en haut Aller en bas

Refection du bac passage au cichlidé - Page 2 Empty Re: Refection du bac passage au cichlidé

Message par Seb44390 Lun 23 Jan 2017 - 22:37

Magnifique bac et quelle patience pour le faire
Hâte de voir les prochaines photos
Seb44390
Seb44390
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 742
Age : 44
Localisation : Casson

Revenir en haut Aller en bas

Refection du bac passage au cichlidé - Page 2 Empty Re: Refection du bac passage au cichlidé

Message par @ymericoss Mar 24 Jan 2017 - 5:47

Bonjour,

On attend les photos alors!!!!! Wink

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 40
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Refection du bac passage au cichlidé - Page 2 Empty Re: Refection du bac passage au cichlidé

Message par thierry 44 Jeu 26 Jan 2017 - 19:56

Comme promis voici les photos du bac en eau ( mais sans plantation) la température de l'eau est maintenant de 23°. Je vais remettre les supports biologique dans la décante ainsi que de l'eau de l'ancien bac pour accélérer la mise en route .
je ferais les plantations des que l'eau seras à température

Refection du bac passage au cichlidé - Page 2 Deco_a14

Refection du bac passage au cichlidé - Page 2 Deco_a15

Refection du bac passage au cichlidé - Page 2 Deco_a16

thierry 44
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 60
Localisation : Geneston

Revenir en haut Aller en bas

Refection du bac passage au cichlidé - Page 2 Empty Re: Refection du bac passage au cichlidé

Message par Koalix Jeu 26 Jan 2017 - 20:08

Hey, sympa !!!
Vivement les plantes !
A+
Koalix
Koalix
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 2523
Age : 34
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Refection du bac passage au cichlidé - Page 2 Empty Re: Refection du bac passage au cichlidé

Message par Indiana Yoz Jeu 26 Jan 2017 - 20:18

Bon... Je donne souvent mon avis quand je trouve un bac beau, sympa, tout ça... Mais désolé, j'accroche pas.

A voir avec les plantes.
Indiana Yoz
Indiana Yoz
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 927
Age : 42
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Refection du bac passage au cichlidé - Page 2 Empty Re: Refection du bac passage au cichlidé

Message par @ymericoss Jeu 26 Jan 2017 - 20:49

Il est vrai que les bacs à double face sont difficile à aménager.
Attention aux pierres en équilibre avec ta futur population. 

De belles anubias, et fougères de java pourront agrémenter ce bac. Wink

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 40
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Refection du bac passage au cichlidé - Page 2 Empty Re: Refection du bac passage au cichlidé

Message par yoyolito44 Jeu 26 Jan 2017 - 21:34

superbe bac en séparation de ta cuisine, j'adore !

belle composition du décor aussi j’adhère
mais je pensais que les cichlidés avaient besoin de cachettes ? surtout que ton bac est double face scratch
yoyolito44
yoyolito44
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 56
Localisation : La Chapelle Basse Mer

Revenir en haut Aller en bas

Refection du bac passage au cichlidé - Page 2 Empty Re: Refection du bac passage au cichlidé

Message par thierry 44 Jeu 26 Jan 2017 - 22:06

YOZ
Pour la deco  je comprends que l'on ne puise pas aimer il est vrais qu'il seras très différent du précédent  effectivement il manque les plantes et quelques branche de saule tortueux (celle trop basse de mon jardin).

@YMERICOSS
les plantes (Anubias et Valisnerias )sont dans le fut avec les poipois, et une partie des masse filtrantes. Pour les pierres ne t’inquiète pas elles sont bien calées ce n'est pas forcement sur visible les photos  

sinon dans les choses qui vont évoluer aussi j'ai une rampe LED maison   en cours de modification, optimisation, puissance 13 x 20 w

Refection du bac passage au cichlidé - Page 2 Apres_10

Refection du bac passage au cichlidé - Page 2 Rampe_10

Refection du bac passage au cichlidé - Page 2 Rampe_11

thierry 44
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 60
Localisation : Geneston

Revenir en haut Aller en bas

Refection du bac passage au cichlidé - Page 2 Empty Re: Refection du bac passage au cichlidé

Message par thierry 44 Sam 4 Fév 2017 - 18:38

Eau claire à 25° plantation des plantes du précéden bac et remise des écailles dans le bac...
PHOTOS...
Refection du bac passage au cichlidé - Page 2 Sans_t10

Refection du bac passage au cichlidé - Page 2 Sans_t11

Refection du bac passage au cichlidé - Page 2 Sans_t12

thierry 44
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 60
Localisation : Geneston

Revenir en haut Aller en bas

Refection du bac passage au cichlidé - Page 2 Empty Re: Refection du bac passage au cichlidé

Message par Koalix Sam 4 Fév 2017 - 19:24

Super avec les plantes !!!
Koalix
Koalix
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 2523
Age : 34
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Refection du bac passage au cichlidé - Page 2 Empty Re: Refection du bac passage au cichlidé

Message par herpo44 Sam 4 Fév 2017 - 21:53

Sympa avec un peu de plantes effectivement Wink

T'as pas peur de galérer pour tout repêcher, pourquoi tu les as remis dedans si tu passe aux cixhlides prochainement, t'avais pas où les stocker ? Ou les mettre en vente directement si tu les gardes pas par la suite....
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

Refection du bac passage au cichlidé - Page 2 Empty Re: Refection du bac passage au cichlidé

Message par thierry 44 Sam 4 Fév 2017 - 22:10

herpo44 a écrit:Sympa avec un peu de plantes effectivement Wink

T'as pas peur de galérer pour tout repêcher, pourquoi tu les as remis dedans si tu passe aux cixhlides prochainement, t'avais pas où les stocker ? Ou les mettre en vente directement si tu les gardes pas par la suite....

Le fait est que je ne sais pas si je vais trouver les poipois que je souhaite rapidement ou facilement. Pour les pécher facilement effectivement cela risque de ne pas être simple mais bon. Hélas je n'ais rien pour les stocker.

thierry 44
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 60
Localisation : Geneston

Revenir en haut Aller en bas

Refection du bac passage au cichlidé - Page 2 Empty Re: Refection du bac passage au cichlidé

Message par Nemesis Sam 4 Fév 2017 - 22:54

pour repêcher dans un volume pareil, une bouteille de coca découper pour faire une nasse avec bouffe dedans et hop le tour est joué Wink

________________
De retour dans l'aquario...
Nemesis
Nemesis
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3471
Age : 39
Localisation : Thouaré sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Refection du bac passage au cichlidé - Page 2 Empty Re: Refection du bac passage au cichlidé

Message par @ymericoss Dim 5 Fév 2017 - 7:38

herpo44 a écrit:T'as pas peur de galérer pour tout repêcher, pourquoi tu les as remis dedans si tu passe aux cixhlides prochainement, t'avais pas où les stocker ? Ou les mettre en vente directement si tu les gardes pas par la suite....

Ils serviront de gateaux apéro pour les futurs occupants.  Wink

+1, il est sympa avec la pointe de verdure.

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 40
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Refection du bac passage au cichlidé - Page 2 Empty Re: Refection du bac passage au cichlidé

Message par sylgrock Dim 5 Fév 2017 - 14:02

G.O.T. a écrit: Une autre astuce serait de mettre une plaque de polystyrène sous les pierres pour éviter les accidents ; mais plus étroite que le bac ce qui permettrait de la couvrir complètement avec le sable l

G.O.T, a tu déjà essayé de faire tenir du polystyrène sous l'eau juste avec du sable..... c'est physiquement impossible sans renfort, sertissage collage et tous et tous....

les planches de surf c'est du poly résiné et sa coule pas même avec des gaillard de plus de 100Kg dessus...
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Refection du bac passage au cichlidé - Page 2 Empty Re: Refection du bac passage au cichlidé

Message par G.O.T. Dim 5 Fév 2017 - 14:24

Manifestement tu n'as pas lu attentivement mon poste ; ou peut-être que je me suis pas exprimé clairement ; moi je parlais de mettre du polystyrène SOUS les grosses pierres dans un bac pour éviter d'abîmer la vitre inférieure du bac ; mais je crois que si la couche de sable est suffisamment épaisse la plaque de polystyrène va tenir, mais il n'y a pas d'intérêt à mettre du polystyrène sous le sable ; pour info, j'en ai mis dans le nano et tout va bien
Mais ce n'est pas ça le problème ; le problème c'est que je commence à avoir marre des gens qui me mordent les fesses parce que je fais les choses différemment ( filtration sur dimensionnée, méthode Tropica, polystyrène ) , parce que je sors des sentiers battus, parce que je ne respecte les "dogmes " ; le monde change et je veux changer avec ; je cherche les nouveautés , les innovations et je refuse de me fondre dans la masse ; c'est pour ça que j'ai choisi un loup comme avatar sur un forum d'aquariophilie ; et je crois qu'un loup peut mordre plus fort que n'importe quel poisson Very Happy tu veux polémiquer ? Voilà le sujet : trouve moi un poisson qui mord plus fort qu'un loup ; mais avec des articles scientifiques s'il te plaît Wink - parce que moi à chaque fois j'ai du apporter des preuves écrites
G.O.T.
G.O.T.
Animateur Aquascaping

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 47
Localisation : Rueil-Malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Refection du bac passage au cichlidé - Page 2 Empty Re: Refection du bac passage au cichlidé

Message par sylgrock Dim 5 Fév 2017 - 14:50

G.O.T, tu t’emballe pour rien.....

je fais des décores en polystyrène depuis plus de 30 ans donc oui je sais que c'est faisable, mais avec des précautions.

le sable seul ne peut pas retenir le polystyrène, c'est une histoire de densité et de poussée d’Archimède.....et plus il y a d'eau plus le poly va tenter de remonter.

pour éviter les risques d'éclat sur la vitre du fond à cause des roches, perso j’utilise soit du plexi soit je fais des plots en silicone sous les roches.

et pour ton délire de loups et de morsure..... Command dire.... je m'en tamponne.
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Refection du bac passage au cichlidé - Page 2 Empty Re: Refection du bac passage au cichlidé

Message par thierry 44 Dim 5 Fév 2017 - 15:51

Hou la la  ça s'emballe !!! Evil or Very Mad
A titre perso je pense que le polystyrène sous les roches risque de poser un problème,  mais pas celui soulevé par sylvain. Le poid des pierres devant le maintenir au fond dans ce cas là, le problème viendrait plutôt de la population qui est capable de dégager la vitre de fond pour pondre sur un support dur. Je pense que le polystyrène ne résisterais pas au nettoyage des gros cichlidés.
Pour mon bac la maille plastique possé sur la vitre de fond  rempli bien son rôle empêcher les pierres de glisser, le sable étant là pour finir de caler les pierres et amortir une éventuel chute.

thierry 44
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 60
Localisation : Geneston

Revenir en haut Aller en bas

Refection du bac passage au cichlidé - Page 2 Empty Re: Refection du bac passage au cichlidé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum