AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Bloody Mary pas la même sélection que les sakura red ?

+2
marfain
maud.t
6 participants

Aller en bas

Bloody Mary pas la même sélection que les sakura red ? Empty Bloody Mary pas la même sélection que les sakura red ?

Message par maud.t Ven 18 Aoû 2017 - 20:49

Bonjour, je me pose des questions sur les bloody mary, et les sakura red. Est-ce qu'on peut les mélanger sans soucis ? dans le schéma ci-dessous, elles ne sont pas issues de la même sélection comme entre red cherry et sakura...
Ma question finale est : j'ai des bloody mary, si je diffuse cette souche, est-ce que ceux qui auront des sakuras, cela va pas faire un rouge soutenu mais plutôt une perte de couleur ?...
Merci pour vos lanternes
J'ai posé la question sur plusieurs forums et vous retiens au courant des différentes réponses,
Maud

Bloody Mary pas la même sélection que les sakura red ? Tabela10
maud.t
maud.t
Tetraodon
Tetraodon

Féminin Nombre de messages : 199
Age : 45
Localisation : Le Louroux Béconnais (49)

Revenir en haut Aller en bas

Bloody Mary pas la même sélection que les sakura red ? Empty Re: Bloody Mary pas la même sélection que les sakura red ?

Message par marfain Ven 18 Aoû 2017 - 23:22

desolé
je ne maitrise pas les Neocaridina
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 53
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Bloody Mary pas la même sélection que les sakura red ? Empty Re: Bloody Mary pas la même sélection que les sakura red ?

Message par maud.t Ven 18 Aoû 2017 - 23:30

Oui je sais bien, je m'y colle du coup Razz
Je viendrai mettre à jour ma réflexion...j'aime bien comprendre ce que je fais Exclamation
Et si quelqu'un passe par là et a déjà cherché...
maud.t
maud.t
Tetraodon
Tetraodon

Féminin Nombre de messages : 199
Age : 45
Localisation : Le Louroux Béconnais (49)

Revenir en haut Aller en bas

Bloody Mary pas la même sélection que les sakura red ? Empty Re: Bloody Mary pas la même sélection que les sakura red ?

Message par Yanni Sam 19 Aoû 2017 - 12:28

En préambule à mon petit pavé , je préfère prévenir que ce que je vais marquer n' est pas issue de mon expérience perso mais des différentes informations que j'ai pu glaner sur les différents forums d'Internet...il ne s'agit donc absolument pas d'une vérité absolue !!
Ceci étant dis, si tu mélanges des neocaridina davidii entre elle tu vas obtenir un peu de tout assez rapidement .... C est à dire couleur rouge plus où moins prononcé, bleu, jaune, etc....
Il est donc , à mon avis important de garder un bac spécifique pour chaque couleur ... Et je pense que même dans ces bacs spécifique il faudra effectuer des sélections si l'on veut garder des souches stables et bien colorés !
Après rien n'empêche de faire des croisements entre couleurs dans le but de ''destabiliser'' la souche et de faire des sélections ensuite pour stabiliser un nouveau patron de couleur !!

________________
400l amazonien avec corydoras sterbai (mes repro), cardinalis et scalaire du Surinam

96l corydoras sterbai
120l Corydoras sterbai (repro maison)

96l Bac de grossissement
10l bac de grossissement
30l bac de grossissement
54l bac de grossissement

54l futur bac aquascaping (projet en cours)

54l bac de plante avec crevette amano
Yanni
Yanni
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 41
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Bloody Mary pas la même sélection que les sakura red ? Empty Re: Bloody Mary pas la même sélection que les sakura red ?

Message par maud.t Sam 19 Aoû 2017 - 12:36

Bonjour Yanni,
On est d'accord sur une couleur par bac, mais justement les sakura red sont rouges, et les bloody mary sont rouges (bordeaux)...donc même couleur quasiment
Mais pour l'instant on m'a effectivement presque confirmé que la bloody ramènerait du marron (puisque d'origine shoko) sur des sakuras (origine red cherry) ce serait logique,
J'attends surtout la réponse de mon fournisseur pour connaître l'origine s'ils peuvent me le dire...
bon sinon en attendant elles sont très belles Laughing
maud.t
maud.t
Tetraodon
Tetraodon

Féminin Nombre de messages : 199
Age : 45
Localisation : Le Louroux Béconnais (49)

Revenir en haut Aller en bas

Bloody Mary pas la même sélection que les sakura red ? Empty Re: Bloody Mary pas la même sélection que les sakura red ?

Message par Yanni Sam 19 Aoû 2017 - 13:01

J ai le même tableau que toi !! Donc après des repro entre bloody Mary tu auras des shoko , Black mais il ne est également pas exclu d avoir des couleurs vertes ou autres  je pense !!
Je me suis penché sur le sujet car j'aimerai (pffff j ai trop de projets dans ma tête .... Au grand désarroi de ma compagne lol) dans le futur me lancer dans la neocaridina et stabiliser une souche perso en partant de Sakura de différentes couleurs !
Si ça te tente , je dois pouvoir retrouver des liens youtube vers un mec qui s'amuse à sortir de nouvelles couleurs en mélangeant plein de coloris différents !

________________
400l amazonien avec corydoras sterbai (mes repro), cardinalis et scalaire du Surinam

96l corydoras sterbai
120l Corydoras sterbai (repro maison)

96l Bac de grossissement
10l bac de grossissement
30l bac de grossissement
54l bac de grossissement

54l futur bac aquascaping (projet en cours)

54l bac de plante avec crevette amano
Yanni
Yanni
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 41
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Bloody Mary pas la même sélection que les sakura red ? Empty Re: Bloody Mary pas la même sélection que les sakura red ?

Message par maud.t Sam 19 Aoû 2017 - 13:11

Oui si tu retrouves les liens, je suis intéressée
Enfin un accro crevettes non cantonensis alien
maud.t
maud.t
Tetraodon
Tetraodon

Féminin Nombre de messages : 199
Age : 45
Localisation : Le Louroux Béconnais (49)

Revenir en haut Aller en bas

Bloody Mary pas la même sélection que les sakura red ? Empty Re: Bloody Mary pas la même sélection que les sakura red ?

Message par Seb44390 Sam 19 Aoû 2017 - 13:37

Bonjour j ai fait le test sur des full blue rili et des blue fée donc vraiment 2 couleur opposé clair à foncé
Les blue fée sont presque aussi foncé que les blue dream
Alors le résultat est plutôt pas mal
Pas eu le temps de voir grandir mes juvénile
Maudit planaires mais il me reste 2 crévettes ado de s
Ce test qui est toujours en route car le bac à implosé
Je vous mettrai une photo si j arrive à en faire une propre
Seb44390
Seb44390
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 742
Age : 44
Localisation : Casson

Revenir en haut Aller en bas

Bloody Mary pas la même sélection que les sakura red ? Empty Re: Bloody Mary pas la même sélection que les sakura red ?

Message par Yanni Sam 19 Aoû 2017 - 16:59

@maud: je me renseigne sur les neocaridina ....mais le seul bac à crevette que j ai c'est pour un aquarium de CRS lol
Pour les vidéos sur les neocaridina, je mets le lien en dessous:
https://www.youtube.com/channel/UCw7-7eLnHRXG6_PW3PxE7Rg
Regarder la dernière vidéo publiée, je la trouve très intéressante et elle permet un peu de comprendre les couleurs des crevettes ! (Ça peut donner des idées quand aux croisements à faire )
@seb: je suis curieux de voir les résultats que ça va donner !

________________
400l amazonien avec corydoras sterbai (mes repro), cardinalis et scalaire du Surinam

96l corydoras sterbai
120l Corydoras sterbai (repro maison)

96l Bac de grossissement
10l bac de grossissement
30l bac de grossissement
54l bac de grossissement

54l futur bac aquascaping (projet en cours)

54l bac de plante avec crevette amano
Yanni
Yanni
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 41
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Bloody Mary pas la même sélection que les sakura red ? Empty Re: Bloody Mary pas la même sélection que les sakura red ?

Message par maud.t Sam 19 Aoû 2017 - 17:02

Merci à vous deux Razz
maud.t
maud.t
Tetraodon
Tetraodon

Féminin Nombre de messages : 199
Age : 45
Localisation : Le Louroux Béconnais (49)

Revenir en haut Aller en bas

Bloody Mary pas la même sélection que les sakura red ? Empty Re: Bloody Mary pas la même sélection que les sakura red ?

Message par petitnico Sam 19 Aoû 2017 - 20:32

Intéressant ce post. Je suis entrain de finaliser un bac pour davidi et j'hésite encore sur la couleur, sakura orange ayant ma préférence mais je suis plutôt ouvert. Seul chose j'ai un sol noir donc je privilégie une couleur qui ressorte bien.

Quelqu'un sur le forum à de bonnes souches (orange ou autre) ???

petitnico
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Bloody Mary pas la même sélection que les sakura red ? Empty Re: Bloody Mary pas la même sélection que les sakura red ?

Message par Seb44390 Sam 19 Aoû 2017 - 20:52

Les Sakura orange il m'en reste que 3 DC moi aussi je refais ma souche sinon tout dépend ce que tu recherches
Seb44390
Seb44390
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 742
Age : 44
Localisation : Casson

Revenir en haut Aller en bas

Bloody Mary pas la même sélection que les sakura red ? Empty Re: Bloody Mary pas la même sélection que les sakura red ?

Message par herpo44 Sam 19 Aoû 2017 - 21:03

C'est vraiment de la folie c'est crevettes silent
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

Bloody Mary pas la même sélection que les sakura red ? Empty Re: Bloody Mary pas la même sélection que les sakura red ?

Message par Yanni Sam 19 Aoû 2017 - 23:14

Désolé pas de neocaridina dans mes bacs!
De temps en temps tu peux en trouver sur le bon coin ... Sinon, il reste les vpc et dans ce cas , pense à mettre un message sur le forum afin que d autres personnes (éventuellement intéressé) se joignent à toi pour diminuer les frais de port !😉

________________
400l amazonien avec corydoras sterbai (mes repro), cardinalis et scalaire du Surinam

96l corydoras sterbai
120l Corydoras sterbai (repro maison)

96l Bac de grossissement
10l bac de grossissement
30l bac de grossissement
54l bac de grossissement

54l futur bac aquascaping (projet en cours)

54l bac de plante avec crevette amano
Yanni
Yanni
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 41
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Bloody Mary pas la même sélection que les sakura red ? Empty Re: Bloody Mary pas la même sélection que les sakura red ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum