Notre projet pour notre premier aquarium

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Notre projet pour notre premier aquarium

Message par marfain le Lun 25 Sep 2017 - 18:46

Sympa ton bac
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 2674

Revenir en haut Aller en bas

Message par Niilo le Lun 25 Sep 2017 - 20:26

Merci pour vos réponses.

thomas4 a écrit:Salut niilo, Très sympa le bac ! Mais pourquoi mettre du charbon actif dès le début ? j'ai jamais utilisé de charbon actif personnellement happy

Merci, eh bien c'est parce que l'eau pourrait s'ambrer beaucoup et qu'on veut essayer de contenir cela. Une eau un peu ambrée -avec plaisir- mais pas de café non plus Wink !

Et le voilà ce soir, tout est planté sauf la fougère de java (il me reste un peu de Rotala rotundudifolia et d'Hydrocotyle leucocephala si ça peut intéresser). On est très content des variations de l'éclairage, c'est grandiose !!!

De face :

De côté :

On a "découvert" un nouveau poisson qu'on adore, le néon tétra mais version gold (https://www.youtube.com/watch?v=jKNr0mKIEqs). Mais on est encore une fois fustrés : on lit que notre aquarium est trop petit pour accueillir une dizaine de ce petit poisson...

On reste pour le moment sur notre idée de base : des crevettes, escargots, un banc de boraras et un deuxième banc d'un autre petit poisson, ou alors un harem/couple d'un poisson de taille un peu plus importante.

Amitousement,
Nathan
Niilo
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 27

Message par Niilo le Lun 25 Sep 2017 - 21:33

Ah oui, j'ai oublié de répondre pour ce qui est du sol, eh bien franchement, ça m'étonnerait qu'un poisson puisse se blesser dessus. Les grains sont tout sauf tranchant, enfin je suis pas un pro. J'essayerai de penser à faire une photo du sable la prochaine fois Wink.
Niilo
Guppy
Guppy

Message par Niilo le Ven 20 Oct 2017 - 8:40

Bunjhor a trtous !

Nous sommes heureux de vous annoncer que notre projet a bien avancé. On a introduit les premiers poissons, il s'agit de -roulements de tambour- Poropanchax normani (ou Aplocheilichthys normani) ! appelés yeux bleus en français. L'idée est de constitué un groupe de 12 poissons, on en a acheté 6 pour le moment, on ne voulait pas les acheter tous d'un coup pour éviter un pic de pollution.
A part cela on a rajouté de la mousse et une utriculaire aquatique données par marfaïn (merci encore !).

Voilà une vue générale :

Les poissons (très difficiles à photographier) :

De beaux escargots opportunistes (photo pas terrible, ils ont de belles taches sur leurs coquilles à la manière des physes) :

Petit problème d'algues :

On compte rajouter des Neocaridina très bientôt, nous en cherchons, idéalement des couleurs originales : vert, bleu, jaune, orange, bicolore.

Mes petites questions :

-Combien de temps faut-il que j'attende pour ajouter les 6 autres yeux bleus (ils sont petits, entre 1 et 2 centimètres) ?
-Qu'est-ce que ces algues ? Dois-je m'inquiéter ?
-Quel est cet escargot ?

Désolé, j'ai oublié de faire une photo du sable xD.

A bétout !
Niilo
Guppy
Guppy

Message par marfain le Sam 21 Oct 2017 - 10:10

marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 2674