AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Notre projet pour notre premier aquarium

+6
romain13
Indiana Yoz
marfain
@ymericoss
G.O.T.
Niilo
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Notre projet pour notre premier aquarium - Page 2 Empty Re: Notre projet pour notre premier aquarium

Message par marfain Lun 25 Sep 2017 - 18:46

Sympa ton bac
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 53
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Notre projet pour notre premier aquarium - Page 2 Empty Re: Notre projet pour notre premier aquarium

Message par Niilo Lun 25 Sep 2017 - 20:26

Merci pour vos réponses.

thomas4 a écrit:Salut niilo, Très sympa le bac ! Mais pourquoi mettre du charbon actif dès le début ? j'ai jamais utilisé de charbon actif personnellement happy

Merci, eh bien c'est parce que l'eau pourrait s'ambrer beaucoup et qu'on veut essayer de contenir cela. Une eau un peu ambrée -avec plaisir- mais pas de café non plus Wink !

Et le voilà ce soir, tout est planté sauf la fougère de java (il me reste un peu de Rotala rotundudifolia et d'Hydrocotyle leucocephala si ça peut intéresser). On est très content des variations de l'éclairage, c'est grandiose !!!

De face :
Notre projet pour notre premier aquarium - Page 2 <a href=Notre projet pour notre premier aquarium - Page 2 Img_5012

De côté :
Notre projet pour notre premier aquarium - Page 2 <a href=Notre projet pour notre premier aquarium - Page 2 Img_5011

On a "découvert" un nouveau poisson qu'on adore, le néon tétra mais version gold (https://www.youtube.com/watch?v=jKNr0mKIEqs). Mais on est encore une fois fustrés : on lit que notre aquarium est trop petit pour accueillir une dizaine de ce petit poisson...

On reste pour le moment sur notre idée de base : des crevettes, escargots, un banc de boraras et un deuxième banc d'un autre petit poisson, ou alors un harem/couple d'un poisson de taille un peu plus importante.

Amitousement,
Nathan
Niilo
Niilo
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 29
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Notre projet pour notre premier aquarium - Page 2 Empty Re: Notre projet pour notre premier aquarium

Message par Niilo Lun 25 Sep 2017 - 21:33

Ah oui, j'ai oublié de répondre pour ce qui est du sol, eh bien franchement, ça m'étonnerait qu'un poisson puisse se blesser dessus. Les grains sont tout sauf tranchant, enfin je suis pas un pro. J'essayerai de penser à faire une photo du sable la prochaine fois Wink.
Niilo
Niilo
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 29
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Notre projet pour notre premier aquarium - Page 2 Empty Re: Notre projet pour notre premier aquarium

Message par Niilo Ven 20 Oct 2017 - 8:40

Bunjhor a trtous !

Nous sommes heureux de vous annoncer que notre projet a bien avancé. On a introduit les premiers poissons, il s'agit de -roulements de tambour- Poropanchax normani (ou Aplocheilichthys normani) ! appelés yeux bleus en français. L'idée est de constitué un groupe de 12 poissons, on en a acheté 6 pour le moment, on ne voulait pas les acheter tous d'un coup pour éviter un pic de pollution.
A part cela on a rajouté de la mousse et une utriculaire aquatique données par marfaïn (merci encore !).

Voilà une vue générale :
Notre projet pour notre premier aquarium - Page 2 Img_5014

Les poissons (très difficiles à photographier) :
Notre projet pour notre premier aquarium - Page 2 Img_5012

Notre projet pour notre premier aquarium - Page 2 Img_5013

De beaux escargots opportunistes (photo pas terrible, ils ont de belles taches sur leurs coquilles à la manière des physes) :
Notre projet pour notre premier aquarium - Page 2 Img_5011

Petit problème d'algues :
Notre projet pour notre premier aquarium - Page 2 Img_5010

On compte rajouter des Neocaridina très bientôt, nous en cherchons, idéalement des couleurs originales : vert, bleu, jaune, orange, bicolore.

Mes petites questions :

-Combien de temps faut-il que j'attende pour ajouter les 6 autres yeux bleus (ils sont petits, entre 1 et 2 centimètres) ?
-Qu'est-ce que ces algues ? Dois-je m'inquiéter ?
-Quel est cet escargot ?

Désolé, j'ai oublié de faire une photo du sable xD.

A bétout !
Niilo
Niilo
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 29
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Notre projet pour notre premier aquarium - Page 2 Empty Re: Notre projet pour notre premier aquarium

Message par marfain Sam 21 Oct 2017 - 10:10

marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 53
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Notre projet pour notre premier aquarium - Page 2 Empty Re: Notre projet pour notre premier aquarium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum