200L Hypancistrus L333 Porto de Moz F1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

200L Hypancistrus L333 Porto de Moz F1

Message par math44 le Mer 8 Nov 2017 - 23:24

Ayant voulu changer un peu de poisson et n'ayant jamais vraiment pratiqué le Loricariidés, je commence donc avec un bac de 200L avec 6 L333 Porto de Moz F1 (Source ymericoss Very Happy  )

Ils faisaient a leur arrivé dans le bac 3 cm, et comptes les laisser en spécifique, ils auront pour compagnons des escargots et des RC.

Le Bac  :

Un des habitant, et oui ils se cachent dur pour le moment notamment dans la racine, tant qu'ils sont petits ils ont la place pour se cacher, ça ne devrait pas trop trop durer Razz

Et une de leur colloc qui fait le ménage :

Je n'ai pour le moment pas de tubes a Lori, je comptes en prendre par la suite dès que la racine ne pourra plus les accueillir, ils y vivent a 5, le dernier prenant refuge dans les pots ou creusant des trous sous une pierre (d'ailleurs il me semble avoir un patron différent des autres , est-ce que c'est pour ça qu'il ne dors pas avec les autres, je ne sais pas trop)

En nourriture je leur donne du Sera Viformo et artémia Congelés (j'ai cependant pas mal de courant et j'ai du mal a leur en donné, elles sont rapidement avalés par le filtre..) , je tente concombre, courgette cuite ou pas mais le succès ne semble pas la pour le moment Evil or Very Mad

Ils sortent pour manger au moment de l'extinction et la ça grouille dans tout les sens, ils se déplacent sacrément vite.. Dur Dur de faire des photos Tsss

Il ne reste plus qu'a les faire grossir bounce

math44
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 297

Revenir en haut Aller en bas

Re: 200L Hypancistrus L333 Porto de Moz F1

Message par @ymericoss le Sam 11 Nov 2017 - 7:57

Pense à rajouter des feuilles caltapa ou chêne, ils aiment grignoter toute la journée.

Je te fais confiance, tu vas les bichonner les petits lori.

Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8733

Message par math44 le Sam 11 Nov 2017 - 17:18

Yes j'en ai déjà mis pas mal de feuilles de chênes, avec le courant elles sont dans les pots de fleurs! je vais en rajouter d'autres d'ici pas longtemps

Pour l'instant tant que c'est allumé ils sont posés sous la racine, ils ne sortent pas, il va falloir un peu de temps pour que cela change happy même si juste a l'extinction de l'éclairage, ça bouge dans tout les sens !

math44
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 297

Message par Nonofrancis le Dim 12 Nov 2017 - 7:34

salut Math.
ça y est tu a craqué 😊 ils vont êtres heureux ces petits lori

Nonofrancis
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 2897