AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

mon aquarium et son problème de surpopulation

5 participants

Aller en bas

mon aquarium et son problème de surpopulation Empty mon aquarium et son problème de surpopulation

Message par Léa Ven 17 Nov 2017 - 20:28

Bonjour à tous! Very Happy
Je vous présente mon aquarium:
mon aquarium et son problème de surpopulation <a href=mon aquarium et son problème de surpopulation 20171113" />

Il fait 115L, je l'ai bidouillé un peu avant de le remettre en eau.
Il a normalement un "bloc" noir de filtration que j'ai enlevé pour gagner de l'espace, il tourne maintenant avec une pompe Heim et je vois clairement la différence entre maintenant et la petite filtration que j'avais avant!! C'est le jour et la nuit!! happy
Pour les néons, j'ai choisi de les démonter de l'aquarium, car la barre sur laquelle ils étaient mis m'empêchaient de mettre des décors plus imposant dans mon aquarium! J'ai en donc profiter pour créer une étagère et relever les néons (bien plus pratique pour nettoyer l'aquarium !)

Pour ce qui est de ses locataires!
Je suis en surpopulation... J'ai une quarantaine de guppy... Les photos sont floues mais on voit au moins leur couleur:

mon aquarium et son problème de surpopulation <a href=mon aquarium et son problème de surpopulation 20171114" />

mon aquarium et son problème de surpopulation <a href=mon aquarium et son problème de surpopulation Img_3410" />

mon aquarium et son problème de surpopulation <a href=mon aquarium et son problème de surpopulation Img_3513" />

mon aquarium et son problème de surpopulation <a href=mon aquarium et son problème de surpopulation Img_3510" />

mon aquarium et son problème de surpopulation <a href=mon aquarium et son problème de surpopulation Img_3511" />

mon aquarium et son problème de surpopulation <a href=mon aquarium et son problème de surpopulation Img_3512" />

mon aquarium et son problème de surpopulation <a href=mon aquarium et son problème de surpopulation Img_3514" />

Chez les mâles j'ai 2 "catégories":
- des tachetés jaunes fluo et noirs qui pour beaucoup sont plus ou moins hybrides ( un de mes mâles d'origine était hybride)
- des bleus marine, bleus pâle et oranges/rouges, leur nageoire dorsale est 'très" longue et pour ceux la il y a 3-4 hybrides

Pour les femelles, elles sont grises ou noires, avec des nageoires, soit bleus pale, soit roses/orangés ou noires!

Et j'ai récemment eut des alevins... encore...  silent

Et j'ai aussi un Corydoras Aeneus: (je n'arrive pas a tourner la photo...)

mon aquarium et son problème de surpopulation <a href=mon aquarium et son problème de surpopulation 20171115" />

Je sais bien qu'un seul ne suffit pas mais j'ai eut une surpopulation encore plus importante il y a plusieurs mois, et ses compagnons n'ont pas supportés  Crying or Very sad
Par conséquent j'attend de trouver preneur pour mes guppy avant de lui racheter des petits compagnons!

Donc si vous êtes intéressé par des guppy, il ne faut pas hésiter, je donne!!  Laughing  Ou si vous avez des idées je suis preneuse!!!

Lorsque je n'aurais plus qu'un petit groupe de guppy, je compte acheter des poissons (je ne sais pas encore lequel) prédateur d'alevin pour réguler la population!

Voila, je ne sais pas trop se que je peux vous dire de plus, si vous avez des questions!  Wink
Bonne journée/soirée à vous!!!!!

Léa
Crevette
Crevette

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : Chabossière

Revenir en haut Aller en bas

mon aquarium et son problème de surpopulation Empty Re: mon aquarium et son problème de surpopulation

Message par Indiana Yoz Ven 17 Nov 2017 - 20:41

Alors Léa! Je te souhaite bien du courage pour trouver quelqu'un qui veut des guppys! Ça se reproduit tellement vite...

Sinon j'aime bien le bricolage de la rampe, je verrais bien des plantes sortir du bac comme un papyrus ou autre.

Peut-être pourrais-tu offrir plus de cachettes aux poissons en mettant d'avantage de plantes à croissance rapide et ainsi créer un bac un peu plus naturel.
Indiana Yoz
Indiana Yoz
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 927
Age : 42
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mon aquarium et son problème de surpopulation Empty Re: mon aquarium et son problème de surpopulation

Message par Léa Ven 17 Nov 2017 - 20:55

Pour les guppy je le sais bien, je cherche désespérément depuis plusieurs mois pale

Pour ce qui est des plantes, il y a encore 1 semaine j'en avais beaucoup plus, mais j'avais une race de plante ou le vendeur m'avait prévenu qu'elles se décomposerait puis repousserait si je ne touchais pas aux racines. Sauf que la décomposition s'est faite en une nuit et a fait pourrir mes autres plantes (sauf celles encore présentent)!
Je comptais attendre d'avoir moins de guppy pour en racheter, augmenter le nombre de cachette, augmentera les chances des alevins de survivre ce que je ne veux pas ... :/

Il faut absolument que je trouve une solution Crying or Very sad

Léa
Crevette
Crevette

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : Chabossière

Revenir en haut Aller en bas

mon aquarium et son problème de surpopulation Empty Re: mon aquarium et son problème de surpopulation

Message par angegui Ven 17 Nov 2017 - 22:35

As-tu essayer de les vendre sur le bon coin?
angegui
angegui
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 841
Age : 43
Localisation : Sélestat

Revenir en haut Aller en bas

mon aquarium et son problème de surpopulation Empty Re: mon aquarium et son problème de surpopulation

Message par Léa Ven 17 Nov 2017 - 22:39

Etant donné qu'il y a déjà beaucoup de don de guppy sur leboncoin, je n'ai pas essayé mais je comptais en mettre une puisque je n'ai plus d'autre solution ... Mais je n'y crois pas trop :/

Léa
Crevette
Crevette

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : Chabossière

Revenir en haut Aller en bas

mon aquarium et son problème de surpopulation Empty Re: mon aquarium et son problème de surpopulation

Message par crevette Sam 18 Nov 2017 - 15:33

Moi je les prends mais en apéricubes
crevette
crevette
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 314
Age : 64
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

mon aquarium et son problème de surpopulation Empty Re: mon aquarium et son problème de surpopulation

Message par Léa Dim 19 Nov 2017 - 15:57

Mon annonce de don de guppy a fonctionnée!
J'ai pu en donner un bon paquet aujourd'hui, mais il en reste encore beaucoup! Mais c'est déjà mieux!! happy

Léa
Crevette
Crevette

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : Chabossière

Revenir en haut Aller en bas

mon aquarium et son problème de surpopulation Empty Re: mon aquarium et son problème de surpopulation

Message par angegui Lun 20 Nov 2017 - 8:26

Cool! Espérons qu'ils seront bien traité Very Happy
angegui
angegui
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 841
Age : 43
Localisation : Sélestat

Revenir en haut Aller en bas

mon aquarium et son problème de surpopulation Empty Re: mon aquarium et son problème de surpopulation

Message par Peyps Jeu 30 Nov 2017 - 10:23

Sinon, le siphon des toilettes après une chasse d'eau offre un bel espace de nage aux guppys...

punis

Pour un poisson mangeur d'alvins... Je me souviens étant plus jeune, mon père avec un bac avec des nigros.
Bon. Alors eux, ils sont à l'aise, et te détruisent ton bac pour faire la déco à leur manière (un peu comme dans un couple quand à l'emménagement c'est l'homme qui fait la déco, et la femme qui recommence tout...). Par contre, alevin ET jeunes, ils les gobent sans mâcher. EN plus ces cichlidés sont très intéressants car territoriaux, et pas forcément durs à maintenir.
Bon. Le seul problème c'est que tu n'auras plus DU TOUT de repro de guppy qui arriveront à grandir, et que tes nigros seront tellement bien nourris que... Tu auras un problème de surpopulation de nigro.

J'en conclu donc que mon idée n'est pas bonne, et que tout ce paragraphe aurait pu être évité.

vivemoi


Peyps
Crevette
Crevette

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mon aquarium et son problème de surpopulation Empty Re: mon aquarium et son problème de surpopulation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum