Projet bac 450L Amazonien

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Projet bac 450L Amazonien

Message par Fafa le Mar 17 Avr 2018 - 12:19

Bon je reviens un peu par ici, j'ai mis en eau pour vérifier un peu que tout se passe bien avec le meuble/étanchéité tout ça et surtout pour que mes racines soient bien imbibées et Ô surprise!

Rien ne flotte ! Ça se libère bien des bulles d'air mais aucune racine ne remonte. Great!
Du coup, je suis passé un peu sur mon plan de plantation et je me pose un peu la question sur l'éclairage de l'aqua. C'était des tubes T8 36W (2) que j'ai remplacé par des superfish retroled de même longueur.
Mais je n'ai aucune idée si cela suffit ou non. Notamment en fonction des plantes qui demandent un peu plus de luminosité que d'autre.
Si on fait la règle du watt par litre, j'en suis très loin (Globalement je dirais 1W/6L) mais on est sur de l'éclairage Led. Je ne sais pas vraiment ce que ça change au niveau lumens tout ça...
Est ce que je devrait rajouter d'autre tube ou non ? Qu'en pensez-vous ?

Fafa
Crevette
Crevette

Masculin Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Message par G.O.T. le Mar 17 Avr 2018 - 14:09

D'après la photo, l'éclairage ne tape pas fort ; il y a un peu de tanins, mais pas tant que ça ; il est faible ton éclairage et si l'info concernant les lumens n'est pas disponible pour ce produit, prudence concernant le choix des plantes ; dans l'état actuel je prendrais que les plantes "easy" selon Tropica ( liste disponible sur leur site)
G.O.T.
Animateur Aquascaping

Masculin Nombre de messages : 640

Message par Fafa le Mer 18 Avr 2018 - 8:21

Oh ba là sur la photo il n'y a pour ainsi dire aucun tanin XD Je posterai dans la journée une photo actuelle, les tanins se sont bien relâchés et l'eau a viré au thé bien corsé.
Mais du coup, y a-t-il un moyen de savoir si je dois rajouter des néon/LED ou non ? Et surtout combien ?
Car oui, si je ne peux pas vraiment améliorer ce point, je vais en effet partir sur des plantes n'ayant pas besoin d'une forte intensité lumineuse.

Fafa
Crevette
Crevette

Message par marfain le Mer 18 Avr 2018 - 13:25

Pour diminuer un peu le tanin, tu peux mettre de l'akadama dans ton système de filtration
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 2910

Message par Fafa le Mer 18 Avr 2018 - 13:55

Nan mais pour le moment je ne souhaitais que immerger mes racines et vérifier la solidité du meuble. Je vais retirer l'eau actuelle vu que je devrais mettre le sol, les plantes etc.
J'ai utilisé de l'eau de pluie stockée dans mon récupérateur d'eau donc pas trop de perte.
Mais bon, vu leur taille, je ne vais pas pouvoir les faire bouillir... Je vais devoir faire quelques changement d'eau histoire d'éclaircir tout ça. Mais je ne me fait pas d'illusion, vu leur taille, j'aurai une eau je pense pas très clair.

Fafa
Crevette
Crevette

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2