AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Mon nano de débutante [Skye est dans la place]

+10
Nemesis
angegui
marfain
@ymericoss
mattdevue
G.O.T.
Koalix
Yanni
Nonofrancis
Callista-Chan
14 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Mon nano de débutante [Skye est dans la place]  - Page 2 Empty Re: Mon nano de débutante [Skye est dans la place]

Message par Koalix Lun 5 Mar 2018 - 21:19

Callista-Chan a écrit:Je pense à des bactéries, les escargots y vont parfois mais pas l'air de manger ça. J'ai essayé de retirer avec une pince sans aucun succès, la prochaine fois que je jardine j'essaierai avec les doigts.

Sinon j'ai taillé dans la cerato, qui avait fort bien poussé. Si certains ont besoin de cerato un jour, faites signe, je pourrai sans doute tailler dans mon buisson Laughing
Idem pour les pistia, elles commencent à se multiplier.

Cool !
Pour les dons échanges, pense à mettre une annonce dans la section appropriée, ça sera plus visible !happy
Bonne soirée, à bientôt
Koalix
Koalix
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 2523
Age : 34
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Mon nano de débutante [Skye est dans la place]  - Page 2 Empty Re: Mon nano de débutante [Skye est dans la place]

Message par Callista-Chan Mar 6 Mar 2018 - 17:48

Bonsoir


Mes pogostemon sont en grande difficulté sous le voile blanchâtre. Je voulais attendre ce we pour jardiner mais vu que ça s'étend notamment vers mes vallisneries qui ont du mal à prendre pied, je vais peut-être avancer le jardinage ...

Une crevette est morte dimanche soir, je ne sais pas pourquoi. Sad Depuis j'arrive au max à en voir 6 en même temps, mais ça, ça m'étonne pas vu la plantation et les cachettes.

Mes escargots, planorbes, melanoïdes sont très actifs, jour et nuit. Juste les melano je croyais qu'ils enfouissaient les déchets mais en fait ils se plaisent sur les plantes XD

Pour les plantes, je redirai quand ça aura repoussé. Mais je n'aurai jamais une grande production à partager vu le volume réduit du bac Wink
Callista-Chan
Callista-Chan
Animateur divers

Féminin Nombre de messages : 1516
Age : 40
Localisation : Guenrouet

Revenir en haut Aller en bas

Mon nano de débutante [Skye est dans la place]  - Page 2 Empty Re: Mon nano de débutante [Skye est dans la place]

Message par Callista-Chan Jeu 22 Mar 2018 - 18:32

C'est l'histoiiiiire de la viiiiie !

Trop contente ! La photo est moche mais la bébête bel et bien là !

[img]Mon nano de débutante [Skye est dans la place]  - Page 2 1521738996-studio-20180322-181309[/img]

A côté les planorbes de francis font plein de bébés et mes mélano aussi ( ils chôment pas ceux-là ! Cool ) La pop de physe se porte bien aussi, même si j'ai un peu tendance à intervenir pour cette dernière Wink
Callista-Chan
Callista-Chan
Animateur divers

Féminin Nombre de messages : 1516
Age : 40
Localisation : Guenrouet

Revenir en haut Aller en bas

Mon nano de débutante [Skye est dans la place]  - Page 2 Empty Re: Mon nano de débutante [Skye est dans la place]

Message par Callista-Chan Sam 24 Mar 2018 - 19:49

Bonsoir

Menage de printemps fait, les vitres étaient sales Embarassed

Mon nano de débutante [Skye est dans la place]  - Page 2 Studio11

Groooooosse coupe de cerato, je respire happy Les crevettes elles doivent se sentir un peu à nu happy
Callista-Chan
Callista-Chan
Animateur divers

Féminin Nombre de messages : 1516
Age : 40
Localisation : Guenrouet

Revenir en haut Aller en bas

Mon nano de débutante [Skye est dans la place]  - Page 2 Empty Re: Mon nano de débutante [Skye est dans la place]

Message par Callista-Chan Jeu 19 Avr 2018 - 20:12

Voici le nouveau locataire !

Mon nano de débutante [Skye est dans la place]  - Page 2 D20v

Une petite terreur ... Heureusement pas aussi habile que les premiers locataires pour nager ...
Callista-Chan
Callista-Chan
Animateur divers

Féminin Nombre de messages : 1516
Age : 40
Localisation : Guenrouet

Revenir en haut Aller en bas

Mon nano de débutante [Skye est dans la place]  - Page 2 Empty Re: Mon nano de débutante [Skye est dans la place]

Message par mattdevue Jeu 19 Avr 2018 - 21:33

Magnifique ce petit betta !

mattdevue
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 28
Localisation : St-hilaire de chaléons

Revenir en haut Aller en bas

Mon nano de débutante [Skye est dans la place]  - Page 2 Empty Re: Mon nano de débutante [Skye est dans la place]

Message par Koalix Jeu 19 Avr 2018 - 21:51

Heyyyyyyyy salut beau gosse !!!!happy
Cool, à bientôt
Koalix
Koalix
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 2523
Age : 34
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Mon nano de débutante [Skye est dans la place]  - Page 2 Empty Re: Mon nano de débutante [Skye est dans la place]

Message par Callista-Chan Jeu 19 Avr 2018 - 22:32

Merci pour lui Very Happy

Mon mari lui a trouvé un nom, ce sera Oups ! Laughing
Callista-Chan
Callista-Chan
Animateur divers

Féminin Nombre de messages : 1516
Age : 40
Localisation : Guenrouet

Revenir en haut Aller en bas

Mon nano de débutante [Skye est dans la place]  - Page 2 Empty Re: Mon nano de débutante [Skye est dans la place]

Message par marfain Ven 20 Avr 2018 - 1:04

oups alors
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 53
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Mon nano de débutante [Skye est dans la place]  - Page 2 Empty Re: Mon nano de débutante [Skye est dans la place]

Message par angegui Ven 20 Avr 2018 - 8:38

long vie à oups!!!
Il est très beau!!
angegui
angegui
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 840
Age : 43
Localisation : Sélestat

Revenir en haut Aller en bas

Mon nano de débutante [Skye est dans la place]  - Page 2 Empty Re: Mon nano de débutante [Skye est dans la place]

Message par Nonofrancis Ven 20 Avr 2018 - 19:18

Bienvenue Oups, tu sait que tu à des belles écailles toi poisson

Nonofrancis
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 3292
Age : 70
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

Mon nano de débutante [Skye est dans la place]  - Page 2 Empty Re: Mon nano de débutante [Skye est dans la place]

Message par Callista-Chan Jeu 26 Avr 2018 - 7:36

Bonjour


Une nouvelle photo de Oups, pas du grand art mais vous verrez mieux ses couleurs.
Mon nano de débutante [Skye est dans la place]  - Page 2 1524719671-studio-20180426-071303
Oups est un excellent chasseur, très assidu et difficile du coup sur la nourriture. Au jour d'aujourd'hui, seuls mes vers de vase congelés trouvent gràce à ses papilles ... Faut que je regarde comment faire un élevage de daphnies.
Callista-Chan
Callista-Chan
Animateur divers

Féminin Nombre de messages : 1516
Age : 40
Localisation : Guenrouet

Revenir en haut Aller en bas

Mon nano de débutante [Skye est dans la place]  - Page 2 Empty Re: Mon nano de débutante [Skye est dans la place]

Message par Nemesis Jeu 26 Avr 2018 - 21:53

Pour les daphnies, un pot à l'extérieur (une poubelle de 80 litres tant qu'à faire) de l'eau, des daphnies et hop ça roule.

et pourquoi pas un petit bac avec en intérieur pour l'hiver histoire de pouvoir nourrir oups en attendant le printemps pour celle qui réapparaitront à l'extérieur.

________________
De retour dans l'aquario...
Nemesis
Nemesis
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3471
Age : 39
Localisation : Thouaré sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Mon nano de débutante [Skye est dans la place]  - Page 2 Empty Re: Mon nano de débutante [Skye est dans la place]

Message par Callista-Chan Mar 1 Mai 2018 - 22:54

Bonsoir

Voici 2 petites photos du jour, la seconde est prise d'un côté.

Mon nano de débutante [Skye est dans la place]  - Page 2 1525207860-studio-20180501-205647
Mon nano de débutante [Skye est dans la place]  - Page 2 1525207868-20180501-205304

Oups se porte bien et adoooore les daphnies ! Les daphnies, elles, l'aiment beaucoup moins Wink
On voit des crecre de temps en temps Smile
Callista-Chan
Callista-Chan
Animateur divers

Féminin Nombre de messages : 1516
Age : 40
Localisation : Guenrouet

Revenir en haut Aller en bas

Mon nano de débutante [Skye est dans la place]  - Page 2 Empty Re: Mon nano de débutante [Skye est dans la place]

Message par Azylis Mer 2 Mai 2018 - 6:42

Tu devais couper les racines des pistia ça libérera plus de place pour lui  ☺ et ça n'a aucun impact sur la plante si tu laisses 1 cm, je le faisais tout le temps


Dernière édition par Vegotoo le Mer 2 Mai 2018 - 7:37, édité 1 fois
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Mon nano de débutante [Skye est dans la place]  - Page 2 Empty Re: Mon nano de débutante [Skye est dans la place]

Message par Callista-Chan Mer 2 Mai 2018 - 7:29

Ah je savais pas. Je ferai peut-être un peu de ménage alors happy Je trouvais sur des photos que les racines des pistias faisaient classe, mais je me rends compte que c'est plus adapté à des grannnnnds bacs Very Happy
Callista-Chan
Callista-Chan
Animateur divers

Féminin Nombre de messages : 1516
Age : 40
Localisation : Guenrouet

Revenir en haut Aller en bas

Mon nano de débutante [Skye est dans la place]  - Page 2 Empty Re: Mon nano de débutante [Skye est dans la place]

Message par Azylis Mer 2 Mai 2018 - 7:38

C'est toi qui vois Smile perso je sais que au bout d'un moment c'est agaçant car on y voit plus grand choses
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Mon nano de débutante [Skye est dans la place]  - Page 2 Empty Re: Mon nano de débutante [Skye est dans la place]

Message par Koalix Mer 2 Mai 2018 - 17:09

Mais le betta est content car il peut s'y reposer !!!happy
Koalix
Koalix
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 2523
Age : 34
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Mon nano de débutante [Skye est dans la place]  - Page 2 Empty Re: Mon nano de débutante [Skye est dans la place]

Message par Callista-Chan Mer 2 Mai 2018 - 19:24

Voici une photo d'une crecre qui ose sortir en présence du monstre. Soit dit en passant, le dit monstre continue a les chasser jusque dans leur antre quand l'envie lui prend ...

Mon nano de débutante [Skye est dans la place]  - Page 2 1525281742-img-20180502-191540
Mon nano de débutante [Skye est dans la place]  - Page 2 1525281734-img-20180502-191612

Pardonnez la qualité, je fais ça avec mon portable Embarassed C'est juste pour le plaisir de partager Smile
Callista-Chan
Callista-Chan
Animateur divers

Féminin Nombre de messages : 1516
Age : 40
Localisation : Guenrouet

Revenir en haut Aller en bas

Mon nano de débutante [Skye est dans la place]  - Page 2 Empty Re: Mon nano de débutante [Skye est dans la place]

Message par Callista-Chan Jeu 14 Juin 2018 - 15:37

Bonjour !

Oups a eu droit à 2 traitements pour la pourriture des nageoires, traitement utilisé Esha exit d'abord dosage standard puis dosage fort. Il me semble qu'il va mieux, et pourtant j'ai toujours l'impression de découvrir de nouvelles déchirures.
Je viens de faire un petit changement d'eau + ajout d'une deuxième feuille de catapa. Donc on va attendre et voir ... En tout cas il mange et n'est toujours pas farouche !

Sinon le bac en lui-même. Excellente croissance de la limnophila, et la ludwigia repens est pas mal non plus ! En revanche depuis sa dernière taille la cerato n'a jamais repris (depuis 6 semaines), vous verrez son état normalement sur les photos à suivre. Je l'ai laissée dans le bac car il me semble voir quelques bourgeons, donc là aussi on va attendre. La pistia aussi ne pousse plus. Et je viens d'enlever les derniers brins de la polygonum, qui était toujours en vie mais incapable de ressembler à une belle plante.
J'ai envie de tenter de l'argile, rouge si possible, mais vu l'état de Oups ce n'est peut-être pas le moment ...

Les crevettes vont aussi bien que possible, pendant que je jardinais j'avais une de mes jeunes qui s'était posée sur ma main et y semblait très bien Heureusement, j'ai finalement réussi à m'en débarasser loin des yeux de Oups.
Les escargots ... On voit moins de gros, mais y'a toujours des bébés Par contre, j'ai repensé à mes morts précédents : ça pourrait être Oups, qui les blesse en les bectant ...

Voili voilou, toujours contente du lowtech, bien que je suis surprise par l'état des pistias et cerato Il faudrait que je teste d'autres paramètres, mais bon ... Est-ce vraiment nécessaire ?

Place aux photos !
Par avance, pas taper pour les reflets +++, j'avais pas envie de fermer les volets en pleine journée


Mon nano de débutante [Skye est dans la place]  - Page 2 1528981775-20180614-150734

Mon nano de débutante [Skye est dans la place]  - Page 2 1528981783-20180614-150711
Callista-Chan
Callista-Chan
Animateur divers

Féminin Nombre de messages : 1516
Age : 40
Localisation : Guenrouet

Revenir en haut Aller en bas

Mon nano de débutante [Skye est dans la place]  - Page 2 Empty Re: Mon nano de débutante [Skye est dans la place]

Message par Koalix Jeu 14 Juin 2018 - 15:58

Salut,
Es-tu sure de ton diagnostique pour la pourriture des nageoires ?
Peut être qu'il se blesse sur un élément du décors ?
Et à mon avis, ton eau est drôlement clair, même avec les feuilles...
Après ça reste des photos...
A bientôt
Koalix
Koalix
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 2523
Age : 34
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Mon nano de débutante [Skye est dans la place]  - Page 2 Empty Re: Mon nano de débutante [Skye est dans la place]

Message par Callista-Chan Jeu 14 Juin 2018 - 16:36

Sure non, mais je ne pense pas que ce soit juste des blessures. Au début il avait juste sa blessure à la queue, d'origine, qui cicatrisait doucement. Et puis "soudain" les blessures se sont multipliées et celle de la queue faisait moins "propre". Maintenant je trouve ça plus "propre". Je vais laisser passer du temps.
Sinon, l'eau que j'ai retirée était colorée un peu. Et après avoir fait mon changement d'eau j'ai rajouté une deuxième feuille de catapa.
D'ailleurs pas de nouvelles de la personne qui en récolte ?
Callista-Chan
Callista-Chan
Animateur divers

Féminin Nombre de messages : 1516
Age : 40
Localisation : Guenrouet

Revenir en haut Aller en bas

Mon nano de débutante [Skye est dans la place]  - Page 2 Empty Re: Mon nano de débutante [Skye est dans la place]

Message par Koalix Jeu 14 Juin 2018 - 19:37

Non, c'est vrai, je vais le contacter en privé !happy
Et les daphnies au fait ?
Koalix
Koalix
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 2523
Age : 34
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Mon nano de débutante [Skye est dans la place]  - Page 2 Empty Re: Mon nano de débutante [Skye est dans la place]

Message par Callista-Chan Jeu 14 Juin 2018 - 20:00

Il en mange quasi tous les jours Very Happy

Mais je viens d'avoir une éclosion massive de vers identiques à celui de la bouteille Rolling Eyes
Callista-Chan
Callista-Chan
Animateur divers

Féminin Nombre de messages : 1516
Age : 40
Localisation : Guenrouet

Revenir en haut Aller en bas

Mon nano de débutante [Skye est dans la place]  - Page 2 Empty Re: Mon nano de débutante [Skye est dans la place]

Message par Callista-Chan Mar 24 Juil 2018 - 15:22

Coucou, jardinage fait ce jour.

La limnophila devenait trop envahissante
Mon nano de débutante [Skye est dans la place]  - Page 2 1532437726-studio-20180724-150606
En 1, je vous montre la direction d'où elle s'est faufilée. En fait, elle venait du fond du bac, est passée sous mes racines pour venir sur le devant de la scène. En 2, je vous montre les endroits où elle s'était enracinée à la manière d'une plante à stolons. Pour info, pour l'enlever, j'ai coupé les racines, car sinon une couche de manado se soulevait sur tout l'avant du bac ...  :-O

Mon nano de débutante [Skye est dans la place]  - Page 2 1532437739-20180724-150206
Le résultat, sans la limno. Oups boude, autant il en avait rien à fiche du jardinage autant aujourd'hui, bizarrement, il est parti se planquer quand j'ai enlevée de l'eau  :-/

Mon nano de débutante [Skye est dans la place]  - Page 2 1532437749-20180724-150216
Le résultat vu jusqu'en haut. Le fond est bien dégarni, j'ai replanté quelques brins et remis des feuilles de catapa, les précédentes étant usées happy
Au passage j'ai enlevé ce qui restait de la cerato moribonde, mis une toute tite bouture (bizarrement elle a fondu quand je l'ai mise dans un bac en attente Question , et pareil j'ai récupéré quelques brins de riccia et quelques lentilles. La pistia étant elle aussi moribonde (elle blanchit), je tente d'autres flottantes.

Mon nano de débutante [Skye est dans la place]  - Page 2 1532437756-20180724-150341
Vue de droite, avec toujours Oups qui boude.

Ce jardinage a mis un coup de pied dans la fourmilière des crecre, elles, elles sortent du coup et les escargots aussi  Very Happy
Callista-Chan
Callista-Chan
Animateur divers

Féminin Nombre de messages : 1516
Age : 40
Localisation : Guenrouet

Revenir en haut Aller en bas

Mon nano de débutante [Skye est dans la place]  - Page 2 Empty Re: Mon nano de débutante [Skye est dans la place]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum