AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Néons meurent les uns après les autres

+2
Koalix
Dana
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Néons meurent les uns après les autres Empty Néons meurent les uns après les autres

Message par Dana Mar 27 Mar 2018 - 10:56

Bonjour,
Je reviens vous voir car j'ai de nouveau un problème:
Donc, c'est toujours un bac de 96L, eau douce, 25-26°, avec pas mal de plantes et fonctionnel depuis plusieurs années (l'ancien proprio l'a laissé dans la maison). Il ne restait plus que 2 patys, et il y a 3 jours je suis allée chez Jardiland leur prendre des copains. J'y avais emmené un échantillon d'eau, testé correct. Les nouveaux:
- 10 petits néons (env. 2 cm),
- 3 barbus tigrés,
- 2 mollys jaune,
- 2 xypho rouge et blanc.
Le lendemain soir, un néon était quasi mort à la surface du bac. Il bougeait encore alors je l'ai laissé et le matin il était définitivement mort.
Hier soir, j'ai trouvé un autre néon mort sur une plante. Un 3ème néon avait un comportement bizarre: immobile tout seul devant la pompe, le corps presque à la verticale.
Comment expliquer ça et quoi faire ?
Les autres races ont l'air OK, mais j'ai quand même remarqué que l'un de mes anciens platys passait bcp de temps à la surface comme à vouloir respirer et les 2 mollys aussi (mais moins).
Une piste possible serait l'alimentation ? Avant, je donnais à mes poissons des flocons. Comme ils étaient que 2 j'arrivais bien à doser. Mais le vendeur m'a dit d'arrêter et donner des granules (1 clic pour 5 poissons). C'est vrai que c'est + propre et facile, mais certains ont du mal à les avaler, ils les recrachent. Alors depuis 2 jours, je fais 3/4 de granulés et 1/4 de flocons pour que les plus petits arrivent à manger qq chose aussi. Mais c'est les gros qui se jettent dessus (j'ai l'impression que tout le préfère les flocons).
Et l'autre piste, c'est l'eau. J'ai refait un test avec des bandelettes et c'est dans les standards, mais le 1er carré de la bande vire au rose pâle quand même (je sais plus si c'est le NO2 ou NO3). En dessous du niveau d'alerte mais quand même...
Désolée, c'est un peu long, mais avez-vous des idées SVP ? Je voudrais arrêter l'épidémie...
Est ce que les néons meurent parce qu'ils n'arrivent pas à se nourrir ? Est ce que je dois revenir aux flocons pour tout le monde et comment les doser ? Ou est ce que je peux broyer un peu les granules ? Puis, j'imagine qu'en animalerie ils ne mangent que des granules alors je ne comprends pas très bien. Et si je fais un changement d'eau ce soir est ce que ça ne risque pas de les stresser 3 jours après leur arrivée ?
Bref, si quelqu'un avait un conseil ça serait génial !
Merci beaucoup,
Dana

Dana
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Vallet

Revenir en haut Aller en bas

Néons meurent les uns après les autres Empty Re: Néons meurent les uns après les autres

Message par Koalix Mar 27 Mar 2018 - 11:52

Salut !
Ca me paraîtrais étrange que la nourriture soit en cause ici, la mort est trop "brutale" et rapide pour être d'origine "digestive" à mon avis (je pense notamment à l'occlusion intestinale).
Premier problème, la température du bac, elle est trop élevée pour des néons (innesi on est d'accord ?), il a du mal au dessus de 23 (pour mon expérience).
Deuxième chose, tu le dis, tu as pu voir des poissons aller piper l'air, peut être un manque d'oxygène, tu as des plantes, en quel nombre et quel espèces ?
Une photo du bac ?
Pour les tests, ce qui serait bien, c'est que tu recommence, tu pose ta bandelette à plat et tu dépose un gouttelette sur chaque tampon, tu attend le temps qu'il faut et tu note direct les résultats, puis tu les note ici, ça pourra aider à te conseiller !happy
Voila pour ma part !

Bonne journée.
Koalix
Koalix
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 2523
Age : 34
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Néons meurent les uns après les autres Empty Re: Néons meurent les uns après les autres

Message par Dana Mar 27 Mar 2018 - 12:26

Néons meurent les uns après les autres 27_03_10
Néons meurent les uns après les autres 27_03_11
Salut !
Voilà le bac avec les plantes. On voit un peu les néons, je crois que c'est innesi car ils ont du rouge que sur l'arrière du corps et sont plus petits.
Si je baisse la température, c'est pas dangereux pour les autres (mollys, platys, xyphos et barbus) ?
Je vais faire le test comme tu dis ce soir et noter les résultats. Mais s'il y a un manque d'oxygène, comment on peut y remédier ? Changement d'eau ?

Merci ,

Dana
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Vallet

Revenir en haut Aller en bas

Néons meurent les uns après les autres Empty Re: Néons meurent les uns après les autres

Message par Koalix Mar 27 Mar 2018 - 14:07

Bizarre, tu as pas mal de plantes, ton filtre brasse un peu la surface ?
Je ne pourrais pas me prononcer pour les autres poissons, n'en ayant pas maintenu, mais quelqu'un répondra surement !happy
Le manque d'oxygène se "règle" en brassant la surface pour favoriser les échanges gazeux, mais attends, ce n'est peut être pas la source du problème.
Tu à appeler le magasin qui t'as vendu les poissons ?
Koalix
Koalix
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 2523
Age : 34
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Néons meurent les uns après les autres Empty Re: Néons meurent les uns après les autres

Message par Dana Mar 27 Mar 2018 - 15:10

Le filtre (on parle bien des billes creuses contenues dans une sorte de nylon avec de la ouate autour ?) est entièrement plongé dans l'eau et la pompe brasse un peu en surface mais le jet ne sort pas complètement. Et il y a un bulleur aussi.
Je vais appeler Jardiland ce soir. Je te remercie !

Dana
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Vallet

Revenir en haut Aller en bas

Néons meurent les uns après les autres Empty Re: Néons meurent les uns après les autres

Message par Koalix Mar 27 Mar 2018 - 15:28

Tu dois avoir un filtre interne, faudra étudier ça, peut etre le rendre plus efficace !happy
Et un bulleur, donc je pense que le manque d'oxygène est une erreur.
Tiens nous au courant !
Koalix
Koalix
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 2523
Age : 34
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Néons meurent les uns après les autres Empty Re: Néons meurent les uns après les autres

Message par Robertorvault Mar 27 Mar 2018 - 15:38

Désolé pour toi
+1 avec Alex : baisse la température  ( si tu as un contact avec  Jardiland , demande leur la température de leurs bacs ... )
- Démonte ton filtre et passe le sous l'eau froide du robinet en pressant les masses filtrantes, si, par hasard, tu ne l'as pas fait depuis un mois  ( ça ne tuera pas les bactéries dénitrificatrices qui sont dedans ... ou du moins il en restera largement assez, pour qu'elles fassent leur travail )
- Il me semble voir des planorbes ... donc ils mangent les excédents de nourriture si il y en a

- Arrête de nourrir ...tant que tout n'est pas revenu dans l'ordre.  Les poissons ne meurent jamais de faim, surtout si ton aquarium "tourne" depuis plusieurs années ...

J'espère que tu vas trouver une solution
Tiens nous au courant
Bon courage
Robertorvault
Robertorvault
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 275
Age : 70
Localisation : orvault

Revenir en haut Aller en bas

Néons meurent les uns après les autres Empty Re: Néons meurent les uns après les autres

Message par Callista-Chan Mar 27 Mar 2018 - 16:07

Bonjour

Tu n'avais que 2 platys et tu as rajouté 17 poissons d'un coup. Cela pourrait-il être un pic de nitrites ? Même si le bac était rodé ?
Callista-Chan
Callista-Chan
Animateur divers

Féminin Nombre de messages : 1516
Age : 40
Localisation : Guenrouet

Revenir en haut Aller en bas

Néons meurent les uns après les autres Empty Re: Néons meurent les uns après les autres

Message par Dana Mar 27 Mar 2018 - 16:38

Oui... C'était peut être trop. Je pensais qu'une dizaine de poissons en tout c'était bien mais le vendeur m'a dit que les néons étant plus petits, ça ferait une population correcte.
Et Robert tu m'as fait penser à un truc: le vendeur m'a dit de changer toute la mousse du filtre mais ne pas toucher aux billes en céramique. Je l'ai remplacée par une neuve que j'ai fait tremper avant dans de l'eau puisée du bac. Et là, je viens de lire qu'il ne fallait jamais changer toute la mousse d'un coup pale
Là, ça voudrait dire qu'ils n'ont plus les bonnes bactéries nécessaires ?
Et si c'est un pic de nitrites, un changement d'eau devrait faire du bien ?
Merci !

Dana
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Vallet

Revenir en haut Aller en bas

Néons meurent les uns après les autres Empty Re: Néons meurent les uns après les autres

Message par Robertorvault Mar 27 Mar 2018 - 16:56

Oui et non ... je ne me mouille pas ...

Si tu mets de l'eau directement tirée du robinet et non passée à l'air pendant au moins 24 h, ça ne va pas aider ta population de bactéries à recoloniser ton filtre ...

en même temps ça va faire baisser tes nitrites

Qu'en pensent les autres ?

Tu peux peut-être prendre une bonne poignée de sable de ton aquarium, démonter ton filtre et rincer ton sable avec ses impuretées sur ton filtre .. il doit y avoir plein de bactéries dans le sable. Elles vont coloniser le filtre
Robertorvault
Robertorvault
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 275
Age : 70
Localisation : orvault

Revenir en haut Aller en bas

Néons meurent les uns après les autres Empty Re: Néons meurent les uns après les autres

Message par Dana Mar 27 Mar 2018 - 19:03

Re,
J'ai testé l'eau:
NO3 nitrates: 25mg
NO2 nitrites: 0
GH: entre 4 et >7°d
KH: 6°d
PH: 7
CI: 0
Et j'ai eu le vendeur qui m'a dit que ça semblait OK. Le température est la même chez eux et ils mangent les mêmes granules. Il pense que c'est le stress du voyage et donc qu'il ne faut rien changer pour l'instant, ni l'eau, ni le filtre et continuer de les nourrir pareil pour ne pas les stresser davantage... C'est désarmant Sad
J'ai enlevé 3 litres d'eau pour que la sortie de la pompe soit + émergée et je peux baisser un peu la T°, vous pensez que ça aidera ?

Dana
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Vallet

Revenir en haut Aller en bas

Néons meurent les uns après les autres Empty Re: Néons meurent les uns après les autres

Message par Robertorvault Mar 27 Mar 2018 - 19:57

La très bonne nouvelle, c'est que tu n'as pas de nitrites ..  Very Happy

Pour le reste, ça va s'arranger tout seul

Effectivement certains néons sont malheureusement sensibles au stress ...

Ce n'est jamais agréable de perdre des poissons ...

Robertorvault
Robertorvault
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 275
Age : 70
Localisation : orvault

Revenir en haut Aller en bas

Néons meurent les uns après les autres Empty Re: Néons meurent les uns après les autres

Message par Koalix Mar 27 Mar 2018 - 20:15

30% de perte à cause du "stress" ça me parait beaucoup quand même...
Ton vendeur m'a l'air trop "tout est comme chez nous" !!!happy
Tes paramètres sont pas trop mal.
Pour la sortie du filtre, il faut pas que ça éclabousse non plus, un vaguelette suffit.

Pour les mousses, pas de panique, la majeur partie des bactéries se trouvent dans la céramique, les mousses c'est plus de la mécanique, donc évité de tout laver d'un coup, mais la les nouilles tu n'y a pas touché ?

Robert, je suis d'accord avec toi pour l'eau reposée, après quand tu es dans l'urgence, une demi heure et tout ce qui est très volatile (chlore notamment) est évacué !happy

Et stop la nourriture pendant 2 jours, ça fera de mal à personne, tu peux aussi couper la lumière si tu les sens nerveux...
Et surveille bien !happy
Koalix
Koalix
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 2523
Age : 34
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Néons meurent les uns après les autres Empty Re: Néons meurent les uns après les autres

Message par Dana Mar 27 Mar 2018 - 20:34

Oui, je suis d'accord avec toi, je ne trouve pas ça top de la part du vendeur...
Et puis c'est moche de les voir mourir sans pouvoir agir !
Non, je n'ai pas touché aux nouilles, par contre ça fait plus qu'une vaguelette en sortie du filtre Embarassed mais ils ont l'air ok.
Ok aussi pour la nourriture.
Merci beaucoup !! Smile



Dana
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Vallet

Revenir en haut Aller en bas

Néons meurent les uns après les autres Empty Re: Néons meurent les uns après les autres

Message par Koalix Mar 27 Mar 2018 - 21:18

C'est pas grave, remets un peu d'eau, tu vas trouver le bon niveau !happy

Ca va aller, tiens nous au courant, bonne soirée !
Koalix
Koalix
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 2523
Age : 34
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Néons meurent les uns après les autres Empty Re: Néons meurent les uns après les autres

Message par Robertorvault Mer 28 Mar 2018 - 22:27

Où en es-tu ?
Tout va bien ?
Robertorvault
Robertorvault
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 275
Age : 70
Localisation : orvault

Revenir en haut Aller en bas

Néons meurent les uns après les autres Empty Re: Néons meurent les uns après les autres

Message par Dana Jeu 29 Mar 2018 - 9:19

Salut,
Oui pour l'instant ça va. Le 3ème néon qui montrait des signes de faiblesse n'est pas mort et ça c'est chouette. Il a toujours un comportement bizarre (immobile, à la verticale la tête pointée vers le haut et semble respirer fort en même temps qu'il bat des nageoires). Mais il ne le fait plus tout le temps donc j'en conclue à une amélioration.
Mardi soir, j'ai baissé la T° de 2 degrés et vidé de l'eau pour que la pompe fasse des vagues. Il y a des bulles en surface maintenant et les poissons ne remontent plus happer l'air. Cool !
J'avais introduit en même temps 3 barbus tigrés, qui sont plutôt "timides" et se déplacent toujours ensemble. Hier soir il y en a un qui s'est isolé dans un coin avec un comportement similaire au néon: immobile mais à l'horizontale, ouvre la bouche et bat des nageoires en mouvements saccadés. Il a bougé qd j'ai mis la main dans le bac et a repris un comportement normal après... Je ne sais pas trop quoi en penser tu vois ? Est ce que par moments ils on un coup de mou ou est ce que c'est normal et moi n'étant pas habituée à ces espèces je m'inquiète pour rien ? Mais 2 poissons sont morts après avoir eu un comportement similaire alors ... ?
Les platys, mollys et xyphos sont à l'inverse très actifs, se baladent partout et ont l'air à l'aise.
Merci beaucoup en tous cas pour tous vos conseils !

Dana
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Vallet

Revenir en haut Aller en bas

Néons meurent les uns après les autres Empty Re: Néons meurent les uns après les autres

Message par marfain Jeu 29 Mar 2018 - 23:14

PRENDS DE L'EAU DE TON BAC ET VA LA FAIRE ANALYSER CHEZ UN VENDEUR DE POISSONS
et pas en bandelette
C'EST DE LA DAUBE ......

les barbus tigrés ???????????????
cherches sur le net pour nous dire de quel barbus on parle ....
Apres les barbus et les néons n'ont pas du tout les meme besoins que les platys, moly,....;

tu aurais dut nous demander conseille avant d'aller acheter les poissons

c'est bien de venir demander de l'aide quand il y a urgence. Le forum est la pour ca
Mais ca serait mieux de demander de l'aide avant ....
Avec ton ancienne population on t'aurait conseillé de rester sur le meme type de poissons ....
La dans ton bac c'est comme si tu avais mis un ours polaire, un zèbre, un paresseux, une biche et un lion .....

marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 53
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Néons meurent les uns après les autres Empty Re: Néons meurent les uns après les autres

Message par Robertorvault Ven 30 Mar 2018 - 11:07

Et ben, Manu tu n'es pas tendre avec les erreurs des débutantes ... quand même conseillée par un vendeur " professionnel " de l'aquariophilie... ou du chiffre d'affaire ... "Et avec ça Madame, qu'est ce que je vous mets"..

Dana, ne t'en fais pas ...on fait presque tous ce genre d'erreurs au début, car on veut des poissons différents pour multiplier les couleurs ...

C'est un peu comme ça que l'on fait son expérience et j'ai tendance à penser que chacun doit la faire ... même si malheureusement quelques poissons en font les frais ...
De toutes façons, même si ça n'est pas très tendre , dans les élevages et dans les magasins d'aquariophilie ils ont des pertes énormes...
Dana, on te souhaite de persévérer dans l'aquariophilie ... et ne soit pas trop surprise si comme le dit Manu , tu as encore un peu de "casse"... les poissons qui resteront au bout de 3 mois auront trouvé un équilibre avec les conditions du milieu
Bonne suite
Tiens nous au courant
Robertorvault
Robertorvault
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 275
Age : 70
Localisation : orvault

Revenir en haut Aller en bas

Néons meurent les uns après les autres Empty Re: Néons meurent les uns après les autres

Message par Robertorvault Ven 30 Mar 2018 - 11:54

Donc, si une espèce de poissons disparaît .. peut-être les mollys... ne la rachète pas... elle n'est pas adaptée aux paramètres de l'eau de ton aquarium..
Robertorvault
Robertorvault
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 275
Age : 70
Localisation : orvault

Revenir en haut Aller en bas

Néons meurent les uns après les autres Empty Re: Néons meurent les uns après les autres

Message par Dana Ven 30 Mar 2018 - 14:46

Et bien figurez-vous que je suis allée avec un échantillon d'eau chez Jardiland avant d'acheter les poissons ! Et le vendeur l'a analysé avec devinez quoi... une bandelette !! Je lui ai expliqué l'ancienne population, lui ai montré des photos du bac et lui ai dit aussi que je voulais pas qu'ils soient en surpopulation. Et c'est lui qui m'a conseillé de mettre toute cette "faune" ensemble !
Effectivement j'aurais dû demander conseil sur le forum avant, mais j'avais relativement confiance dans ce vendeur pour lui avoir parlé plusieurs fois.
J'ai acheté des tests en gouttes, je vais le faire ce we et vous dire précisément ce qu'il en est.
Après recherches sur le net, je pense que les barbus sont de "Pentazonas". Ils ont 5 bandes et sont plutôt timides:
Néons meurent les uns après les autres Barbus10

Je vois bien une différence de comportement entre les espèces et on dirait qu'il y a 2 groupes: d'une part les 3 barbus et 8 néons qui ont tendance à se cacher, rester en bande et scotcher de temps en temps (vers le haut pour les néons et vers le bas pour les barbus). Et d'autre part les platys, mollys, xyphos qui sont 2 de leur espèce, et qui ont l'air à l'aise, bougent bien et vont partout. Ces derniers sont aussi plus grands.
Du coup, j'ai eu une idée: et si je démarrais de 0 un 2ème bac pour qu'à terme les 2 groupes puissent vivre séparément et en paix avec les paramètres qui leur correspondent ? De ce que j'ai compris (mais je me renseignerai à fond) le cycle de l'azote est d'environ 1 mois. Je pensais laisser le groupe platys-mollys-xyphos dans le bac actuel et déménager les barbus-néons dans le 2ème bac quand il sera prêt. Qu'en pensez-vous ?  Est ce que ma répartition par groupes est bonne déjà ?

Dana
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Vallet

Revenir en haut Aller en bas

Néons meurent les uns après les autres Empty Re: Néons meurent les uns après les autres

Message par marfain Sam 31 Mar 2018 - 9:49

Oui c'est une sage décision
Mais que ferras tu si les paramètres de ton deuxième bacs ne sont pas adapté a ta population ????

je dis toujours qu'il y a deux façons de procéder
1 pour les débutants
1 pour les confirmés

les debutants : faire un aquarium en prenant conseil ici , attendre le cyclage, tester l'eau ... et peupler en fonction de cette eau ... Moins de risque de mortalité et de galère

Les confirmés : choisir sa futur population, faire un biotop, faire que les paramètres finaux soient en adéquations avec les besoins de la population choisi .... faire le cyclage en adaptant les paramètres, refaire les modifications pour avoir le biotop le plus proche du naturel et enfin peupler .... avec des risques de modifications des paramètres et donc une surveillance accru

DEUX PROCESS DEUX NIVEAUX
pour toi le plus simple c'est partir quand meme sur la premiere solution

Robert je suis sévère car ce n'est pas la premiere fois qu'on lui donne des conseils ....

https://aqua44.actifforum.com/t22285-platy-malade
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 53
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Néons meurent les uns après les autres Empty Re: Néons meurent les uns après les autres

Message par Dana Mar 3 Avr 2018 - 18:33

Tout à fait Manu, et c’est grâce aux conseils que vous m’avez donnés il y a qq mois que la situation s’est bien améliorée et je me sens + à l’aise. Les 2 platys qu’il restait en décembre sont toujours là et j’ai attendu jusqu’à maintenant que tous les paramètres soient stables avant d’aller leur chercher des copains. Dans la démarche c’est plutôt correct, non ? Je pensais aussi qu’un vendeur de poissons (c’est un spécialiste qd même, il y passe ses journées) m’aurait conseillée pareil que le forum. Bon, la preuve que non …
J’ai énormément appris ici, mais je partais de vachement loin !
A ma décharge, je n’ai pas choisi d’avoir des poissons, ils étaient là quand j’ai emménagé. Et j’ai choisi de m’en occuper, c’est tout.
Je veux le faire bien parce que j’aime et je respecte les animaux et je suis attachée à eux, pas pour le côté esthétique qu’apporte un aquarium dans une maison.
Mais quand tu pars de 0, c’est hyper compliqué. Déjà le vocabulaire aquariophile c’est du chinois au début, les paramètres sont nombreux et le temps à consacrer est juste énorme si on veut le faire bien.  

Bref, toute ma faune aquatique va bien maintenant, pas de nouveau décès. J’ai renouvelé environ 25% d’eau ce we, nettoyé le filtre et testé l’eau avec un test en gouttes :
NO2 : 0
PH : 7,5
GH : 5
KH : 7
La T° est à 23-24°.

J’ai regardé sur le net les biotopes de mes 3 espèces (ce que certes, j’aurais dû faire avant), et là je suis perplexe :
Molly, Xipho, platy PH: 7-8 / GH: 10-30 / T°: 24-28
Néons: PH: 6-7 / GH: 2-13 / T°: 18-24
Barbus Pentazona: PH: 5-7 / GH: 1-8 / T°: 22-28

En effet c’est très différent. Mais c’est aux mollys etc que mon bac est le moins adapté, pourtant c’est la race qui vit dedans depuis des années !
Là je ne sais pas comment m’y prendre. Si je fais un 2ème bac pour sauver du monde, ça serait plus pour la famille molly donc? Et si j’arrive à obtenir un GH entre 10 et 30, ça va leur faire un choc car ils auront vécu longtemps à 5 ? Ça ne risque pas de les tuer ?
Sinon, je peux attaquer le nouveau bac méthode débutant et en fonction des paramètres que j'obtiens, adapter pour les besoins de l'espèce la + proche. Et après les avoir séparés, je pourrais faire en sorte d'augmenter doucement le GH de la famille molly etc... ?
Je sais que je demande un truc compliqué mais si quelqu’un pouvait m’éclairer ça serait génial !
Merci

Dana
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Vallet

Revenir en haut Aller en bas

Néons meurent les uns après les autres Empty Re: Néons meurent les uns après les autres

Message par marfain Mar 3 Avr 2018 - 18:57

Ton bac est plus pour des guppy -, plats, xipho et autres que les néons et les barbus

les néons maigres ce qui est écrit sur le net sont des amazoniens et sont plus dans des eaux a PH négatif (5 à 6,5 )
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 53
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Néons meurent les uns après les autres Empty Re: Néons meurent les uns après les autres

Message par Dana Mar 3 Avr 2018 - 20:01

Ok pour le PH.
Mais le GH pour les platys xiphos mollys c'est pas aussi important ?

Dana
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Vallet

Revenir en haut Aller en bas

Néons meurent les uns après les autres Empty Re: Néons meurent les uns après les autres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum