Les bacs de Zepimousse (et sa famille)

Les bacs de Zepimousse (et sa famille)

Message par zepimousse le Mar 18 Sep 2018 - 12:14

Bonjour,

Alors il y a quelques semaines, dans ma présentation j’ai fait mention des 3 bacs qui ont pris place dans la maison dont un bac de poissons rouges.

Nous allons commencer les présentations par le bac de 240L qui accueille 4 PR (2 communs et 2 japonais), 3 néritinas mais aussi 2 danios « en sauvetage » pour le moment qui sont bien supportés par les occupants principaux.

Ce WE j’ai profité d’avoir un peu de temps pour refaire complètement le « hardscape » du bac et déplacer quelques plantes et surtout j’en ai supprimer un petit nombre qui sont incompatibles avec l’appétit des poissons (il ne restait que des trognons d’élodée, les PR aiment la verdure surtout quand les propriétaires sont en congé de ne nourrissent pas comme d’habitude).

La photo n’est pas très nette, surtout parce qu’elle a été prise relativement peu de temps après le réaménagement. Il restait beaucoup de particules en suspension.
Une bonne partie des éléments du décor étaient déjà dans l’ancienne configuration, mais la disposition était légèrement différente. Pour les pierres, il s’agit de blocs d’ardoise. Dont une « plaque » qui est le toit d’une petite grotte où les poissons aiment bien aller « dormir ».
Il manque un peu de verdure, mais j’attends que les pieds de vallisneria au fond à droite prennent de l’ampleur, et derrière la grosse racine du milieu il y a 2 un pied de fougère de java qui devraient aussi s’étoffer par la suite.
Je pense rajouter quelques touffes de mousse de java sur la racine au fond à gauche et sur celle du milieu, je crois que les PR ne la consomme pas.
Et sur le devant à droite il y a des « boutures » de Cryptocoryne issues du pied à gauche, on verra bien si elles sont déterrées par les poissons qui ont une grosse « plage » au milieu du bac pour fouiller à leur aise…. Mais ils font bien ce qu’ils veulent  Wink

A suivre quelques gros plans des occupants  Smile

A bientôt.

Dernière édition par zepimousse le Mar 18 Sep 2018 - 12:16, édité 1 fois (Raison : Fautes d'orthographe)

zepimousse
Crevette
Crevette

Masculin Nombre de messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bacs de Zepimousse (et sa famille)

Message par marfain le Mar 18 Sep 2018 - 22:16

il est pas mal ce bac
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 3208

Message par Nonofrancis le Mer 19 Sep 2018 - 10:22

Très sympas et sobre, une belle demeure pour les PR Merci pour eux Very Happy

Nonofrancis
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 3089

Message par zepimousse le Mer 19 Sep 2018 - 15:41

:-) Merci

zepimousse
Crevette
Crevette

Message par Azylis le Mer 19 Sep 2018 - 16:07

Ça fait toujours quelques chose de voir des poissons rouge dans un volume adapté et naturel ( plus que du gravier et des plantes ne plastique mais je sais que ce sont des morfales)
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1042

Message par zepimousse le Jeu 20 Sep 2018 - 12:30

Alors voici les heureux habitants ( du moins je l'espère 😁)...
A savoir que d'ici 1 à 3 ans je pense qu'ils migreront vers un bassin date le jardin. Le temps de bien réfléchir au projet. J'aimerais un bassin semi-enterré avec une vue pour pouvoir les voir comme actuellement plutôt que seulement par dessus.

Donc je n'ai que 3 des 4 PR... Le 4eme avait d'autres priorités lors du shooting.

Ils ont entre 1 an 1/2 environs pour les plus gros et à peu prêt un an pour les petits japonais. Les communs viennent de reproduction de particulier ce qui je pense les favorisent au niveau de la croissance.
@+

zepimousse
Crevette
Crevette

Message par Azylis le Jeu 20 Sep 2018 - 16:55

la pierre en bas à droite de la première image c'est quoi ? On dirait du granité avec cette couleur orange. J'aime beaucoup le voile de chine noir Smile
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1042

Message par zepimousse le Jeu 20 Sep 2018 - 18:18

La pierre c'est de l'ardoise, des "palis" ... Des gros morceaux quoi... Pas de de l'ardoise taillée que l'on met sur les toits 😉

Et pour le voile de Chine, son petit nom est "Coca" ... Parce que ça fait des bulles... L'autre s'appelle "Orangina"... Pour faire marcher la concurrence. Quant aux communs que l'on avait eu à Halloween à la place de bonbons s'appellent respectivement "Hollywood" et "Malabar"... Vous l'avez ? 😁

zepimousse
Crevette
Crevette

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé