AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

ÉCLAIRAGE EASY LED H2O, Qui pompe plus

3 participants

Aller en bas

ÉCLAIRAGE EASY LED H2O, Qui pompe plus Empty ÉCLAIRAGE EASY LED H2O, Qui pompe plus

Message par Léo Mar 22 Jan 2019 - 18:21

Bonjour,
Voila mon problème je démarre donc mon aquarium (Acheté d'occase) et j'ai donc deux rampes de LED d'origine avec un système de pompe :
ÉCLAIRAGE EASY LED H2O
https://www.aquatlantis.com/fr/products/fusion-70.html
Ben si je branche les pompes, rien ne se passe, j'ai pensé que peut être c’était commandé en fonction de la température des LED...
mais ça ne démarre pas même quand les LED sont manifestement en température...

Du coups deux grosses questions : mes LED risquent elle la surchauffe ?
Comment réparer tous cela...

J'ai vu que certain trouvait cela trop bruyant la c'est pas mon cas ;-)))

A++
Léo

Léo
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

ÉCLAIRAGE EASY LED H2O, Qui pompe plus Empty Re: ÉCLAIRAGE EASY LED H2O, Qui pompe plus

Message par zepimousse Jeu 24 Jan 2019 - 14:32

Bonjour,
Alors, je ne connais pas le système mais c'est intéressant :-)

Déjà un point de départ : les LED chauffent, et il faut un dissipateur thermique pour qu'elles fonctionnent correctement (et longtemps).
Sur certaines rampes du commerce (la plupart ?) le dissipateur est "juste" un rail en alu qui fait office de radiateurs. C'est pour cela que les systèmes de rampes artisanales avec des bandeaux de LEDs collées sur des baguette de bois auront une durée de vie limitée par rapport aux systèmes qui sont collés sur les baguettes alus.

Pour ta rampe refroidie par eau, l'avantage est de refroidir les LED mais aussi de chauffer l'eau du bac au lieu de perdre l'énergie dans l’atmosphère de la pièce. Il n'y a pas de petites économies.
Il reste à savoir si c'est indispensable de refroidir les LED. Sur mes rampes, si je mets ma main dessus, je les trouve "chaudes" mais elles ne sont pas "brulantes" ... à vue de nez je dirais 50 à 60 °C mais je n'ai jamais mesuré la température.
-> quid de la température de ta rampe après plusieurs heures ?

Ensuite pour pousser le diagnostic :
- où se situent les pompes (dans l'eau ou au niveau des pompes) ? est ce qu'elles nécessitent d'être "amorcées" ? ou est ce qu'il n'y aurait pas une fuite d'air dans les tubes qui j'imagine vont de l'eau à la rampe ?
- Et est ce qu'il est possible de "démonter" le moteur pour le brancher directement sur une alimentation pour s'assurer qu'il tourne tout simplement ?

Enfin ... je vois sur le site d'aquatlantis :
Aquatlantis a écrit:ÉCLAIRAGE EASY LED H2O
EN OPTION
Rampes à LED avec deux canaux de lumière indépendants et système de refroidissement H2O: refroidit la lampe LED par la circulation d'eau dans l'équipement, prolongeant la durée de vie des lampes.
il est marqué "prolonge" ... donc pas "obligatoire"... :-)

@+

zepimousse
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 47
Localisation : Vignoble

Revenir en haut Aller en bas

ÉCLAIRAGE EASY LED H2O, Qui pompe plus Empty Re: ÉCLAIRAGE EASY LED H2O, Qui pompe plus

Message par Léo Jeu 24 Jan 2019 - 18:57

Salut zepimousse,
Oui j'espère comme toi que prolonge veux bien dire que la reglette alu fait quand même sont role...mais je ne vois rien bougé quand je branche donc je ne pense pas a un problème d’amorçage... Je vais devoir demonter ... reste a trouver le temps...

Léo
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

ÉCLAIRAGE EASY LED H2O, Qui pompe plus Empty Re: ÉCLAIRAGE EASY LED H2O, Qui pompe plus

Message par Léo Mer 30 Jan 2019 - 20:47

Bon,
Après un tour ou le matos a été acheté, j'ai pu démonter tous cela : Les pompes sont mortes !!
Vae victis... Crying or Very sad
On va voir si ca passe sous garantir ou si j'en suis pour 20 bucks...
Si j'en suis pour mon argent je pense relié les deux tubes avec une seul pompe (mettre les tubes en série) et mettre un filtre en amont de la pompe...
Vraisemblablement les pompes ont absorbés quelque chose en surface qui les as bloqué et grillé...

Léo
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

ÉCLAIRAGE EASY LED H2O, Qui pompe plus Empty Re: ÉCLAIRAGE EASY LED H2O, Qui pompe plus

Message par Koalix Mer 30 Jan 2019 - 21:44

Salut !
Cool si t'as trouvé le problème !
Du coup la solution à l'air plutôt "facile" à mettre en place...

A bientôt, ciao
Koalix
Koalix
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 2523
Age : 34
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

ÉCLAIRAGE EASY LED H2O, Qui pompe plus Empty Re: ÉCLAIRAGE EASY LED H2O, Qui pompe plus

Message par Léo Mar 19 Fév 2019 - 20:19

Bonjour,
Bon pas de prise sous garantie j'ai donc commandé une pompe sur internet, et j'ai remplacé une des deux pompes... ensuite pour gagner un peu de place dans le volume et parceque deux pompes grillés c'est déjà deux de trop,  j'ai relié ensemble les deux éclairages du coups l'eau passe de l'un a l'autre ça refroidi autant ... mais ca brasse un peu moins l'eau puisque elle revient presque au même endroit... j'ai ajouté un bout de filtre bleu devant la pompe pour éviter qu'elle ne s'encrasse...
Mais j'ai une question : a l'origine il y a des coudes pour le remise de l'eau dans le bac.. moi comme j'utilise les deux coudes pour faire passer l'eau d'un éclairage à l'autre ... ben j'en ai plus en sortie... tous le monde à la maison trouve ça joli... ca fait des bulles qui plonge et remonte ...
Mais ces coudes ils avaient une vrai fonction?
https://i.servimg.com/u/f33/20/02/37/77/imgp3611.jpg

Léo
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

ÉCLAIRAGE EASY LED H2O, Qui pompe plus Empty Re: ÉCLAIRAGE EASY LED H2O, Qui pompe plus

Message par Léo Mar 19 Fév 2019 - 20:21


Léo
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

ÉCLAIRAGE EASY LED H2O, Qui pompe plus Empty Re: ÉCLAIRAGE EASY LED H2O, Qui pompe plus

Message par zepimousse Mar 19 Fév 2019 - 21:08

Ce que l'on lit régulièrement c'est que le brassage en surface à tendance à "dégazer" le CO2 contenu dans l'eau et oxygéner cette même eau.
Le tout étant de trouver l'équilibre pour qu'il y ait suffisamment de CO2 pour la croissance des plantes et d'O2 pour les poissons.
Après personnellement j'aurais prolongé le coude avec un tube pour qu'il aille au fond. Ce devrait permettre un meilleur mouvement dans l'eau et mieux propager l'eau chargée des calories des LEDs dans le bac. Sauf l'été au contraire il vaut mieux brasser la surface pour refroidir. Mais ce n'est que mon idée et elle ne veut pas chère sur le marché 😀
@+

Envoyé depuis l'appli Topic'it

zepimousse
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 47
Localisation : Vignoble

Revenir en haut Aller en bas

ÉCLAIRAGE EASY LED H2O, Qui pompe plus Empty Re: ÉCLAIRAGE EASY LED H2O, Qui pompe plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum