AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Projet étagère/Baterrie Apisto

4 participants

Aller en bas

Projet étagère/Baterrie Apisto  Empty Projet étagère/Baterrie Apisto

Message par math44 Jeu 12 Sep 2019 - 16:05

Bonjour,

Après avoir passé plusieurs années a tâtonner, a essayer de nouveaux biotopes, a essayer différentes volumes de bac sur moyen terme et je n'ai pas réussi a re-trouver la même satisfaction que lorsque j'avais des bacs spécifiques pour Apisto que ce soit en bac planté ou en bac africain, il me manquait ce petit quelque chose que je retrouvais chez les Apisto.
Sans parler d'arriver a avoir des visuels qui me plaisait vraiment Evil or Very Mad

Ayant déménagé je repars a peu près a zéro mais avec plus de place et une possibilité de me recentrer uniquement sur les Apisto (notamment en ayant accès a de l'eau avec des paramètres plus proche de leur besoin qu'avant)

Dans l'idée je souhaiterais partir sur une batterie/étagère sur 3 étages avec 4/6 Bacs, pour 2/4 espèces d'Apisto, de quoi avoir 1/2 bac de grossissements pour l'espèce que je souhaiterais diffuser.

En terme de bacs, je souhaiterais avoir de préférence des dimensions en adéquation avec un couple d'Apisto, donc avec une bonne surface au sol, tant que je peux mettre 2 bac cote a cote sur la même étagère, donc en gros minimum du 60x40x30.

Je m'intéresse a cette annonce :
https://www.leboncoin.fr/animaux/1648684845.htm/
Ce sont des bacs de 120x50x30 ce qui coupé en 2 ferait du 60x50x30 = 90Litres pour un couple avec une surface au sol de 60x50, 4 couples possibles et 2 bacs de pousses

En terme de matériel, je pensais partir sur de la filtration légère(exhausteur ou filtre 2w), pour le chauffage a voir si un par bac complet ou si un par séparation de bac, et en d'éclairage bandeau de Led.

Du coup s'il y avait des choses a prévoir sur ce genre d'installation (ayant toujours eu des bacs indépendants et non en batterie ou étagère), je suis preneur de conseils.
Et sinon si des personnes avait a tout hasard ce genre de bac ou de batterie en stock a vendre, faites moi signe

En terme d'électricité en imaginant sur cette batterie, en partant sur une pompe a air, 3 chauffage de 150 watt (pour du 25°) et 6 ensembles Led , je ne penses pas que ce soit trop impactant a mettre en place.

Merci d'avance :-)


math44
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Vertou

Revenir en haut Aller en bas

Projet étagère/Baterrie Apisto  Empty Re: Projet étagère/Baterrie Apisto

Message par marfain Jeu 12 Sep 2019 - 16:32

hello
je pense que c'est un peu cher
mais ce n'est que mon opinion
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4485
Age : 53
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Projet étagère/Baterrie Apisto  Empty Re: Projet étagère/Baterrie Apisto

Message par math44 Jeu 12 Sep 2019 - 16:49

Oui...
Effectivement je la trouve aussi un peu chère surtout que esthétiquement il faut l'habiller complétement, mais il ne resterait plus que l'éclairage a gérer, les bacs en terme de surface au sol sont sur des dimensions vraiment intéressante pour de l'Apisto.. Donc a voir pour cette annonce en tout cas

math44
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Vertou

Revenir en haut Aller en bas

Projet étagère/Baterrie Apisto  Empty Re: Projet étagère/Baterrie Apisto

Message par marfain Jeu 12 Sep 2019 - 16:54

négociable peut être
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4485
Age : 53
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Projet étagère/Baterrie Apisto  Empty Re: Projet étagère/Baterrie Apisto

Message par Yanni Ven 13 Sep 2019 - 10:19

Super math ! J'avoue que c'est passionnant les apistogrammas et je me s'y suis pris au jeu !
Si je peux me permettre juste un conseil pense avec un coup d'avance... C'est à dire par exemple prendre un compresseur ou des pompes plus puissantes que ton besoin d'aujourd'hui...
Je te dis ça car je ne l'ai pas fait sur ma fishroom et du coup , je me retrouve à devoir modifier mon installation d'air (passage à un compresseur)si je veux rajouter un bac


Sinon hâte de voir l'évolution de ton projet !

________________
400l amazonien avec corydoras sterbai (mes repro), cardinalis et scalaire du Surinam

96l corydoras sterbai
120l Corydoras sterbai (repro maison)

96l Bac de grossissement
10l bac de grossissement
30l bac de grossissement
54l bac de grossissement

54l futur bac aquascaping (projet en cours)

54l bac de plante avec crevette amano
Yanni
Yanni
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 41
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Projet étagère/Baterrie Apisto  Empty Re: Projet étagère/Baterrie Apisto

Message par machecoulaz Mer 18 Sep 2019 - 9:37

Bonjour, j'ai une batterie complète à vendre si tu veux, Eric.
machecoulaz
machecoulaz
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 360
Age : 48
Localisation : Machecoul

Revenir en haut Aller en bas

Projet étagère/Baterrie Apisto  Empty Re: Projet étagère/Baterrie Apisto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum