AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nourrir un betta

4 participants

Aller en bas

nourrir un betta Empty nourrir un betta

Message par titeanne Dim 30 Juil 2006 - 13:18

Quelqu'un a-t-il des conseils? Je sais que c'est un carnivore, pour le moment je lui donne des artémias congelés, des larves de moustiques séchées et j'ai essayé des petites paillettes qu'il a l'air de manger. Quelqu'un a-t-il d'autres idées? Par ailleurs accepte-t-il les petits batonnets week-end quand on part en vacances?
titeanne
titeanne
Killi
Killi

Féminin Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

nourrir un betta Empty nourrir un betta

Message par bbc2 Dim 30 Juil 2006 - 13:59

le terme approprié est omnivore!!!
un betta splendens n'est pas bien difficile à nourrir , tu as enuméré l'ensemblerdes possibilités.

vincent ☀
bbc2
bbc2
Animateur Tanganyika

Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

nourrir un betta Empty Re: nourrir un betta

Message par abbaruah Jeu 9 Fév 2012 - 19:24

BONJOUR à tous, j'aimerai revenir sur ce sujet qui à été traité en 2006.
Et vous faire partager mon expérience pour nourrir mon unique Betta qui évolue dans un bac 60l. Acheté en octobre 2010 j'ai commencé par les flocons ( ils sont roses) très vite il a boudé cette nourriture, je suis passé aux granulés spécial combattant, c'est la seule nourriture qui a trouvé grâce à son palais, j'ai voulu de temps en temps varier en lui achetant moustiques rouges dont le Betta est censé raffoler : il n'en a jamais voulu !
pour les granulés, il faut être patient, les donner un par un, attendre qu'il le gobe, le laisser faire son petit tours, alors il revient, le museau tourné vers la surface et attend son 2ème granulé, parfois il attend que le granulé coule, alors il se précipite et chasse; ainsi de suite jusqu'a ce qu'il s'installe dans un coin, signifiant qu'il a fini de gueultonner.
ma conclusion : c'est que chaque Betta est différend !! le mien est délicieusement capricieux. Alors difficile à nourrir ou pas difficile à nourrir ?

abbaruah
Killi
Killi

Féminin Nombre de messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

nourrir un betta Empty Re: nourrir un betta

Message par BettaAurelius Lun 19 Nov 2012 - 11:01

Celui que j'ai depuis hier a déjeuner ses 4 ptits granulés les uns après les autres. Pas difficile! Par contre, il prend son temps oui.

BettaAurelius
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Nantes

http://www.dudyfree.com

Revenir en haut Aller en bas

nourrir un betta Empty Re: nourrir un betta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum