petites photos de mes locataires

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: petites photos de mes locataires

Message par Pluton le Ven 1 Fév 2008 - 18:49

Mais on ne veut froisser personne non plus l'ami...
Ceci dit mon plaisir visuel est important, mais à condition que j'ai fait tout ce qu'il est possible pour les espèces que je maintiens...
Ton raisonnement est absurde, car ces poissons n'ont jamais vécus en milieu sauvage, et n'aurait aucune chance de survivre dans ce milieu naturel. Au pire ils le pollueraient!
On n'aime pas trop se prendre la tête non plus, tu es venu ici a présenter tes bacs et nous t'avons dit ce que nous en pensions. Un des membres avait fait la même chose avec un aqua fluo, sa réaction fut épidermique, mais après réflexion il a changé son fusil d'épaule et préfère le résultat auquel il est venu..
Quant aux différentes façon de voir l'aquariophilie, on les admets, ceci dit en ayant le RESPECT des animaux dont nous avons accepter la charge!

Une question tu accepterais d'avoir une meute de chiens attachés toute la journée à partir du moment ou ils ont une belle robe?

Pluton
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3083

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Ven 1 Fév 2008 - 18:55

Ben si tu veux un "bel" aquarium avec de "beaux" poissons et avec le nombre que tu souhaites, ne viens pas nous reprocher de te dire ce que nous en pensons.
Il est évident qu'aucun aquarium privé ne reproduira les conditions de vie d'un poisson sauvage. Mais sans aller jusque là, on peut estimer pour telle espèce un volume adéquat.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 1 Fév 2008 - 19:34

thierry44 a écrit:il en faut plus que ca pour m'énervé, et comme tu dit, on en apprend tout les jours, c'est sur , mais vous êtes marrant avec vos paramètre et biotope , vous proner le naturel et vous bouré la flotte de tout les produits chimique dispo ? alors dire que je n'accepte pas les remarque est faux , c'est juste que j'ai du mal a accepter que toutes les solution tourne autour de l'achat d'un bac plus grand et puis pour la taille des poissons , dire que c'est exagéré de mettre une dizaine de piranha de 40cm dans 200l je comprend , mais si on peu plus mettre 2 poissons de 5cm dans 250l , il faut arreter !! alors pour juste un banc de 20 guppy et 2 ancistrus il faut 1000 l ?
.

j'ai commencer avec un 100l et un couple de Pelvicachromis pulcher, 5 choridoras, 2 ancistrus, 10 cardinalis, 2 crevettes pendant 18 mois ca n'a pas bougé , alors je sais que vous aller encore me dire que c'est un crime contre l'humanité de mettre un couple comme ca dans 100L mais ils n'était pas si mal que ca vu les couleurs qu'ils avaient , je pense que l'état psychologique et physique des poissons se refléte biens dans les couleurs qu'ils nous montrent, non ? alors tant qu'ils seront magnifiques , je vois pas pourquoi me prendre la tête.

Thierry,

il y a des choses que tu dois essayer de comprendre:

un des problèmes est que tu as une vision purement immédiate, à très court terme de l'aquariophilie, or, l'aquariophilie, c'est tout sauf ça!
tes poissons font 5cm aujourd'hui, pas dans un mois, que feras-tu après ?

tu dois bien te rendre compte qu'il ne s'agit pas juste de changement d'eau, sinon, tu n'aurais pas tous ces problèmes de cyano............... et ces décès.

mais je vois que, bien que reconnaissant ton statut de débutant, tu as déjà bien des certitudes quant à la biologie & la chimie en matière d'aquario... quelle chance tu as d'être si vite parvenu à un tel niveau d'expertise!
"je pense que l'état psychologique et physique des poissons se refléte biens dans les couleurs qu'ils nous montrent"
" je pense que la seule différence c'est "qui dit plus de poissons dans un même volume d'eau dit aussi plus de nettoyage" c'est tout , alors tant que j'ai le temps de m'en occuper régulièrement , il n'y a aucun probleme"

aucun produit chimique non plus chez moi... pas de bol.
il me semble que quelqu'un qui se fait une idée ce qui se passe chez les autres à peine arrivé, sans avoir pris le temps, est une personne qui juge sans savoir.

quant à vouloir dire: soit je fais ce que je veux & on n'a rien à me dire, soit on ne fait pas du tout d'aquario, alors là, chapeau pour l'argument extrémiste...

le problème n'est pas tant ta formulation, mais ce que tu dis...

c'est clair que visiblement, tu n'as surtout pas envie de "te prendre la tête" pour des poissons...
dans ce cas, puisque tu ne sembles pas non plus être intéressé de voir évoluer un bac sur le temps, pour ne pas plutôt opter pour un fond d'écran animé avec de jolis némos bien colorés ?

Invité
Invité

Message par Loïc le Ven 1 Fév 2008 - 20:00

Kumo44 a écrit:Salut

N'aurais tu pas des problème de cyano dans tes bacs ?

Je confirme cela semble en être !
Loïc
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 3702

http://lolonocara.labrute.fr

Message par Pluton le Ven 1 Fév 2008 - 21:07

Thierry, quant tu reprends un message, essaye de faire attention à mes réponses par rapport à ce que tu disais, cela prête à confusion.

Merci

cf: message de 18h21

Pluton
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3083

Message par Gillou le Dim 3 Fév 2008 - 20:26

oui, c'est un scandale, et tout. oui les gens, machin truc et tout scandale. vous me faites sourire. des enormités j'en ai vu chez certains d'entre vous.... alors les moralisateurs ayez un peu d'humilité. ceci dit je ne cautionne pas la population de tous les bacs de thierry44.
Gillou
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 39

Message par Invité le Dim 3 Fév 2008 - 21:59

Certes, il y a pire, bien pire, personne n'en doute.
ça ne change rien sur le fond, si ?
Personne n'a parlé de scandale ... on cherche juste à s'expliquer mutuellement, ce qui me parait bien logique.
de plus, merci, nous ici 2 modérateurs très bien pour appeler au calme quand nécessaire.

Invité
Invité

Message par Gillou le Lun 4 Fév 2008 - 7:40

Steph a écrit:
de plus, merci, nous ici 2 modérateurs très bien pour appeler au calme quand nécessaire.
. j'ai pas saisi le sens de cette phrase.
mais peu importe tu as effectivement raison sur le fond. et thierry 44 sait ce que j'en pense. apres sur la forme je ne suis pas fan.
Gillou
Guppy
Guppy

Message par Invité le Lun 4 Fév 2008 - 14:44

nous avons avons répondu à sa réaction épidermique & injuste.
enfin bref.

je viens de voir sur CF que tu avais un très chouette bac... 2 m & une population très intéressante.
si tu as envie & un peu de temps aussi, j'aimerais bien que tu nous en fasses une présentation, avec moultes photos Very Happy
je me sens parfois un peu seule question gros ciclidés américains Wink
il se trouve que tu as (je crois) des espèces que tu souhaites vivement maintenir par la suite: heros & crenicichla cheers cheers cheers

Invité
Invité

Message par thierry44 le Lun 4 Fév 2008 - 16:57

droop a écrit:
Steph a écrit:
. j'ai pas saisi le sens de cette phrase.
mais peu importe tu as effectivement raison sur le fond. et thierry 44 sait ce que j'en pense. apres sur la forme je ne suis pas fan.

c'est vrai , c'est vrais, je sais ce que tu en penses , mais je n'est fait que rajouter qu'une seule fois des poissons, tout le reste vient de tes recommandations, donc je n'ai pas tant bouzillé ce que tu m'avais conseillé, tu m'avais même dit que depuis le début où on a mit le bac en eau jusqu'a maintenant, ca c'était "presques" amélioré , non? snif Sad

il faut que tu repasse pour voir comment ca évolué ( et pour que je te pourrisse vite fait ton gpz) , ca sera le meilleur moyen de juger l'état du bac, poissons et plantes , d'ailleur les géophagus ont prit des couleurs depuis la dernière fois que tu es venus, les écailles donnent plus de reflets et le haut des nageoires commence a prendre une teinte rouge, c'est magnifique !!

thierry44
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 30

Message par Gillou le Lun 4 Fév 2008 - 20:41

il faut voir ce que tu as rajouté en une fois....
Gillou
Guppy
Guppy

Message par thierry44 le Mer 6 Fév 2008 - 16:48

pff !! si peu par rapport a toi, ( je plaisante, biensur)

thierry44
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 30

Message par Crokette le Dim 10 Fév 2008 - 22:29

bonjour bonjour
je prend le temps de lire tout le post donc je vais ecrir un petit mot.

tu as changer quoi pour dire que ça c'est "presque" amelioré?

ce poissson :princesse du burundi je le trouve super! je n'en avait jamais vu et ils ont vraiment du charme....

mon avis par rapport o echange houleux que vous avez eu c'est que quand on vien sur un forum et qu'on presente ses bac ont attend une reaction.
les reproche ne veulent pas dire forcement que tous va mal mais que les principe qui font que ca fonctionne sur le long terme ne sont pas suivit et que tu en a deja payer les frais car les poisssons ne meurent pas sans raison (au mieu de viellesse) Rolling Eyes

un exemple au hazard :ils faut aclimater ses poisson avant de les mettre dans le bac meme lorsqu'on nous les donnes. ce sont des etre vivant qui ont le droit de vivre desament (bon ça reste un poissons mais quand meme).
en effet avec 1000litres pense qu'ils seront aux anges les 100guppy jocolor

ps: nous essayons d'etre clair concis et precis dans les remarque d'ou le ton un peu sec mais ça ne veux pas dire qu'on te prend pour une grosse M*****E
bref a bientot sur le forum et continue a nous faire partager ta passion
Crokette
Discus
Discus

Féminin Nombre de messages : 668

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut