AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ils se sont tous passé le mot (ou peut être autre chose)...

3 participants

Aller en bas

Ils se sont tous passé le mot (ou peut être autre chose)... Empty Ils se sont tous passé le mot (ou peut être autre chose)...

Message par EddyK Mar 29 Jan 2008 - 19:43

Salut à tous,

ma population est dans le bac depuis la bourse du Mans soit fin novembre. Jusqu'à présent, j'avais simplement eu une femelle melanochromis auratus en incubation et je n'ai d'ailleurs pu voir qu'un seul petit (mort dans le filtre). Ils ont tous été avalés sans que j'en voie un seul.

Samedi dernier, à mon grand plaisir, j'ai vu une femelle cynotilapia afra cobué en incubation.

Dimanche rien de plus mais c'est ensuite que ça s'accélère.
Je rentre hier soir, une seconde femelle cobué était en incubation et pendant le repas c'était au tour des scianochromis fryeri. Ce qui nous amenait à trois femelles en incubation.

Je rentre ce soir et hop, une femelle cobué de plus en incubation...

Il y a donc 4 femelles en incubation simultanément dans le bac. On m'avait dit que les malawi se reproduisent bien mais là...

Cette fois ci, je vais mettre plus de cachettes pour que les alevins puissent tenir plus de quelques secondes lorsque les femelles les lacheront. Les prédateurs ne les avaleront pas tous d'un coup cette fois enfin j'espère (c'est comme les enfants, il faut leur expliquer qu'il ne faut pas manger tous les bonbons d'un coup).

A+
EddyK
EddyK
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 188
Age : 41
Localisation : Treffieux

Revenir en haut Aller en bas

Ils se sont tous passé le mot (ou peut être autre chose)... Empty Re: Ils se sont tous passé le mot (ou peut être autre chose)...

Message par SebCayman Ven 1 Fév 2008 - 9:45

Alors ? Qu'est ce que ça donne ? Des survivant de plus de 15 secondes ?

SebCayman
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 231
Age : 46
Localisation : Ancenis, Nantes est

Revenir en haut Aller en bas

Ils se sont tous passé le mot (ou peut être autre chose)... Empty Re: Ils se sont tous passé le mot (ou peut être autre chose)...

Message par Ludo Ven 1 Fév 2008 - 10:42

ce sont les premières incub, les "mamans" ne sont pas expérimentées.....
il n'y auras pas bcp de survivants....heureusement !! lol!
Ludo
Ludo
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : nantes centre

Revenir en haut Aller en bas

Ils se sont tous passé le mot (ou peut être autre chose)... Empty Re: Ils se sont tous passé le mot (ou peut être autre chose)...

Message par EddyK Mar 5 Fév 2008 - 13:50

Salut,

les oeufs sont toujours dans la bouche des "mamans". Il reste encore deux semaines avant la sortie au grand jour.

Hier soir j'ai trouvé un boule blanche sur le sol d'environ 1mm de diamètre et pas très ronde. Elle est très légère et je ne vois pas ce que ça pourrait être à part un oeuf.
Qu'est-ce que vous en pensez ?

A+
EddyK
EddyK
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 188
Age : 41
Localisation : Treffieux

Revenir en haut Aller en bas

Ils se sont tous passé le mot (ou peut être autre chose)... Empty Re: Ils se sont tous passé le mot (ou peut être autre chose)...

Message par SebCayman Mar 5 Fév 2008 - 16:28

EddyK a écrit:
Qu'est-ce que vous en pensez ?

Qu'une (voire plusieurs) photo(s) serai(en)t appréciée(s) Razz

SebCayman
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 231
Age : 46
Localisation : Ancenis, Nantes est

Revenir en haut Aller en bas

Ils se sont tous passé le mot (ou peut être autre chose)... Empty Re: Ils se sont tous passé le mot (ou peut être autre chose)...

Message par EddyK Ven 8 Fév 2008 - 16:01

Salut à tous,

bon ben j'ai une cinquième femelle en incubation dans le bac. Ils vont finir par s'ennuyer les mâles s'il n'y a plus de femelle de disponible.

Pour ce qui est de la boule blanche, il s'agissait bien d'un oeuf... Hier en rentrant, je regarde et qu'est-ce que je vois, une petite queue et une petite tête de l'autre côté. Je pensais que c'est un alevin qui sortirait de l'oeuf mais non, la petite boule évolue pour devenir un alevin.

Je mets une photo ce soir.

A+
EddyK
EddyK
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 188
Age : 41
Localisation : Treffieux

Revenir en haut Aller en bas

Ils se sont tous passé le mot (ou peut être autre chose)... Empty Re: Ils se sont tous passé le mot (ou peut être autre chose)...

Message par EddyK Ven 5 Déc 2008 - 19:48

Salut à tous,

bon ben voilà pas mal de temps que les premières pontes ont eu lieu et au final, un seul alevin C. Afra Cobwé a survécu dans cette jungle affraid .

En tout cas il est bien vigoureux et se méfie toujours des prédateurs... Il vaut mieux car il n'est pas rare qu'il soit observé de près cyclops .

J'ai rajouté quelques éboulis de petites pierres et maintenant, les alevins restent en vie plus longtemps. Ca leur donne quelques chances de survie en plus mais ça finit surtout pas un plus gros casse croute pour les autres... No

A+
EddyK
EddyK
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 188
Age : 41
Localisation : Treffieux

Revenir en haut Aller en bas

Ils se sont tous passé le mot (ou peut être autre chose)... Empty Re: Ils se sont tous passé le mot (ou peut être autre chose)...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum