AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

les macropodes on en parle pas?

+2
BJN444
Crokette
6 participants

Aller en bas

les macropodes on en parle pas? Empty les macropodes on en parle pas?

Message par Crokette Lun 11 Fév 2008 - 17:11

bonjour.
je commence a m'interesser a ces poissons et j'aimerai savoir combien d'espace ils leur faut, leur exigence en gros.
peut etre que vous pourrez plus me renseigner que ce que je trouve sur internet.

un coup ils sont territoriaux et agressif et de l'autre un sont calme et timide.
Est ce du aux differente especes?
Ces poissons ont une tendance particuliere dans leur caractere?

pensez vous que je pourrai maintenir un couple dans un 120litres assez bien planté accompagner d'une dizaine de danios?

je continue a me renseigner mais si vous pouvez m'eclairer j'aurait plus confiance en vos experience.

a bientot
Crokette
Crokette
Discus
Discus

Féminin Nombre de messages : 668
Age : 37
Localisation : en brière

Revenir en haut Aller en bas

les macropodes on en parle pas? Empty Re: les macropodes on en parle pas?

Message par Invité Lun 11 Fév 2008 - 18:16

coucou,

les macros en spécifique, c'est 80L mini.
si tu veux je te rencarde un peu + tard ce soir.
ce sont des poissons intéressants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les macropodes on en parle pas? Empty Re: les macropodes on en parle pas?

Message par Crokette Lun 11 Fév 2008 - 18:23

tu en as deja eu?
je sort peut etre ce soir mais dans la semaine pas de soucis pour plus d'infos!

ça me soulage un peu que tu dise 80litres car je ne vois pas d'autre poissons un peu plus gros que les danios que je pourai aimer voir dans ce bac
Crokette
Crokette
Discus
Discus

Féminin Nombre de messages : 668
Age : 37
Localisation : en brière

Revenir en haut Aller en bas

les macropodes on en parle pas? Empty Re: les macropodes on en parle pas?

Message par BJN444 Lun 11 Fév 2008 - 22:30

Moi, j'ai un macropodus opercularis dans un bac de 240 litres de type asiatique et il est assez calme. Je l'ai eu petit et maintenant qu'il a grandi, il présente une très belle nageoire caudale en forme de lyre.

Il est maintenu seul de son espèce avec des combattants (1 mâle + 2 femelles), 5 trigogaster leeri, 3 trigogaster trichopterus "gold" et divers autres petites espèces asiatique.

Son bac est constitué de sable très fin, de quelques roches et d'une branche avec un peu de mousse de java. En plantes, il y a des microsorium pteropus, des plantes flottantes type cabomba, des vallisneria, des lentilles d'eau et de la riccia fluitans.

De temps en temps, il chahute le betta mâle, mais cela se cantonne à des poursuites seulement.

Le mien a un caractère relativement calme, mais il paraît que ces poissons peuvent se montrer assez agressifs. Mon macropode reste très tranquille quand même car en général, il ne sort de son repaire de plantes flottantes que lorsqu'il est l'heure de manger.

Voilà, j'espère que mon témoignage a pu te donner quelques maigres renseignements, maintenant, à toi de faire ta propre expérience.

A bientôt, Domi
BJN444
BJN444
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 249
Age : 54
Localisation : BRECEY 50

Revenir en haut Aller en bas

les macropodes on en parle pas? Empty Re: les macropodes on en parle pas?

Message par FP44 Lun 11 Fév 2008 - 22:45

un poisson auquel je ne m'était jamais intérser.

je vien de regarder un peu ce que javais sur ce poisson.

en fait le principale représentant de ce genre dans les bac est le macropodus opercularis. ce dernier peut être très calme comme tout le contraire. il n'est pas exigent au niveau de l'eau et peut meme se passer de chauffage (j'ai lu qu'il vivais entre 14 et 30°c)

mais il existe un grand nombre de Macropodus (le concolore notament )

en fait c'est un peut comme les bettat il y a une vedette connus de tous et les autre son réserve au initier bien domage car c'est un poisson qui peut avoir de très belle couleur
FP44
FP44
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 819
Age : 39
Localisation : Saint genest lerpt (42 St étienne)

Revenir en haut Aller en bas

les macropodes on en parle pas? Empty Re: les macropodes on en parle pas?

Message par mutema Mar 12 Fév 2008 - 12:02

le poisson paradis a contribué à développer l'aquariophilie, c'était le premier poisson coloré qui supportait les longs voyages..

Le macropodus opercularis si je ne m'abuse c'est eau froide, et caractère de cochon happy.
mutema
mutema
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 413
Age : 38
Localisation : carquefou 44

Revenir en haut Aller en bas

les macropodes on en parle pas? Empty Re: les macropodes on en parle pas?

Message par Crokette Mar 12 Fév 2008 - 12:15

merci BJN pour ton temoignage!

j'ai lu pareil que toi FP: les autre representant que opercularis sont assez rare a trouver .

c'est un poisson qui vie plutot dans de l'eau froide ce qui irait avec mes danios.. la temperature du bac fluctue entre 22 et 24 sans chauffage (bon on est en hiver...)

j'ai aussi vu qu'il necessité un changement radical de temperature (periode d'eau froide, periode d'eau chaude) car il vit dans des mares et riviere sensible a ces changement... j'imagine que ça doit dependre de la varieté..
Crokette
Crokette
Discus
Discus

Féminin Nombre de messages : 668
Age : 37
Localisation : en brière

Revenir en haut Aller en bas

les macropodes on en parle pas? Empty Re: les macropodes on en parle pas?

Message par miossec Ven 17 Juin 2011 - 1:10

Bonjour moi j'en ai eu deux (un couple). Ils etaient tres mignon pendant leur 18premier mois puis un jour ils ont commence a chercher constament la bagarre avec TOUT les poissons!!! Ils sont fini leur vie seul dans un 60litres avec des planorbes!!! Sinon tres beau poissons! Bien se renseigner celon les especes!!!!

miossec
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

les macropodes on en parle pas? Empty Re: les macropodes on en parle pas?

Message par vyx Jeu 30 Juin 2011 - 10:12

Difficile à dire, ça dépend de l'espèce que tu veux.
Si tu veux plus d'info tu peux acheter le hors série d'aquarium à la maison, c'est écrit par un grand connaisseur du genre M. Dantec, Président de la CIL. Etant passionné de Labyrinthidés, ce hors série est devenu pour moi une référence.

http://www.aquariumalamaison.com/aqu/product_info.php?cPath=3&products_id=275
vyx
vyx
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 37
Localisation : Parthenay 79200

Revenir en haut Aller en bas

les macropodes on en parle pas? Empty Re: les macropodes on en parle pas?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum