AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

ponte de ramirezi en bac spécifique

3 participants

Aller en bas

ponte de ramirezi en bac spécifique Empty ponte de ramirezi en bac spécifique

Message par Riogrande Dim 22 Juin 2008 - 21:44

Bonsoir à tous!

Bon ben voilà j'ai mis un couple de ramirezi dans un bac spécifique de 92 litres où ils sont donc les seuls. C'est leur première ponte. Ils s'occupent moyennement des oeufs (sans doute lié au fait qu'il n'y ai pas de prédateur?) . Les oeufs sont rose-orangés.
Cependant j'ai une question: dois-je laisser la lumière du bac allumée cette nuit?

Merci de m'aider! Je ne pensais pas que ça allait être si rapide. Et j'ai déjà eu des expériences malencontreuse avec ce poisson par le passé...

Riogrande
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

ponte de ramirezi en bac spécifique Empty Re: ponte de ramirezi en bac spécifique

Message par Laurent Dim 22 Juin 2008 - 22:36

pour la lumière, c'est pas la peine, vu qu'ils sont seuls dans le bac.

de plus, vu que c'est leur première ponte, ne t'attends pas à des miracles car comme la plupart des cichlidés, la première ponte n'arrivent quasiment jamais à therme

quels sont tes paramètres ?

Laurent
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 324
Age : 47
Localisation : Feneu (49)

Revenir en haut Aller en bas

ponte de ramirezi en bac spécifique Empty Re: ponte de ramirezi en bac spécifique

Message par Riogrande Dim 22 Juin 2008 - 22:58

Mais est ce que ça pose un pb de laisser le néon allumé toute la nuit? Parce que je n'ai pas de plante. Je me dis que c'est peut être risqué de leur faire ce stress là. Mais je me trombe surement...

Riogrande
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

ponte de ramirezi en bac spécifique Empty Re: ponte de ramirezi en bac spécifique

Message par Laurent Dim 22 Juin 2008 - 23:13

pour ma part, dans ton cas, je trouve que laisser la lumière la nuit ne servira à rien... il n'y a aucun risque de prédation dans ton bac. Si ton couple décide de manger leurs oeufs, ils le feront, même avec la lumière allumée. Donc, je te dirai : faits comme tu veux !!

Laurent
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 324
Age : 47
Localisation : Feneu (49)

Revenir en haut Aller en bas

ponte de ramirezi en bac spécifique Empty Re: ponte de ramirezi en bac spécifique

Message par kikou Mer 25 Juin 2008 - 22:49

bonne chance pour cette ponte...de mon côté j'ai en ce moment deux pontes de rami en même temps dans le bac communautaire. Les ramis défendent carrément leur ponte bonjour ce que prennent les scalaires...par contre j'ai malheureusement du "enlever" la femelle rami en "plus" car elle mangeait les oeufs d'un des couples. A voir si ça tient Very Happy . Enfin dans le bac, je ne pense pas et vu que je ne peux pas les mettre à part ... pleure
(faut vraiment que je m'occupe de mettre cette annonce pour vendre mes ptiots scalaires et récup un bac lol! !!!!)

kikou
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 233
Age : 41
Localisation : saint brévin les pins

Revenir en haut Aller en bas

ponte de ramirezi en bac spécifique Empty Re: ponte de ramirezi en bac spécifique

Message par Riogrande Jeu 26 Juin 2008 - 8:47

moi ma ponte a tenu la nuit, et le lendemain matin,ils ont mangé les oeufs... J'attends la prochaine bounce

Riogrande
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

ponte de ramirezi en bac spécifique Empty Re: ponte de ramirezi en bac spécifique

Message par Laurent Jeu 26 Juin 2008 - 9:06

Riogrande : quels sont les paramètres de ton eau ?

Laurent
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 324
Age : 47
Localisation : Feneu (49)

Revenir en haut Aller en bas

ponte de ramirezi en bac spécifique Empty Re: ponte de ramirezi en bac spécifique

Message par Riogrande Jeu 26 Juin 2008 - 9:34

Alors mon eau est à 27-28°; PH: 6,5; GH: 7; 0 nitrite et nitrate.

Riogrande
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

ponte de ramirezi en bac spécifique Empty Re: ponte de ramirezi en bac spécifique

Message par Laurent Jeu 26 Juin 2008 - 9:40

et en kh ?

Laurent
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 324
Age : 47
Localisation : Feneu (49)

Revenir en haut Aller en bas

ponte de ramirezi en bac spécifique Empty Re: ponte de ramirezi en bac spécifique

Message par kikou Jeu 26 Juin 2008 - 19:18

Coucou, mince pour ta ponte!!!
pour ma part les oeufs d'une des pontes ont éclos bounce et la deuxième est toujours là aussi mais pas encore éclos je pense que ce sera pour demain!(du coup entre les deux couples de rami mes scalaires sont mal lotis!!)
Je suis un peu en train de stresser car j'ai rien pour les accueillir (bac et nourriture)!!!

kikou
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 233
Age : 41
Localisation : saint brévin les pins

Revenir en haut Aller en bas

ponte de ramirezi en bac spécifique Empty Re: ponte de ramirezi en bac spécifique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum