AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Nourriture maison.....

3 participants

Aller en bas

Nourriture maison..... Empty Nourriture maison.....

Message par Aya Ven 15 Aoû 2008 - 9:23

Bon petite question ....

J'ai discuté avec un vendeur de Maxi zoo hier et il m'a un peu énervé et gâché le palsir d'avoir fait de la nourriture maison pour mes poipois....

Il m'a dit que c'était pas le truc à faire dans un bac communautaire car certaines espèces pouvaient être malades avec ça...etc
Les poissons n'ont pas l'air malheureux ( j'entends qu'ils ne sont pas malades et se jettent sur la nourriture comme s'ils n'avaient pas mangé pendant trois semaines).

En plus , la seule fois où ils ont été malades , c'ets à cause de la bouffe industrielle. Je tiens à préciser que j'ai pas non plus mixé du McDo ( j'éxagère un peu je sais ) mais il y avait du concombre , de l'ail , des crevettes ....c'est pourtant pas mauvais à part que ça pue.

J'aimerais bien avoir votre avis même si je pense ne pas avoir complètement tort..... la recette n'est peut être pas la bonne
Aya
Aya
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 254
Age : 41
Localisation : Nantes-Thouaré

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture maison..... Empty nouriture

Message par david44 Ven 15 Aoû 2008 - 11:18

tout depend ce que tu maintient comme poissons moi cela fait 20 ans que je fais ma nouriture moi meme pour mes discus et cela va du coeur au poisons en passant par du thon des crevettes toutes sorte de legumes.je nourie en bac d'ensemble ou d'élevage il faut surtout ramasser les restes apres chaque distribution car cela polue tres vite un bac .

david44
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation : chateauneuf 85

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture maison..... Empty Re: Nourriture maison.....

Message par Aya Ven 15 Aoû 2008 - 11:43

J'ai 125L avec des guppys , néons innesi , pentazona et des cory (7 jeunes).

En tout cas y'a jamais de restes et sinon les cory s'en chargent......en moins d'une minutes , y'a plus rien ..... je les nourris tous les deux jours( sont pas affamés car ils trouvent les algues à leur goût)

Du coup , je ne sais pas si je fais bien de leur donner de la nourriture " fraiche".

Autre petite question.... le coeur de boeuf , c'est parce que c'est pleins de protéines ?
Aya
Aya
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 254
Age : 41
Localisation : Nantes-Thouaré

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture maison..... Empty Re: Nourriture maison.....

Message par Invité Ven 29 Aoû 2008 - 13:55

ben y a pas de souci niveau nourriture, t'en fais pas...
c'est pas comme si tu donnais des vers de vases à des poissons exclusivement herbivores.
mais bon, c'est sûr que ça n'arange pas ses affaires, au gars.

ou alors faut que le type fasse enlever quasi toutes les paillettes du rayon, car elles sont mixtes pour l'essentiel.
et puis s'il a tant à coeur le bien-être alimentaire, il vire aussi les daphnies séchées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nourriture maison..... Empty Re: Nourriture maison.....

Message par benoit59 Dim 16 Nov 2008 - 12:13

Pendant un moment pour mes cichlidé je fessait ma nourriture je prenait des crevette du crabe fraichement péchéhappy je concassait le tous et ji mettais des épinard.

Je mettais sa dans les bac a glaçon de façon a faire mes ration et hop direction le congélateur il suffisait de faire décongeler le tous et c'est fini.

benoit59
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture maison..... Empty Re: Nourriture maison.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum