AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

à ceux qui possèdent un nano dennerle

+2
cameleono
Cyanur
6 participants

Aller en bas

à ceux qui possèdent un nano dennerle Empty à ceux qui possèdent un nano dennerle

Message par Invité Jeu 5 Fév 2009 - 19:32

Bonsoir !

Quelqu'un peut il me faire une photo de l'ampoule du nano dennerle et de son éclairage (sans l'ampoule) siouplé Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à ceux qui possèdent un nano dennerle Empty Re: à ceux qui possèdent un nano dennerle

Message par Cyanur Jeu 5 Fév 2009 - 20:58

je te fais çà de suite... mais c'est un peu long : il faut démonté une partie pour retirer l'ampoule

à ceux qui possèdent un nano dennerle Dsc00722gi3

à ceux qui possèdent un nano dennerle Dsc00723qc9

à ceux qui possèdent un nano dennerle Dsc00724fx0

à ceux qui possèdent un nano dennerle Dsc00725vo3

et voilà...

si tu en veux d'autres... profites en, j'ai pas encore remonté la lampe.

NB : le reflecteur est à part
Cyanur
Cyanur
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 619
Age : 45
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

à ceux qui possèdent un nano dennerle Empty Re: à ceux qui possèdent un nano dennerle

Message par Invité Jeu 5 Fév 2009 - 21:33

merci c'est nikel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à ceux qui possèdent un nano dennerle Empty Re: à ceux qui possèdent un nano dennerle

Message par Cyanur Jeu 5 Fév 2009 - 21:40

pour info :

-visiblement l'ampoule est uniquement pour la lampe dennerle... il y a une pièce en plastique à la base dans laquelle se glisse deux boulons à viser sur la lampe : bon marketing chez Dennerle...

-les finitions sont bien : pas de bavures du plastique

-le reflecteur est très efficace

-la pièce de plasitque à accrocher sur le bord de l'aquarium est un peu fine mais a l'air solide, bien que je préfère la tenir quand je relève la lampe pour ne pas trop forcer dessus.

-A noter : elle est garantie 2 ans (enfin c'est ce qu'il y marqué sur la notice... après faut voir...)
Cyanur
Cyanur
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 619
Age : 45
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

à ceux qui possèdent un nano dennerle Empty Re: à ceux qui possèdent un nano dennerle

Message par Invité Jeu 5 Fév 2009 - 21:45

L'ampoule n'est pas uniquement pour un dispositif dennerle c'est justement ce que je voulais verrifier. je possède une ampoule de placard qui est exactement pareil. Je vais donc me bricoler un éclairage dennerle lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à ceux qui possèdent un nano dennerle Empty Re: à ceux qui possèdent un nano dennerle

Message par cameleono Jeu 5 Fév 2009 - 21:55

Yvann, tu peux donner la marque et les caractéristiques de ton ampoulle ?

merci d'avance
cameleono
cameleono
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 444
Age : 44
Localisation : Vertou

Revenir en haut Aller en bas

à ceux qui possèdent un nano dennerle Empty Re: à ceux qui possèdent un nano dennerle

Message par Cyanur Jeu 5 Fév 2009 - 21:59

Houla... mais c'est de l'espionnage industriel que tu m'as fait faire ! et tu vas te lancer dans la contrefaçon ! lol

Bon bricolage... c'est vrai que 35€ pour du plastique c'est pas donné... enfin, si Dennerle donnait ses articles, çà se saurait... Laughing

Je viens de remonter l'ensemble sur mon aquariul mais voici ce que j'ai trouver :

Lampe exclusivement adapté au système Dennerle Nano Light - 11W

• 11 watts / 600° kelvin / 900 lumen

• Lumière d'un beau midi d'été
• Un rendu de couleurs naturel
• Excellent éclairage pour les aquariums plantés, favorise la croissance
• Très bonne reproduction des couleurs
• Avec technologie Long Life : 10.000 heure

J'aime beaucoup le "lumière d'un beau midi d'été" ! Tout de suite on a idée du rendu de lumière...
Cyanur
Cyanur
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 619
Age : 45
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

à ceux qui possèdent un nano dennerle Empty Re: à ceux qui possèdent un nano dennerle

Message par Invité Jeu 5 Fév 2009 - 22:15

L'ampoule que j'ai pour le placard est une OSRAM dulux s 9w, mais je la garde pas pour l'éclairage de mon nano, je garde juste la douille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à ceux qui possèdent un nano dennerle Empty Re: à ceux qui possèdent un nano dennerle

Message par chandler Ven 6 Fév 2009 - 10:26

Sinon tu as aussi cette solution:
http://cgi.ebay.fr/NEUVE-LAMPE-ECLAIRAGE-SERRAGE-AQUARIUM-LUMIERE-11W_W0QQitemZ260356826016QQihZ016QQcategoryZ115120QQtcZphotoQQcmdZViewItem

J'en ai prise 3 pour 3 de mes 15l. 15€ la lampe c'est correct je trouve...

chandler
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

à ceux qui possèdent un nano dennerle Empty Re: à ceux qui possèdent un nano dennerle

Message par nicripeur Ven 6 Fév 2009 - 10:31

c'est le même système douille ampoule qu'il ya sur les filtres uv cristal de jbl.

________________
MALAWI POWER
nicripeur
nicripeur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6991
Age : 51
Localisation : Rezé

http://www.linni.fr

Revenir en haut Aller en bas

à ceux qui possèdent un nano dennerle Empty Re: à ceux qui possèdent un nano dennerle

Message par Cyanur Ven 6 Fév 2009 - 11:14

Le modèle "Ebay" est pas mal : l'avantage par rapport à la Dennerle, en dehors de la différence de prix, c'est que le bloc transfo n'est pas directement sur la prise. C'est plus pratique à brancher sur les blocs multirises ou sur un minuteur par exemple.

Perso, la lampe était avec le kit nano cube, donc j'ai pas trop cherché à comprendre, mais la lampe que tu proposes Chandler, est au final peut-etre plus pratique que la Dennerle.

Et niveau qualité ? çà fait toc ou çà tient la route ? Comme je le dis plus haut, la Dennerle a l'avantage d'être bien fignolée : pas de bavure du plastique, pièces bien ajustées, et une garantie de 2 ans. Bon après c'est sur que çà dépend de l'usage qu'on veut en faire. Pour équiper plusieurs bac à moindre cout, ta lampe reste super avantageuse niveau prix (plus de 2 fois moins chère quand même !)
Cyanur
Cyanur
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 619
Age : 45
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

à ceux qui possèdent un nano dennerle Empty Re: à ceux qui possèdent un nano dennerle

Message par marfain Ven 7 Juil 2017 - 10:14

PETIT TUTO POUR LE CHANGEMENT D AMPOULE. NANO LIGHT 9W Ampoule pour lampe nano light : 9w (17€15)
j ai une ampoule qui a claqué .
chez truffaut il propose une ampoule presque similaire beaucoup moins cher Ampoule aquastart 55 (8€70)
MAIS il faut légèrement adapter le support DENNERLE pour que ça fonctionne :
L ampoule d origine
à ceux qui possèdent un nano dennerle Img_0715

Je l'ai trempée dans de l'eau très très chaude afin d'obtenir ceci :
à ceux qui possèdent un nano dennerle Img_0718

J'ai recuperé le bout en plastique afin de refaire le même montage que Dennerle avec l ampoule de remplacement
à ceux qui possèdent un nano dennerle Img_0717


J'ai poncé le support Dennerle afin de pouvoir emboiter les deux
à ceux qui possèdent un nano dennerle Img_0716

Application d un joint très fin de silicone afin de rentre imperméable l ensemble
à ceux qui possèdent un nano dennerle Img_0713


Voila j ai économisé 8€45(presque le prix d'une autre ampoule)
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4485
Age : 53
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

à ceux qui possèdent un nano dennerle Empty Re: à ceux qui possèdent un nano dennerle

Message par crevette Ven 7 Juil 2017 - 13:32

Leur ampoule dure vraiment peu de temps, j'ai préféré investir dans le led
crevette
crevette
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 314
Age : 64
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

à ceux qui possèdent un nano dennerle Empty Re: à ceux qui possèdent un nano dennerle

Message par nicripeur Sam 8 Juil 2017 - 10:50

pareil Wink

________________
MALAWI POWER
nicripeur
nicripeur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6991
Age : 51
Localisation : Rezé

http://www.linni.fr

Revenir en haut Aller en bas

à ceux qui possèdent un nano dennerle Empty Re: à ceux qui possèdent un nano dennerle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum