AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Naissance de mon bac Osaka 320

+11
aqua85
seblt44470
herpo44
ju44
thibaultcala
Pierrot
sylgrock
baboon44
@ymericoss
nicripeur
Kernoz
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Naissance de mon bac Osaka 320 - Page 3 Empty Re: Naissance de mon bac Osaka 320

Message par baboon44 Dim 15 Nov 2009 - 21:17

Salut Kernoz, je remonte ton post pour avoir des news...

comment ça se passe depuis les déboires du début , tout est rentré dans l'ordre ? une chtite photo peut-être ? Naissance de mon bac Osaka 320 - Page 3 Icon_wink
baboon44
baboon44
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Nombre de messages : 1948
Localisation : Orvault (route de Vannes/Auchan)

Revenir en haut Aller en bas

Naissance de mon bac Osaka 320 - Page 3 Empty Re: Naissance de mon bac Osaka 320

Message par Kernoz Mar 17 Nov 2009 - 19:25

Et bien tout se passe plutôt pas mal Smile

Les plantes poussent plutôt bien ( L'Easy Carbo ne vaut sans doute pas le CO² mais il a permis de stabiliser le bac ).

Mes Cardinalis et mes Iriatherina werneri se portent comme des charmes !

J'attends la bourse de dimanche pour enfin chopper des Red Cherry Smile

Et une fois que ces petites bebettes se seront multipliées et que les cachettes seront encore plus nombreuses, j'introduirais des scalaires et/ou Apisto Agassizii ou Ramirezi.

Je vais essayer de chopper une APN pour faire des photos, mais pour le moment je n'en ai pas.
Kernoz
Kernoz
Apisto
Apisto

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Naissance de mon bac Osaka 320 - Page 3 Empty Re: Naissance de mon bac Osaka 320

Message par baboon44 Mar 17 Nov 2009 - 21:42

plutot des bonnes nouvelles donc, tant mieux ! Naissance de mon bac Osaka 320 - Page 3 Icon_wink

je ne connaissais pas l'Iriatherina werneri, belle écaille ! tu en maintiens combien et où les as-tu trouvés ?

A mon avis, évite les Scalaires pour le bien de tes red cherrys (voire de tes Iriatherina...) les miens m'ont croqué 5 rasboras galaxy et bon nombre de crevettes en un rien de temps Naissance de mon bac Osaka 320 - Page 3 Icon_rolleyes
baboon44
baboon44
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Nombre de messages : 1948
Localisation : Orvault (route de Vannes/Auchan)

Revenir en haut Aller en bas

Naissance de mon bac Osaka 320 - Page 3 Empty Re: Naissance de mon bac Osaka 320

Message par Kernoz Mer 18 Nov 2009 - 9:16

Pour les Iriatherina werneri j'en ai 2 couples Smile J'hésite a en racheter ( chez Truffaut ).

Pour ce qui est des scalaires j'ai effectivement un peu peur que ceux ci "gênent" les Iriatherina werneri , pas de réel menace mais plutôt une crainte car ces poissons semblent assez froussards.

Pour les RC, je suis conscient que s'il y a des scalaires avec, j'aurais des pertes mais je pense que j'ai suffisamment de cachettes pour que les RC arrivent à se développer ... A voir.

Si je ne met pas de scalaires, je partirais surement sur du ramirezi + colisa ... Encore une fois : A voir ... J'attends vos conseils avisés Wink
Kernoz
Kernoz
Apisto
Apisto

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Naissance de mon bac Osaka 320 - Page 3 Empty Re: Naissance de mon bac Osaka 320

Message par baboon44 Mer 18 Nov 2009 - 10:11

d'après les pages que j'ai lu sur le web hier soir, je pense en effet que les Scalaires et les Iriatherina ne sont pas compatibles.

Surtout si tu envisages la repro des Iriatherina, de plus il faudrait que tu connaisse leur provenance, car les paramètres de l'eau ne sont pas les mêmes selon qu'ils viennent de Nouvelle-Guinée ou d'Australie

voilà 3 liens intéressants :
description : http://melanotaeniides.litsios.org/iwerneri.htm
maintenance : http://bien-debuter-aquario.forumotion.com/melanotaeniides-f134/poisson-arc-en-ciel-iriatherina-werneri-t2201.htm
repro : http://aquatic.forumactif.org/poissons-arc-en-ciel-f12/iriatherina-werneri-t146.htm

l'idéal semble de les maintenir en bac spé, ou bien en bac australo guinéen...

et pour tes RC même avec des cachettes, elles ne résisteront pas à l'appétit des scalaires : mon bac était très planté et mon tapis dense de pogostemon n'a pas suffit à assurer leur survie.
baboon44
baboon44
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Nombre de messages : 1948
Localisation : Orvault (route de Vannes/Auchan)

Revenir en haut Aller en bas

Naissance de mon bac Osaka 320 - Page 3 Empty Re: Naissance de mon bac Osaka 320

Message par Kernoz Jeu 19 Nov 2009 - 8:41

Merci Baboon Wink

As tu une idée de poissons qui pourraient cohabiter avec les Iriatherina ? J'aimerais pouvoir mettre quelques poissons de plus grande taille ou alors plus colorés ...
Kernoz
Kernoz
Apisto
Apisto

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Naissance de mon bac Osaka 320 - Page 3 Empty Re: Naissance de mon bac Osaka 320

Message par baboon44 Jeu 19 Nov 2009 - 20:25

fais une recherche sur le genre Melanotaenia, tu trouveras sans doute ton bonheur.

encore un lien pour visualiser la variété des Melanotaeniidae : http://www.israquarium.co.il/Fish/Rainbowfish/RainbowfishABC.html
baboon44
baboon44
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Nombre de messages : 1948
Localisation : Orvault (route de Vannes/Auchan)

Revenir en haut Aller en bas

Naissance de mon bac Osaka 320 - Page 3 Empty Re: Naissance de mon bac Osaka 320

Message par Kernoz Ven 20 Nov 2009 - 9:21

Merci Baboon Wink

Après recherche, je pense que je vais mettre ces deux autres poissons :

Melanotaenia praecox
Tateurndina ocellicauda ( tateur )

Est-ce un bon choix ?
Kernoz
Kernoz
Apisto
Apisto

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Naissance de mon bac Osaka 320 - Page 3 Empty Re: Naissance de mon bac Osaka 320

Message par baboon44 Ven 20 Nov 2009 - 11:43

Iriatherina werneri + Melanotaenia praecox = oui, car les zones de vie sont différentes, c'est d'ailleurs ce que j'envisage pour ma future population.

le second (Tateurndina ocellicauda), je regarde de plus près et on en reparle.

quels sont les paramètres de ton bac ? T°, Ph, GH et KH ?
baboon44
baboon44
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Nombre de messages : 1948
Localisation : Orvault (route de Vannes/Auchan)

Revenir en haut Aller en bas

Naissance de mon bac Osaka 320 - Page 3 Empty Re: Naissance de mon bac Osaka 320

Message par aqua85 Ven 20 Nov 2009 - 13:35

salut ,si je peux me permettre,pour suprimer le voile de surface,tu pourrai placer ta canne de rejet sur la droite de ton bac sur la vitre de profondeur,en l'orientant à environ 45° vers le haut,pour créer un lègé remou en surface...
moi perso j'ai fais une canne de rejet de 1.70M sur toute la longueur de bac et positioné sur la vitre du fond et c'est nikel..
aqua85
aqua85
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 991
Age : 43
Localisation : réaumur 85700

Revenir en haut Aller en bas

Naissance de mon bac Osaka 320 - Page 3 Empty Re: Naissance de mon bac Osaka 320

Message par Kernoz Ven 20 Nov 2009 - 18:44

Baboon, j'attends ton avis d'expert Wink Je vais refaire des tests d'eau rapidement ( et des photos aussi Wink ).

Aqua85, je note l'astuce, il faudrait que je rachete un peu de longeur de tuyaux, je suis un peu juste la ... mais c'est une bonne idée.

A ce sujet, savez vous à quelle fréquence doit-on nettoyer le filtre externe ?
Kernoz
Kernoz
Apisto
Apisto

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Naissance de mon bac Osaka 320 - Page 3 Empty Re: Naissance de mon bac Osaka 320

Message par seblt44470 Ven 20 Nov 2009 - 19:04

je le faisais toutes les 3 semaines dans mon ex bac ... maintenant tous les mois quand j y pense .
seblt44470
seblt44470
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 37
Localisation : La Montagne

Revenir en haut Aller en bas

Naissance de mon bac Osaka 320 - Page 3 Empty Re: Naissance de mon bac Osaka 320

Message par Invité Ven 20 Nov 2009 - 19:09

Kernoz a écrit:A ce sujet, savez vous à quelle fréquence doit-on nettoyer le filtre externe ?

bonsoir,
une fois par mois et les tuyaux également (car beaucoup de sédiments se colmatent dans les tuyaux et cela peu favoriser les voiles bactériens).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naissance de mon bac Osaka 320 - Page 3 Empty Re: Naissance de mon bac Osaka 320

Message par baboon44 Ven 20 Nov 2009 - 20:59

La régularité est en fonction de ton volume et du nombre d'occupants, mais l'idéal est de ne changer qu'une partie de tes masses filtrantes, en alternance, pour recoloniser plus rapidement celle que tu remplace.

Si tu pars sur une pop australienne, j'ai lu que ces poissons aiment les eaux "claires", et que les changements d'eaux doivent se faire sans trop d'écarts au niveau des paramètres. Perso je te conseille un nettoyage régulier et assez souvent de ton filtre.

En ce qui concerne le voile de surface (c'est le problème des bacs ouverts... ) tu peux en effet tenter de diriger ta canne comme le dit aqua85, le seul truc c'est que ça dirigera les poussières dans ton bac, ça me le faisait aussi au début avant que je prenne l'aspi de surface, et au fur et a mesure, l'eau se charge de ces éléments, qui restent en suspension dans l'eau avant d'être filtrés. Cest juste un inconvénient esthétique.

L'aspirateur Eheim 3535 vaut dans les 20€ et il marche bien. Galère à monter en dérivation sur le filtre principal, moi je vais le monter en solo sur un filtre externe de petite capacité, c'est plus simple.
et petit PS : je ne suis pas plus expert que toi, je cherche des infos et je te les fais partager, c'est tout ;-)
baboon44
baboon44
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Nombre de messages : 1948
Localisation : Orvault (route de Vannes/Auchan)

Revenir en haut Aller en bas

Naissance de mon bac Osaka 320 - Page 3 Empty Re: Naissance de mon bac Osaka 320

Message par Kernoz Sam 21 Nov 2009 - 13:58

baboon44 a écrit:
et petit PS : je ne suis pas plus expert que toi, je cherche des infos et je te les fais partager, c'est tout ;-)

Et modeste avec ca !

Merci des conseils en tout cas. Je vais travailler tout ca Smile
Kernoz
Kernoz
Apisto
Apisto

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Naissance de mon bac Osaka 320 - Page 3 Empty Re: Naissance de mon bac Osaka 320

Message par Kernoz Lun 23 Nov 2009 - 9:12

Voici une petite photo du bac Smile ( c'est pas le top qualité mais ça donne une idée ) :

Naissance de mon bac Osaka 320 - Page 3 1259008642
Kernoz
Kernoz
Apisto
Apisto

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Naissance de mon bac Osaka 320 - Page 3 Empty Re: Naissance de mon bac Osaka 320

Message par herpo44 Lun 23 Nov 2009 - 11:15

super sympa, j'aime bien la dispo avec les plantes qui ressortent du bac; vive les bacs ouverts Naissance de mon bac Osaka 320 - Page 3 Icon_cheers
par contre si tu pouvait réduire la taille de la photo, parce que la on voit pas tout Naissance de mon bac Osaka 320 - Page 3 Icon_wink
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

Naissance de mon bac Osaka 320 - Page 3 Empty Re: Naissance de mon bac Osaka 320

Message par Kernoz Lun 23 Nov 2009 - 12:14

il faut appuyer sur " agrandir image " ( et oui ... happy )
Kernoz
Kernoz
Apisto
Apisto

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Naissance de mon bac Osaka 320 - Page 3 Empty Re: Naissance de mon bac Osaka 320

Message par baboon44 Lun 23 Nov 2009 - 12:55

Sympa ton bac Kernoz ;-) le manado rend vraiment bien, et la disposition de tes plantes est bonne, apparamment tu as enlevé les Echino, je pense que c'est pas plus mal, elle devaient te prendre de la place...

pas de poster de fond ?

tu penses pouvoir prendre une photo de tes Iriatherina werneri ? j'aimerai voir à quoi ils ressemblent, ceux que j'ai vu à Truffault me paraissent bien ternes par rapport à ceux que l'on peut voir sur Google image..merci ;-)
baboon44
baboon44
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Nombre de messages : 1948
Localisation : Orvault (route de Vannes/Auchan)

Revenir en haut Aller en bas

Naissance de mon bac Osaka 320 - Page 3 Empty Re: Naissance de mon bac Osaka 320

Message par herpo44 Lun 23 Nov 2009 - 13:41

Kernoz a écrit:il faut appuyer sur " agrandir image " ( et oui ... happy )

oups désolé, j'avait cliqué sur taille réelle et du coup c'était trop grand Naissance de mon bac Osaka 320 - Page 3 Icon_redface
merci
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

Naissance de mon bac Osaka 320 - Page 3 Empty Re: Naissance de mon bac Osaka 320

Message par aqua85 Lun 23 Nov 2009 - 15:38

mes filres externe je les nettoient tout les 4 mois à fond,sauf les céramiques...
aqua85
aqua85
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 991
Age : 43
Localisation : réaumur 85700

Revenir en haut Aller en bas

Naissance de mon bac Osaka 320 - Page 3 Empty Re: Naissance de mon bac Osaka 320

Message par Kernoz Lun 23 Nov 2009 - 20:50

baboon44 a écrit:Sympa ton bac Kernoz ;-) le manado rend vraiment bien, et la disposition de tes plantes est bonne, apparamment tu as enlevé les Echino, je pense que c'est pas plus mal, elle devaient te prendre de la place...

pas de poster de fond ?

tu penses pouvoir prendre une photo de tes Iriatherina werneri ? j'aimerai voir à quoi ils ressemblent, ceux que j'ai vu à Truffault me paraissent bien ternes par rapport à ceux que l'on peut voir sur Google image..merci ;-)

Merci Baboon Smile

Les Echinos sont toujours là Smile 2 qui sont superbes à droite, et les 2 autres grandes au fond à gauche ( les hampes florales partent des echinos ) mais apres une taille ( très ) courte ( je veux qu'elle repartent nickel sans les vieille feuilles ).

Poster de fond j'ai hésité mais je trouve que ca rend bien comme ca, il faudrait que je test pour pouvoir comparer.

Les Iriatherina ce sont ceux de Truffaut, je prendrais des photos lorsque je chopperais un appareil digne de ce nom. Il sont effectivement plus ternes que sur certaines photos mais ils ont pris des couleurs depuis que je les aient achetés. Ils sont surtout très sympa à regarder lorsqu'ils paradent Smile
Kernoz
Kernoz
Apisto
Apisto

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Naissance de mon bac Osaka 320 - Page 3 Empty Re: Naissance de mon bac Osaka 320

Message par baboon44 Mar 24 Nov 2009 - 0:08

C'est vrai, en y regardant de plus près je vois bien les hampes florales des Echinos
en tous cas, j'aime bien le contraste des couleurs et des hauteurs des plantes..ce sera encore mieux quand tout ça aura poussé un peu ;-)

c'est toujours tes plants d'utricularia au 1er plan à droite, ou c'est une autre gazonnante?

pour le poster, j'en ai un noir que je change, si tu veux essayer...Il est aux bonnes dimensions vu qu'on a le même bac !
baboon44
baboon44
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Nombre de messages : 1948
Localisation : Orvault (route de Vannes/Auchan)

Revenir en haut Aller en bas

Naissance de mon bac Osaka 320 - Page 3 Empty Re: Naissance de mon bac Osaka 320

Message par Kernoz Mar 24 Nov 2009 - 9:02

Pour le poster pourquoi pas, je veux bien tenter le coup.

Pour la gazonnante : oui , c'est toujours la même, elle commence à se développer depuis 2/3 semaines et elle s'étend en largeur ( pousses sous le sol qui commencent à émerger )

PS : Baboon, au niveau Pop , as tu remarqué que les Melanotaenia praecox demandaient un Gh /Kh très élevé ? Je fait la remarque car je sais que tu as l'intention d'en introduire aussi Wink
Kernoz
Kernoz
Apisto
Apisto

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Naissance de mon bac Osaka 320 - Page 3 Empty Re: Naissance de mon bac Osaka 320

Message par baboon44 Lun 14 Déc 2009 - 21:45

Je viens de vérifier,  pour M. praecox : Gh : entre 5 et 10 / Kh : entre 5 et 14. Je suis dans ces valeurs.
baboon44
baboon44
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Nombre de messages : 1948
Localisation : Orvault (route de Vannes/Auchan)

Revenir en haut Aller en bas

Naissance de mon bac Osaka 320 - Page 3 Empty Re: Naissance de mon bac Osaka 320

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum