algues : retrouver la dose de permanganate de potassium
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les algues
Page 1 sur 1 • Partager •
algues : retrouver la dose de permanganate de potassium
bjr l'été dernier j'ai eu des cyanobacteries, j'avais reussi a m'en débarrasser avec du permanganate de potassium et j'avais caché mon aqua pendant 3 jours, mais je ne retrouve plus le dosage pour le permanganate de potassium.j'ai des sachets 0,25 gr, je sais que pour moi c'est trop de lumière solaire ,car j'ai une baie vitrée plein sud juste en face et pour les vacances je la laisse ouverte pour mes plantes , c'est pas tellement la vue des algues qui me gène , mais l'odeur c'est immonde , je pense aussi qu'avec la chaleur il monte a plus de 27°cela n'aide pas, en ce moment j"ai moins de plantes.

SYL55- Guppy

-
Re: algues : retrouver la dose de permanganate de potassium
bonjours,
dans un premier temps je testerais mes po4 et no3.
Le black out n'aide que si en amont on résout le problème.
bon courage.
dans un premier temps je testerais mes po4 et no3.
Le black out n'aide que si en amont on résout le problème.
bon courage.
Invité- Invité
mes tests :
PH : 6,8
KH : 3°d
GH : > 10°d
NO2 : 0
NO3 : 25
PH : 6,8
KH : 3°d
GH : > 10°d
NO2 : 0
NO3 : 25

SYL55- Guppy

-
et en po4,tu as combien?
j'ai lu que le cyanocell fonctionnait vraiment très bien et beaucoup brasser car les scyano détestent cela.Par contre faut réensemencer ses bactéries après avoir filtré sur charbon pendant 48 heures après le traitement au cyanocell.
j'ai lu que le cyanocell fonctionnait vraiment très bien et beaucoup brasser car les scyano détestent cela.Par contre faut réensemencer ses bactéries après avoir filtré sur charbon pendant 48 heures après le traitement au cyanocell.
Invité- Invité
bjr merci pour ta réponse , pour le po4 , pendant les vacances j'ai retiré un certain nombre de plantes et depuis ce temps là, les algues sont réaparues. Pour le permanganate, c'est une solution que j'avais trouvée sur ce site dans la rubrique: algues il y a environ 1 an. J'avais oublié de noter les quantités mais je viens de les retrouver sur un autre site.
Les cyanobactéries n'aiement pas le remou. J'ai 2 pompes à bon débit qui produisent assez de courant mais les lobélias étant touffues il n'y a pas beaucoup de mouvement à ce niveau la!
Les cyanobactéries n'aiement pas le remou. J'ai 2 pompes à bon débit qui produisent assez de courant mais les lobélias étant touffues il n'y a pas beaucoup de mouvement à ce niveau la!

SYL55- Guppy

-