AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

les algues

+2
amphioxus
SYL55
6 participants

Aller en bas

les algues Empty les algues

Message par SYL55 Dim 15 Nov 2009 - 18:19

je cherche une solution pour mon aqua et pour cela je vous lis avec passion, mais je me decourage un peut car quand j'arrive a les supprimer elles reapparaissent d'une autre façons, pour angrais j'utilise du easy-life du carbo car je n'ai pas de co2 je mets2,5ml par jour, depuis j'ai acheté du profito que je mets toutes les semaines
c'est pour cela que j'ai demandé sur un autre poste si les ancistrus mangeais bien les algues ou si je devais mettre des crevettes car pour les escargots je ne peux pas a cause de mon clown voila la je vais faire mon changement eau 10% et on verra.
merci de tout vos bon conseils ,je vous lis beaucoup et essaie de reparer mes erreurs mais je ne peux changer tout mes locataires de mon aqua alors j'essaie de faire de mon mieux pour qu'ils sont bien avec un bac bien planté
SYL55
SYL55
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 41
Age : 69
Localisation : Reze 44400

Revenir en haut Aller en bas

les algues Empty Re: les algues

Message par amphioxus Dim 15 Nov 2009 - 19:47

bonjour,

donne nous plus d'informations (éclairage type et durée, paramètres nitrate phosphates etc...)
des photos aussi, c'est le meilleur moyen souvent.
amphioxus
amphioxus
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 55
Localisation : ancenis

Revenir en haut Aller en bas

les algues Empty Re: les algues

Message par treck Dim 15 Nov 2009 - 20:00

A ta place j'arrêterais l'engrais quotidien le temps de vérifier les paramètres cités par amphioxus.
Mal dosé les engrais peuvent se révéler plus néfastes que favorables.
treck
treck
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 61
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

les algues Empty Re: les algues

Message par nonal Dim 15 Nov 2009 - 20:27

quelle filtre as tu? combien de litres / heure? Tu as beaucoup de poissons pollueurs (gourami, loche clown, scalaire...) pour un volume réduit 180 litre brut c'est ça? Combien de poissons as tu en tout? Et l'ancistrus mange très peu d'algues en fait, le top pour lui c'est une racine à ronger.
nonal
nonal
Animateur Asiatique

Masculin Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : Nantes gare nord

Revenir en haut Aller en bas

les algues Empty Re: les algues

Message par nico44fr Dim 15 Nov 2009 - 20:41

Les plus efficaces pour manger les algues, ce sont les autocinclus. Ils vivent en groupe mais sont tout petits donc tu peux en mettre 5 à la place de tes ancistrus.

Néanmoins ton bac doit être équilibré car bien que très efficaces on ne peut pas leur demander l'impossible.
nico44fr
nico44fr
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 52
Localisation : SAINT RÉMY EN MAUGES

Revenir en haut Aller en bas

les algues Empty Re: les algues

Message par SYL55 Dim 15 Nov 2009 - 21:08

nonal a écrit:quelle filtre as tu? combien de litres / heure? Tu as beaucoup de poissons pollueurs (gourami, loche clown, scalaire...) pour un volume réduit 180 litre brut c'est ça? Combien de poissons as tu en tout? Et l'ancistrus mange très peu d'algues en fait, le top pour lui c'est une racine à ronger.
pour certaine de tes questions tout est dans ma signature , en plus du filtre de mon aqua j'ai un externe EHEIM pro
SYL55
SYL55
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 41
Age : 69
Localisation : Reze 44400

Revenir en haut Aller en bas

les algues Empty Re: les algues

Message par SYL55 Dim 15 Nov 2009 - 21:24

amphioxus a écrit:bonjour,

donne nous plus d'informations (éclairage type et durée, paramètres nitrate phosphates etc...)
des photos aussi, c'est le meilleur moyen souvent.


mon aqua un juvel avec le materiel d'origine eclairé 10h , une pompe interne et une externe , changement d'eau tout les 15j de 13 a 26litres
les algues Photo_17
les algues Photo_18
SYL55
SYL55
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 41
Age : 69
Localisation : Reze 44400

Revenir en haut Aller en bas

les algues Empty Re: les algues

Message par nico44fr Dim 15 Nov 2009 - 21:35

Essaye de changer 13l par semaine. Un changement d'eau plus régulier favorise l'apport en oligo-éléments et donc la santé de tes plantes au détriment des algues
nico44fr
nico44fr
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 52
Localisation : SAINT RÉMY EN MAUGES

Revenir en haut Aller en bas

les algues Empty Re: les algues

Message par Invité Dim 15 Nov 2009 - 21:44

bonsoir,
l'easy carbo n'est pas un engrais,mais une molécule de co2 qui est directement assimilable par les plantes. Il peut etre utilisé seul (même s'il est prévilégié de diffuser du co2 en même temps).

Ensuite tu ajoutes du profito: le profito est juste un oligo éléments, je me suis rendu compte,que sur la bouteille ils préconisent 10ml pour 100 litres,perso j'en met que 8 ml pour 100 litres.

Pour ce qui est du reste,comme les copains,teste tes no3,po4 et fer.

Combien de tubes as tu? de plus les juwel n'ont pas très bonne réputation pour les plantes.

voilu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les algues Empty Re: les algues

Message par amphioxus Dim 15 Nov 2009 - 21:56

n'oublie pas de tester ton eau de robinet en plus de celle du bac !

il est bien ton bac je trouve !
amphioxus
amphioxus
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 55
Localisation : ancenis

Revenir en haut Aller en bas

les algues Empty Re: les algues

Message par Invité Dim 15 Nov 2009 - 22:21

amphioxus a écrit:il est bien ton bac je trouve !

+1

je ne voyais pas la photo quand j'ai posté tout à l'heure,je le trouve également pas mal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les algues Empty Re: les algues

Message par SYL55 Dim 15 Nov 2009 - 22:37

amphioxus a écrit:n'oublie pas de tester ton eau de robinet en plus de celle du bac !

il est bien ton bac je trouve !
merci,j'essaie de suivre les differentes façons de faire ,mais j'ai acheté des poissons sans trop savoir il y a deja 4,5ans ,je les aime bien et cela est difficile de changer ,pourtant a vous lire j'envie tout ses reussites , pour les plantes c'est plus une passion , car j'ai autant de plantes dans mon app et sur mon balcon ,je ne peux vivre sens , alors je me dis que mes poissons c'est pareil
SYL55
SYL55
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 41
Age : 69
Localisation : Reze 44400

Revenir en haut Aller en bas

les algues Empty Re: les algues

Message par nico44fr Dim 15 Nov 2009 - 22:46

tu peux les rajouter en même temps que les ancistrus tant que tu n'est pas en surpopulation.
nico44fr
nico44fr
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 52
Localisation : SAINT RÉMY EN MAUGES

Revenir en haut Aller en bas

les algues Empty Re: les algues

Message par SYL55 Mer 18 Nov 2009 - 10:44

nico44fr a écrit:tu peux les rajouter en même temps que les ancistrus tant que tu n'est pas en surpopulation.
bjr je vois un peu plus loin que vous parlez des tubes , lorsque que j'ai changé les miens ,la jardinerie ma vendu des IRC70 lumen/w70 10000°k + IRC84 lumen/w70 13000°k si il y a mieux dite moi et je changerais !je ne savais pas qu'on pouvais mettre différente marque sur l'aqua juvel
SYL55
SYL55
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 41
Age : 69
Localisation : Reze 44400

Revenir en haut Aller en bas

les algues Empty Re: les algues

Message par nico44fr Mer 18 Nov 2009 - 10:50

Effectivement il ya mieu

JBL COLOUR + JBL DAY c'est une combianaison qui m'avait été conseillé par Sylvain et c'est TOP.
nico44fr
nico44fr
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 52
Localisation : SAINT RÉMY EN MAUGES

Revenir en haut Aller en bas

les algues Empty Re: les algues

Message par thibaultcala Mer 18 Nov 2009 - 19:12

Salut les algues Icon_biggrin , je ne pense pas que tu nous ais dit dans tes messages précédents à quel(s) type(s) d'algues tu étais confronté (logiquement tu devrais au moins avoir des plumeaux) ? C'est important pour essayer d'établir un diagnostique. Changer l'éclairage de dois pas être ta priorité. Il faut d'abord identifier les carences, notamment phosphates et nitrates (si on se base sur les photos ton bac est carrencé en macros, je dirais potassium et phosphates vu les plantes). Sinon on va continuer à tourner du pot et on n'avancera à rien.
Bon courage.
thibaultcala
thibaultcala
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 411
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

les algues Empty Re: les algues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum